Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

LaBox fibre (v1, v2, 4K, Mini) de SFR/NC/Altice

Message » 10 Nov 2018 10:01

Bonjour a tous
Je viens de me fibrer et j ai opté pour une box sfr power
Je viens d une free et suis pas mal perdu
Deja je voulais savoir, pzut on installer des app styles youtube ? Secondo est il possible de connaître les chaines en 4k?meme payantes
Et enfin le cable hdmi fourni esr il compatible 4k ou faut il que j en achete un autre
Merci bien
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline

Message » 13 Nov 2018 12:18

A propos de connexion au câble:

Est ce que ça arrive dans un boitier sur la rue multi modes. Je veux dire que dans ce boitier, on peut avoir accès à la fibre si présente ou au cuivre?
Je veux dire que chaque mode de connexion aurait sa propre arrivée(boitier) spécifique?

Je me pose la question en vue d'abandonner le Câble chez des proches.

Alternativement, peut on passer chez SFR du câble à la fibre si présente?
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Fév 2019 21:53

À ceux qui possède un télé ultra HD comment régler vous
La fréquence 50 ou 60hz?lorsque je mets en 60hz limage saccade.....
Sinon autres sujets je préférais la box Numericable beaucoup moins de problèmes
Brest29
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Avr 2019 17:54

bonjour .
je ne sais pas a quoi "joue" SFR mais je suis vraiment mécontent de cet opérateur ( j étais avant chez numéricâble et vous connaissez la suite !!! ) mais la goûte d eau qui fait déborder le vase c est leur plateforme VOD :grr: je m explique , le mois dernier pour la première nous décidons ma compagne et moi de louer un film en VOD sur la plateforme sfr ( j ai la box fibre ) d abords ils font payer 1 euros de plus pour voir le film en hd ! bref ! qualité de l image en hd pas mal mais ne vaut pas un blu-ray mais le pire du pire le son est simplement en stéréo !!! c est inadmissible de nos jours c est du foutage de gueule :grr: bref nous avons quand meme regardé le film ( tout le monde debout ) en location et c est là ou je veux en venir hier soir nous décidons de louer en VOD "hotel transylvania 3" pour faire plaisirs a 2 de nos petits enfants et bien vous savez quoi impossible de louer pour voir les films ils faut les acheter 20 euros pour hotel transylvania 3 le prix du blu-ray mais ils se foute de notre gueule ou quoi !!! :grr: c est inadmissible d agir ainsi !!!! bizarrement personne en parle dans ces pages :wtf: c est a n y rien comprendre :wtf:

si vous avez des remarques a faire a ce sujet ..............
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 22 Aoû 2019 19:27

Cet après-midi j'ai reçu la dernière "SFR box 8" et pour un premier retour c'est plutôt très bon :
-Qualité d'image en sortie 4K : excellente.............il me faut même baissé le sharpness par rapport à mes anciens réglages !
-Qualité du son : tout en dolby digital+ 5.1 et sur toutes les chaines visionnées, une trentaine et même l'équipe 21 :bravo:
-Zapping un peu lent , à la limite changement de chaines à la voix ,marche plutôt bien
-Enregistrements sur "cloud" .2/3 enregistrements effectués pour essai , c'est parfait et qualité d'image équivalente au direct !! (pas plus de deux enregistrements à la fois)
Actuellement je regarde un reportage sur ARTE et sur St Malo............l'image est superbe :love:
A suivre............................

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 29 Aoû 2019 16:05

vddan a écrit:Cet après-midi j'ai reçu la dernière "SFR box 8" et pour un premier retour c'est plutôt très bon :
-Qualité d'image en sortie 4K : excellente.............il me faut même baissé le sharpness par rapport à mes anciens réglages !
-Qualité du son : tout en dolby digital+ 5.1 et sur toutes les chaines visionnées, une trentaine et même l'équipe 21 :bravo:
-Zapping un peu lent , à la limite changement de chaines à la voix ,marche plutôt bien
-Enregistrements sur "cloud" .2/3 enregistrements effectués pour essai , c'est parfait et qualité d'image équivalente au direct !! (pas plus de deux enregistrements à la fois)
Actuellement je regarde un reportage sur ARTE et sur St Malo............l'image est superbe :love:
A suivre............................


Salut Vddan,

Comme TV j'ai une Philips OLED 903, est-ce que tu as vu une amélioration de l'image sur les chaines TV (chaines TNT, BEIN, SFR Sport, Chaines Ciné + par exemple) par rapport à la traditionnelle box fibre + ?
Comme je suis abonné SFR en fibre optique, je me demande si cela valait le coup de changer ou pas ...

Merci
NyKo
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Juil 2018 20:34
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 11:15

Salut,

Franchement sur l'image : non.............sur le son : oui , on à du dolby digital + 5.1 sur toutes les chaines et sur Netflix et bientôt Amazon prime du HDR et dolby Atmos !
Pour l'instant il y a pas mal de bugs et tout n'est pas mis en place, ex: les enregistrements sur cloud qui sont bridés!
A toi de voir..............

Tu peux aller voir la discussion sur le forum SFR, mais il y a prendre et beaucoup à laisser :
https://forum.sfr.fr/t5/Articles-d-expe ... -dans-l-Xpérience/bc-p/2131094#M6790

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 30 Aoû 2019 11:22

Pour revenir sur l'image je viens de te dire non...........en fait c'est pas si tranchée ma réponse car cela dépend des chaines que tu regardes par ex la chaine 6 et Arte ont un débit au dessus des 12.000 mbps et l'image est superbe, et d'autres ne dépassent pas 4/5000 mbps donc..............
Je penses pour juger il faudra attendre plusieurs MAJ. pour que tout marche correctement !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 08 Sep 2019 14:22

Confirmation de la venue prochaine du service Amazon prime Vidéo sur les box SFR:

https://actus.sfr.fr/tech/hardware/amaz ... 70003.html
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Sep 2019 11:26

Pour Amazon c'est parfait..................................mais en fait il se rattrappe sur autre chose :x

Je viens de voir le nouveau tarif de RMC SPORT pour voir les matchs de coupes d'Europe...............pour les abonnés c'est toujours 9€......mais attention engagement sur 12 mois !!!!!! :evil: ce qui fait 108€ par an ! même si comme l'année dernière dès fin mars il n'y a plus d'équipes Française !!
Autrement si tu veux pas t'abonné à l'année , c'est 15€ mois...........donc plus du tout pareil : tu prends environ 7 mois comme j'ai fais l'année dernière cela te reviens à 105€ au lieu de 63€ l'année dernière.......................sacré augmentation :evil: :evil:
Je sens que je vais passer du côté obscure de la toile.................

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 13 Sep 2019 11:36

Cette box a l'air intéressante. Là je suis sur une freebox revolution et niveau image ca passe mais le son mega compressé merci. Quand on veut juste une box pour voir la TV, netflix ou la VOD dans de bonnes conditions, a part l'appleTV 4K (et encore il faut ajouter l'abonnement mycanal) vous voyez d'autres options? Je ne suis pas intéressé par les à cotés type devialet etc.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

L

Message » 23 Nov 2019 18:00

SAlut a tous ,

Je post ici au sujet de la SFR box 8 , donc , avis aux posseseurs de la SFR box 8 .

J'ai un soucis avec cette box depuis 2 jours maintenant , le problème est et qu'elle envoi sur mon téléviseur un signal HDR a la lecture des chaines TNT . Lorsque je désactive l'option HDR j'ai une image grissatre , completement catastrophique . Alors bien entendu lorsque mon téléviseur détecte le signal HDR il passe directement en réglages HDR , et sur les chaine TNT "HDR" l'image est bien trop lumineuse !

Quelqu'un qui rencontre aussi ce soucis sur le forum ?

Merci !
cr9-madrid
 
Messages: 856
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • online

Message » 24 Nov 2019 13:28

Cette box n'est toujours pas finalisée.......................on nous promets une grosse Maj. depuis plusieurs mois, et on ne voit toujours rien arriver :evil:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 02 Déc 2019 12:00

Bonjour tout le monde,

J'ai acquis il y a un mois une Samsung QLED 8K (950R).
Est ce normal que je trouve l'image TV catastrophique ? Je suis possesseur de la box THD 4K en Fibre (donc pas la dernière) avec le cable HDMI d'origine.
Même les chaines soi disant 4K ne sont pas belles du tout.. les matchs de foot etc.. je ne parle même pas des chaines non UHD.
Dois je changer de box ? de Cable HDMI ?
Basket4life
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Juil 2014 20:07
  • offline

Message » 06 Déc 2019 16:47

Nouveau client SFR pour la fibre, je vais suivre ce sujet avec attention…
Pour l'instant, plutôt pas mal, qualité d'image vraiment pas mal… Le son pas trop testé…
En tout cas, malheureusement peu de chaine 4K : TF1 4K et RMCsport 4K...
Pas de canalUHD…

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message