Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Quelles enceintes Atmos / Front high ?

Message » 04 Fév 2019 11:27

Pour avoir essayé les deux positions, c'est pas transcendant comme différence... Privilégie plutôt ce qui s’intègre le mieux dans ta salle.
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Fév 2019 11:55

Popippot a écrit:Merci beaucoup pour la réponse, et si j'arrivais à convaincre ma femme de me laisser les mettre au plafond, y aurait il une réelle différence par rapport au front height?


Pour ma part j'ai privilégié l'installation des enceintes au plafond. En effet, en "front height" j'avais l'impression que le son provenait du mur d'en face plutôt que du plafond. Bien entendu tu me diras que c'est normal vu que les enceintes sont sur le haut du mur devant soi...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Fév 2019 13:49

Merci de vos retour :bravo:

J'ai installé les SKH-410 en front height.
Ce soir je m'occupe de la calibration et fais mes tests tranquillement en rentrant du travail avec mon disque de démo Atmos.

Je vous donnerai mes impressions.
mixtaness
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 16:55
Localisation: Val-d'Oise
  • offline

Message » 05 Fév 2019 11:24

Et bien force est de constater que ça fonctionne vraiment plutôt pas mal en front height !
Bien mieux que par réflexion !

Après je ne saurai dire si une installation plafond fera mieux, j'imagine que oui.

Mais les piste du disque de démo Dolby Atmos envoyaient vraiment bien !

Résultat : le front height est supérieur à la réflexion !
mixtaness
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 16:55
Localisation: Val-d'Oise
  • offline

Message » 05 Fév 2019 11:36

mixtaness a écrit:Et bien force est de constater que ça fonctionne vraiment plutôt pas mal en front height !
Bien mieux que par réflexion !

Après je ne saurai dire si une installation plafond fera mieux, j'imagine que oui.

Mais les piste du disque de démo Dolby Atmos envoyaient vraiment bien !

Résultat : le front height est supérieur à la réflexion !


Cool :bravo: .Comme dit précédemment il est difficile d'obtenir un résultat satisfaisant avec le système de réflexion des ondes sonores (bien que recommandé par Dolby).

Si d'aventure tu passes un jour en 5.1.4 ou 7.1.4 tu pourras en mettre deux autres en "rear height".

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Fév 2019 17:24

Pour ma part j'ai finalement mis les enceintes au plafond et je trouve que ça rends vraiment super bien, j'avais l'habitude d'écouter les pistes de demo dolby atmos quand j'étais en 5.1, et en 5.1.2 j'entends vraiment la différence par rapport a avant
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline

Message » 11 Sep 2020 20:24

mixtaness a écrit:Et bien force est de constater que ça fonctionne vraiment plutôt pas mal en front height !
Bien mieux que par réflexion !

Après je ne saurai dire si une installation plafond fera mieux, j'imagine que oui.

Mais les piste du disque de démo Dolby Atmos envoyaient vraiment bien !

Résultat : le front height est supérieur à la réflexion !


Salut, je voulais savoir, sur ton ampli tu a adresser tes onkyos en Front High ou en atmos?

Merci
Zebulon6927
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Sep 2020 20:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message