Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques sans fil Sony WH-1000XM2 / XM3.

Message » 31 Jan 2019 21:56

Adhara a écrit:
JOJO54 a écrit:Sur le QC35 , je ne rencontre pas ce genre de problème même si , et je pense que c'est le cas sur tous les casques ANR , une légère sensation de pression se fait sentir sur les tympans...


Pour ma part, problème présent sur Sony m3 mais pas sur plantronics.
Le rba de Sony est efficace mais pas sans défaut... Je préfère celui de Bose


Tu as combien de casques ? :o

Quand tu dis Bose , tu parles du QC35 ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 31 Jan 2019 22:38

oui
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 31 Jan 2019 23:34

Adhara a écrit:oui


Tu as le XM3 aussi et tu préfères le QC35 ?

A quel niveau ? Réduction de bruit uniquement ou également au niveau de la qualité sonore ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 01 Fév 2019 9:27

JOJO54 a écrit:
Adhara a écrit:oui


Tu as le XM3 aussi et tu préfères le QC35 ?

A quel niveau ? Réduction de bruit uniquement ou également au niveau de la qualité sonore ?


La qualité sonore ca se vaut entre les deux. Un bon casque nomade mais il ne faut pas espérer le graal si tu es un puriste.
Le RBA a des perf quasi similaires, mais le Bose est moins bugué à ce niveau (phénomène de changement de pression atmo).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 01 Fév 2019 21:54

Est-ce que ce "défaut" du sony pourrait être corrigé par une mise à jour ?

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • online

Message » 09 Fév 2019 1:56

Bonsoir, nouveau sur le forum,pas trop connaisseur je viens vous demander conseil :ohmg:
J'ai enlevé les coussinets et retirer les mousses à l'intérieur du casque, je trouve le son plus clair et le casque est plus confortable moins d'effet oreille qui chauffe,avez vous essayé ?
Mon utilisation est surtout en nomades en bluetooth avec comme source mon smartphone (Xiaomi milieu de gamme) depuis tidal, j'aimerai utiliser le xm3 avec le fil...et retrouvé la qualité sonore que j'ai lorsque je branche le casque à mon ordinateur avec le fil car je trouve une différence de profondeur du son énorme !(je pense aussi que en nomades je ne profite pas de la qualité du son car on est distrait)
Quel DAC pourrai permette de retrouver de la qualité sonore ?
ITTIOTTO
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Fév 2019 1:27
  • offline

Message » 09 Fév 2019 14:05

Bonjour et bienvenue à ITTIOTTO dans l'univers du casque HCFR, :D

Oter les mousses internes permet de supprimer l'amortissement prévu par le fabricant et a forcément un effet sur le son offert par le casque. Cependant, en prenant soin d'en équiper le casque, on est en droit de penser que le fabricant ne les a pas placées n'importe où et à la légère.
- afin d'obtenir un son équilibré ou typé ?
- pour satisfaire un grand pourcentage de sa clientèle ?
- pour coller à la mode sonore du moment ?

Si tu suis le sujet consacré aux modifications qui ont été apportées au casque Audioquest NightHawk par Agnostic1er (rubrique casques sédentaires), tu constateras que ces interventions ne sont pas anodines et qu'il faut souvent beaucoup tâtonner avant de parvenir à un résultat plus conforme à ce que l'on souhaite. Y compris lorsque l'on a une grande et longue expérience.

Quant à la différence de qualité sonore entre les utilisation BT et filaire, elle est régulièrement constatée malgré les progrès des normes BT successives. Néanmoins, si l'aspect pratique du sans fil est privilégié et si l'usage se déroule lorsque l'on pratique une autre activité, le fait d'être moins attentif permet, effectivement, de compenser la différence initiale.

Enfin, concernant le choix d'un DAC et plus vraisemblablement, d'un ampli/DAC, ceux qui utilisent cette formule associée à leur Smartphone louent les améliorations apportées et la recherche devra se faire entre les petits modèles, peu encombrants, et ceux, un peu plus gros, que l'on place plutôt sur un bureau.

Voici quelques exemples afin de constater que les dimensions et encombrements peuvent beaucoup varier:

- https://www.son-video.com/article/haute ... ndkey-noir

- https://www.son-video.com/article/haute ... g-vers-usb

- https://www.son-video.com/article/dac-a ... -idsd-lite


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Fév 2019 15:42

Adhara a écrit:
JOJO54 a écrit:
Tu as le XM3 aussi et tu préfères le QC35 ?

A quel niveau ? Réduction de bruit uniquement ou également au niveau de la qualité sonore ?


La qualité sonore ca se vaut entre les deux. Un bon casque nomade mais il ne faut pas espérer le graal si tu es un puriste.
Le RBA a des perf quasi similaires, mais le Bose est moins bugué à ce niveau (phénomène de changement de pression atmo).


J'ai enfin pu me rendre compte de ce bug suite à mon départ en train à Marseille.

Punaise, quand tu rentres dans un tunnel, ça déchire les oreilles !!!

Pas génial !

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 09 Fév 2019 17:56

Non, pas génial du tout :x espérons que Sony va sortir une mise a jour pour corriger cela.
Personne n'en a entendu parler sur des site étrangers ?

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • online

Message » 12 Fév 2019 14:14

J'utilise le Sony sur un smartphone Honor 6X.
Est-ce que branché sur un Cayn N3 ou bien un Sony NW45 serait avantageux niveau qualité sonore ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • online

Message » 14 Mar 2019 10:42

pour une utilisation filaire ? franchement le XM3 est vraiment pas top en filaire (trop de basses, trop brouillon même si ça doit pouvoir un peu se corriger si ces DAP on un équaliseur intégré) et ça serait donner des perles à des cochons IMO...

Je suis en train de faire une comparaison XM3/QC35 II et pour le moment le XM3 enfonce le QC35 à tous les niveaux sauf 1 : la légèreté du QC35 qui est très agréable (mais le Sony est loin d'être insupportable). Je trouve aussi que les boutons sensitifs du XM3 c'est franchement une fausse bonne idée et je reste fan des vrais boutons.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Mar 2019 18:25

J'aimerais pourvoir si ça vaut le coup améliorer le rendu de ce casque Xm3.
Seulement entre le Bluetooth, aptX HD ou LDAC je ne sais pas trop qui fait quoi ? :-?
J'ai un Honor 6X peut performant en sortie audio. mais est-ce en sortie casque ? et en bluetooth est-ce que ses performances sont aussi mauvaises ?
Est-ce le Xm3 qui fait le son en bluetooth si le smartphone envoie du numérique ? Bref je suis perdu et je regardais le Xiaomi RED NOTE 7 qui est apparemment pourvu de aptx HD et ldac
Est-ce que en achetant ce téléphone j'aurais une amélioration certaine ?
pardon pour toutes ces questions :P

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • online

Message » 17 Mar 2019 0:21

Mr Eric a écrit:
Je suis en train de faire une comparaison XM3/QC35 II et pour le moment le XM3 enfonce le QC35 à tous les niveaux sauf 1


Tu exagères un peu non ? Je ne trouve pas qu'il y ai autant de différences que ça , peut être un son un peu plus détaillé sur le Sony...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Mar 2019 12:30

En fait le truc c'est que je déteste le son du bose : métallique, assez factice et sans profondeur. Le sony est à l'opposé, presque trop chaud et enveloppant (je préfère les signatures neutres en fait) mais on peut corriger via l'application, ce que n'a pas le bose vu que l'application ne sert à rien… niveau anc le sony est au dessus aussi, pas de beaucoup mais quand même. Et sony offre au moins un adaptateur avion, chose que bose ne fait même pas à ma grande surprise :o

Ca veut pas dire que le bose est nul, juste bien en dessous du sony AMA.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Mar 2019 12:33

tracerbox a écrit:J'aimerais pourvoir si ça vaut le coup améliorer le rendu de ce casque Xm3.
Seulement entre le Bluetooth, aptX HD ou LDAC je ne sais pas trop qui fait quoi ? :-?
J'ai un Honor 6X peut performant en sortie audio. mais est-ce en sortie casque ? et en bluetooth est-ce que ses performances sont aussi mauvaises ?
Est-ce le Xm3 qui fait le son en bluetooth si le smartphone envoie du numérique ? Bref je suis perdu et je regardais le Xiaomi RED NOTE 7 qui est apparemment pourvu de aptx HD et ldac
Est-ce que en achetant ce téléphone j'aurais une amélioration certaine ?
pardon pour toutes ces questions :P


Le modèle de telephone ne change rien, il faut juste qu'il soit sous android 8 ou sup pour bénéficier de l'aptx et du ldac. Perso je suis sous iPhone et je n'ai accès ni à l'un ni à l'autre :( de ce que j'ai pu lire ici ou là, le ldac c'est du pipeau marketing, voir même pire que l'aptx dans certains cas.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message