Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Jeux de caisses

Message » 09 Fév 2019 0:25

Je suis d’accords concernant les aides.
C’est pour ça que certains jeux proposent les aides dictent « réalistes ».
Si la voiture a (ou avait) l’ABS, l’option réglage reste présent.
Si c’est une vieille caisse, l’option n’apparaît plus.

D’ailleurs aujourd’hui, toutes les voitures (les récentes hein) possèdent tous les types d’aides paramétrables en course (directement sur le volant (le plus souvent) ou pas loin sur le tableau de bord).
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 09 Fév 2019 4:49

1er tigre a écrit:
ZoD a écrit:
Bon là, comme on a qu'une voiture... un monstre, la prise en main est assez hardue une fois que l'on passe en mode "expert" avec moins d'aide à la conduite (comme en vrai). Si dans le jeu tu arrives graduellement en commençant avec des caisses plus simples, ça devrait le faire.
Mais je ne crois pas qu'ils vont prendre en main l'apprentissage... à voir.
Donc les noobs (comme moi), tu ne finis jamais les qualifs parce que tu attaques tout de suite avec des GT et que tu n'as pas le niveau... En finalité, tu abandonnes le jeu au bout de 10-15 heures de sueur... A voir, je lui laisse sa chance.

C'est le problème avec les jeux de course modernes notamment ceux qui se veulent les plus "simulation". Sous prétexte d'être "réaliste" la conduite est inutilement ardue. D'ailleurs j'ai lu de nombreux retours de pilotes qui trouvent que ça ne colle pas, que les voitures manquent de grip par rapport à la réalité. Je trouve que sur ce point GT sport se débrouille très bien, Forza 4 aussi était pas mal à ce niveau.
Car non une voiture puissante n'est pas forcément incontrôlable, surtout si elle est chaussée de slicks.
Non,quand on désactive l'ABS une voiture ne va pas forcément bloquer les roues si tu freines fort, surtout à haute vitesse et encore moins en slicks.
Non, une voiture, même puissante, qui n'est pas en sur-braquage et/ou en sous-vitesse ne vas pas forcément partir si on met pied dedans notamment si elle génère beaucoup d'appui aéro.
ça me gave tous ces trucs.

L'autre truc qui me gonfle dans les jeux de courses c'est la gestion des aides à la conduite et le fait qu'il faille conduire sans pour "bien conduire" et surtout qu'on aille forcément plus vite sans.
Je suis désolé mais dans la réalité une voiture est plus efficace avec un antipatinage s'il est bien configuré, aucun doute là-dessus. Ce n'est pas pour rien qu'en compétition, les premières équipes qui avaient un antipatinage avaient un avantage substantiel sur leurs concurrentes.
Idem sur les boîtes manuelles, surtout si c'est en mode embrayage + grille en H. Une boîte séquentielle voire entièrement robotisée (a fortiori à double embrayage) est beaucoup plus efficace qu'un mec qui passe les vitesses à la main. Si ce n'est pas le cas dans les jeux, c'est qu'elles sont volontairement mal programmées, passant le rapport supérieur trop tôt (typiquement à l'entrée de la zone rouge) et rétrogradant trop tard.

Bref, à mon sens on est allé trop loin dans le handicap volontaire pour "faire réaliste" à défaut de l'être vraiment pour satisfaire les "puristes" mais au détriment du plaisir de jeu du plus grand nombre. Dommage.



Tu te base sur Forza pour parler de Simulation ?

Si ta voiture génère beaucoup d'aéro c'est qu'elle a déjà une certaine vitesse .... les simulations auto ne tourne pas avec des MAsserati et autre Belle voiture même Type GT .. Tu ne peux pas comparer une GT3RS dans un Forza VS un Flat 6 sur Baturst dans une véritable simulation .....

Faut arrêter deux seconde les comparaison foireuse aussi .

Pcars2 ou 2 Assetto Corsa Reste de la Sim Arcade l'un est l'autre n'ont clairement pas la physique d'une simulation part sur un R3E , iRacing ou rFactor 2 certaine c'est beaucoup moins jolie a l'oeil mais au moins les physique sont déjà beaucoup plus correct .

et puis il faut voir aussi avec quoi du joue la différence entre une manette un G920 de chez Logitech et du matériel bien lus haut de game te permettras de encore mieux ressentir les choses .

ACC est sensé être une véritable simulation sauf que perso j'ai de gros doute quand je voie la physique de AC surtout le Tire Model qui est juste proche de 0 .... d'ou mes interrogation sur le nouvelle opus ...
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Fév 2019 4:52

alan.dub a écrit:Je suis d’accords concernant les aides.
C’est pour ça que certains jeux proposent les aides dictent « réalistes ».
Si la voiture a (ou avait) l’ABS, l’option réglage reste présent.
Si c’est une vieille caisse, l’option n’apparaît plus.

D’ailleurs aujourd’hui, toutes les voitures (les récentes hein) possèdent tous les types d’aides paramétrables en course (directement sur le volant (le plus souvent) ou pas loin sur le tableau de bord).



Sauf qu'il n'existe pas de simulation utilisant la physique des véhicules de monsieur tous Le monde ( aussi riche soit il ) Faudrait la encore explique de quel jeux vous parlez ...
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Fév 2019 14:17

Je parle de voitures de piste, pas de voitures d’usine :wink:
On se vouvoie maintenant ? :mdr:

Regarde sur PCars 1 et 2, l’option est là.
Prends une Ford Capri avec aide réaliste, tu n’auras rien.
Prends une BMW GT4 avec aide réaliste, tu auras tout.

Ensuite, les aides seront aussi ajustables directement sur piste.
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 09 Fév 2019 15:45

Le vous étais pour tous les deux :mdr:

Ok donc on parle de sim Arcade ça marche ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Fév 2019 16:04

Oui oui, sim arcade :wink:

Mais je voulais surtout parler des aides à la conduite, comme si le fait de tout désactiver montrait le réalité dans les voitures de courses alors qu’en réalités... elles ont toutes des aides :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 09 Fév 2019 16:09

Gandalflux a écrit:
ZoD a écrit:

Assetto Corsa Competizione, je m'éclate !

Mais oui, je reste à 10s des meilleurs... pour le moment...



TU joue avec quel volant ? Tu as comparer avec d'autre Sim-Arcade voir des sim pure ?

Un retour peut être :mdr: 8)

Merci :oldy:


T500RS et un cockpit RSeat...
Tiens je vais m'y remettre :wink:

Pour moi ACC c'est le bon mix, prise en main "naturelle" et progression "lente" en fonction du niveau.
Pour les réglages multiples, je vois sur d'autres forum qu'on peut faire des chronos très corrects avec le presets "agressif", perso, j'en reste là.
Pour moi, et ma petite expérience de conduite, c'est dèjà de la bonne sim... les puristes ne seront pas d'accord, d'accord.
Rien à voir avec Forza.
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 09 Fév 2019 16:09

non pas toutes :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Mai 2019 13:03

Grid 2019 :



Sortie le 13/09/2019 sur PC/X1/PS4


j'avais beaucoup aimé le 1 et le 2, mais jamais accroché à Autosport, donc à voir ce que pourrais donner ce nouvel opus
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 23 Mai 2019 12:22

Un peu de gameplay pour ce futur GRID




ça commence mal, vu que cette course était déjà dans le 1 ou le 2 je sais plus... :-?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 23 Mai 2019 12:54

Il semblerais que ce soit un reboot du 2 a confirmer ….
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Mai 2019 13:01

C'est ce que j'ai cru lire aussi... donc aucun intérêt pour ma part si c'est effectivement le cas

Ras de bol des remaster de jeux de même pas 10 ans... :grr:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 11:10

Le nouveau Need For Speed sera dévoilé le 14/08/19 à 16h : https://www.ea.com/fr-fr/games/need-for ... ime-37-qrx

C'est les 25 ans de la série, alors j'espère qu'ils ne vont pas le chier une fois encore...

Et dire que c'était ya 25 ans déjà ça, c'était tellement bon :love: :love: :love:



Moi je voudrais juste une jeu avec des flics à l'ancienne, pas besoin de scénario débile... juste un bon gameplay et des bonnes sensations à l'ancienne, (comme le reboot de Hot Pursuit par exemple) Et qu'ils oublient leurs speedcarte à la con du dernier opus :grr:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 13:53

Quand tu sais que c’est encore Gosth Games qui a la barre :grr: je crains le pire :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 18:41

Franchement je ne le sens trop pas le NFS

Les Deux derniers sur lesquels EA étaient incapables de montrer le moindre gameplay 6 mois avant la sortie c'est Mass Effect Andromeda et Anthem

et de toute evidence parce qu'il n'y avait rien à montrer et qu'ils étaient en train de rusher le jeu

Le dernier NFS qui m'a plus c'est Rivals parce qu'il reprennait des idées de Burnout paradise

ET puis bon EA quoi :roll: : on peut s'attendre que le jeu sera truffé de lootbox de mécaniques moisie pour ralentir de manière abusé la progression du joueurs pour les pousser à mettre la main à poche tellement que tu aura l'impression d'etre de devant un F2P :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message