Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ignatius et 42 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Cambridge Audio CX UHD

Message » 24 Nov 2018 14:09

Question de béotien. Je regarde des opéras en blu-ray. J’attache une grande importance à la qualité du son. J’ai actuellement un lecteur SONY BDP-S7200 et j’utilise un DAC externe (et un casque) pour écouter la musique. Ce lecteur est un peu mon maillon faible. Le lecteur Cambridge m’intéresse car il doit avoir un très bon driver Blu-Ray et qu’il n’a pas de DAC. Mais est-il néanmoins possible avec ce lecteur d’avoir du son via la prise HDMI branché sur mon téléviseur lorsque je regarde des DVD de films par exemple ?
mikel83
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Mar 2012 16:43
  • offline

Message » 27 Nov 2018 2:27

Petit problème, je n arrive pas a me connecter a mon réseau Local ou se trouve un disc dur externe, on me demande un code et un identifiant alors que l accès n est pas verrouillé et que je peux explorer avec ma Shield TV..?!
Pouvez vous m aider svp...?!
D avance merci
Bien cordialement
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 27 Nov 2018 20:50

Help...
J ai bien désactivé la protection de mon réseau par mot de passe mais rien n y fait...?!
Ma Shield lit bien les fichiers de mon disc dur branché sur ma box mais mon lecteur CXUHD me demande un identifiant et un mot de passe...?!
Je ne comprends plus rien...?!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 19 Déc 2018 11:05

Bonjour,

Ayant profité d’un achat groupé pour me prendre un TV Sony Af9 (ça change de mon KDL Sony datant de 8 ans), j’aimerai apporter un lecteur de qualité et ayant une affection particulière à Cambridge, je me suis donc tourné vers ce CxUHD
Je l’ai trouvé à moins de 800 euro sur le site Amazon.it.
En effet je possède un ampli Cxa 60 et un lecteur cd transport CxC, je suis donc plutôt équipé audiophile qu’home cinéma.
J’ai quand même compris que les produits Cambridge fonctionne très bien entre eux mais je me permets de vous poser la question, n’ayant pas d’hdmi sur mon Cxa 60, comment pourrai je brancher mon futur UHD pour bénéficier des performances audio et est ce que cela vaut ou dois je m’orienter vers un lecteur blu Ray UHD plus conventionnelle type Sony puisque je ne pourrai de toute manière pas bénéficier du meilleur chez Cambridge même avec mon ampli.

Je vous remercie d’avance
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline

Message » 19 Déc 2018 13:45

Tu seras limité niveau son par ton ampli, mais tu auras une superbe image (si tu as un diffuseur UHD).

Tu pourras brancher directement l'image à ton diffuseur, et le son via l'ampli.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 19 Déc 2018 19:09

Quelqu un sait il comment monter les nits a 4000 pour le HDR comme l Oppo 203...?!
D avance merci
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 19 Déc 2018 19:57

oli40000 a écrit:Tu seras limité niveau son par ton ampli, mais tu auras une superbe image (si tu as un diffuseur UHD).

Tu pourras brancher directement l'image à ton diffuseur, et le son via l'ampli.


Merci pour ta réponse, donc j’imagine pour l’audio en Coaxial?
Je me demande du coup vu les convertisseurs de l’af9 (pour l’upscale) si ça vaut le coup de prendre le CxUHD, ne pouvant pas bénéficier de l’audio si ce n’est qu’une question d’image, je pense comme je disais dans un précédent message qu’un Sony UBP fera l’affaire, je me trompe peut être?
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline

Message » 28 Déc 2018 19:59

Bonsoir à tous,

Je me permets donc de reposter un message à la suite de mon précédent.

Je suis toujours à la recherche d'un lecteur UHD et j'ai toujours une préférence et rester dans l'univers Cambridge que j'affectionne particulièrement.
J'ai quand même trouvé un Oppo 203 + firmware intégré JB60_0625 ISO Mod à 800 euro tout près de chez moi.

Admettons je reçois le CXUHD, je vais donc brancher en HDMI mon OLED pour la vidéo, et en optique mon ampli CXA60, par contre, l'Apple TV4K qui est branché sur la TV, est ce que cela serait plus interessant de le brancher via l'entrée HDMI du CXUHD ou de le laisser sur la TV? Dans quel cas fait on ce genre de branchement justement puisque l'upscale de l'AF9 est quand même relativement bon.

On m'a offert Ready Player One en BD4K et j'ai hâte de pouvoir en profiter sur cette TV.

Merci d'avance en tout cas.
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline

Message » 05 Jan 2019 14:51

L oppo 203 vient de faire une mise a jour , pensez vous aussi que Cambridge en fera de même...?!
Car j ai l impression qu il nous abandonne...?! :hein:
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 08 Fév 2019 10:43

Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d’un lecteur Panasonic DP-UB820 que j’avais choisi sur 2 critères :
1. la qualité de son traitement video et audio, ainsi que les possibilités d’optimisation associées
2. son accessibilté à Netflix

autant pour le 1er point je suis pleinement satisfait, autant pour le second, c’est une vraie catastrophe tellement ce lecteur bugge dans ce domaine. Je suis donc revenu à l’Apple TV, qui est juste parfaite pour la connectivité, mais qui me satisfait beaucoup moins sur la partie vidéo / audio.

J’envisage donc une 3ème alternative: trouver un autre lecteur bluray UHD, dont la qualité audio-vidéo égalera ou dépassera celle du Pana, et disposant d’une entrée HDMI in pour y brancher mon Apple TV, de sorte d’avoir Nettflix via l’Apple TV mais en bénéficiant de la qualité du traitement audio/vidéo du lecteur.

En farfouillant sur le Net, il semblerait que Cambridge soit le seul a remplir ce cahier des charges. :thks:
Quelqu’un a-t-il déjà testé ce genre de branchement ?
La qualité audio/vidéo que j’attends sera-t-elle au RDV ?
Rien à craindre côté compatibilité Apple TV / Cambridge ?

Merci de vos avis et conseils ! :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 09 Fév 2019 11:07

attention le lecteur Cambridge fait que transport pas de DAC, donc a mon avis pas du tous conçu pour cela, aucun gain pour moi.

tu a pas Netflix sur ta TV, moi j ai aucun problème de qualité de son et d image sur Netflix, sauf que le rendu n est pas le même que sur un Blu-ray, vu le débit HD de Netflix, c est normal
:wink:

l Apple TV est si mauvaise que ça ?

a moins que je me trompe le Cambridge rempli pas du tous le cahier des charges sur le son, après la passerelle avec Apple TV, y aura t il un gain d image, j en sais rien.

sinon compatibilité il y a aucune raison, mais si c est surtout pour Netflix, je partirai pas sur ce lecteur
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 09 Fév 2019 11:42

Tony 61 a écrit:attention le lecteur Cambridge fait que transport pas de DAC, donc a mon avis pas du tous conçu pour cela, aucun gain pour moi.

tu a pas Netflix sur ta TV, moi j ai aucun problème de qualité de son et d image sur Netflix, sauf que le rendu n est pas le même que sur un Blu-ray, vu le débit HD de Netflix, c est normal
:wink:

l Apple TV est si mauvaise que ça ?

a moins que je me trompe le Cambridge rempli pas du tous le cahier des charges sur le son, après la passerelle avec Apple TV, y aura t il un gain d image, j en sais rien.

sinon compatibilité il y a aucune raison, mais si c est surtout pour Netflix, je partirai pas sur ce lecteur


Bonjour,

Juste une remarque en passant, il y a une entrée HDMI sur le cambridge... Donc ce n'est pas "juste" un transport (même si c'est la principale raison qui m'a fait la préférer à l'oppo à l'époque).

Cette entrée HDMI, j'ai pu la tester en branchant un PC dessus pour "améliorer" l'image de certains flux vidéo internet. Ça ne transforme pas du 720p (avec un faible débit) en uhd mais les filtres accessibles permettent quand même d'avoir une image plus présentable :wink:

J'ai pu tester netflix sur ps4 et, en effet, vu le débit pas de miracle (même si c'est plus que correct...). Si j'avais continué le mois d'essai, je pense que j'aurai branché la ps4 sur le HDMI IN du cambridge pour avoir accès à ses filtres sans avoir à changer les réglages de mon diffuseur...

Voilà, voilà mon avis :)

Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 09 Fév 2019 11:52

merci pour ta précision, oui j ai un peu forcé le trait, il y a bien sur des réglages audio et vidéo.
je pense que l image en bénéficiera le plus mais a quel prix :o

mais je trouve que cela vaut pas la chandelle pour une Apple TV, après ce genre de lecteur est sensible au reste du matériel, si le reste est HDG oui le résultat sera de haut niveau, sinon faut pas attendre des miracles.

mais avec une Apple TV pourquoi pas, si le lecteur est pour l UHD en priorité, sinon je trouve l investissement un peu cher.

après mon avis, n est pas forcément valable pour tous le monde. :thks:
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 09 Fév 2019 13:01

Tony 61 a écrit:merci pour ta précision, oui j ai un peu forcé le trait, il y a bien sur des réglages audio et vidéo.
je pense que l image en bénéficiera le plus mais a quel prix :o

mais je trouve que cela vaut pas la chandelle pour une Apple TV, après ce genre de lecteur est sensible au reste du matériel, si le reste est HDG oui le résultat sera de haut niveau, sinon faut pas attendre des miracles.

mais avec une Apple TV pourquoi pas, si le lecteur est pour l UHD en priorité, sinon je trouve l investissement un peu cher.

après mon avis, n est pas forcément valable pour tous le monde. :thks:


Je préviens tout de suite, je ne veux pas polémiquer :wink: J'apporte juste mon avis qui comme tu le dis "après mon avis, n est pas forcément valable pour tous le monde"

À quel prix ? C'est vrai qu'il y a eu un peu d'inflation depuis qu'il n'y a plus oppo... Mais bon je pense qu'on peut le toucher à moins de 800 dans les bonnes crêmeries (celles qui négocient... :) )
Après mon avis: combien coûtent un apple tv + pana 820 par rapport à une cambridge et une chromecast (ou équivalent) sur l'entrée HDMI (pour netflix et consors non dispo sur la platine) ?

Et soit dit en passant (no polémique inside :wink: ), en plus d'être un bon lecteur UHD, la partie multimédia du CXUHD (utilisé comme DMP en local ou via le réseau donc) est irréprochable (traduisez "ça lit tout", y compris les fichiers dsd 5.1 qui sont envoyés en "brut" à mon preampli qui fait le décodage dsd, c''est pour ça que je l'ai acheté aussi).
Et si on veut de la convivialité, en l'utilisant avec bubbleuPnP (par exemple) comme DMC, le cambridge fait un très bon DMR (et donc lit tout aussi...).
Et on rajoute à ça l'HDMI IN.

Voilà, my 2 cents :)

Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 09 Fév 2019 13:55

il y a pas de polémique a avoir :wink: ton avis est des plus intéressant :bravo:

tes réponses sont plus pertinente que les miennes car tu possède ce lecteur, mais tu a bien compris il me semble que l apple TV, est pas le plus approprié avec le Cambridge, chromecast et Apple TV pas tous a fait le même prix :wink: .

c est pas le prix de la platine en elle même qui me gênait, dans mes avis, mais la plus value d image et du son sur Netflix, par rapport aux Pana et Apple TV, après en utilisation, évidement cela doit etre mieux quand même.

je j ajouterai que l Apple TV est surtout utile pour ceux qui veulent pas de lecteur physique.
Dernière édition par Tony 61 le 09 Fév 2019 14:05, édité 4 fois.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message