Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Quel home-cinéma choisir ?

Message » 10 Fév 2019 10:12

Bonjour
Je vais changer mon Onkyo TX-NR609 qui n’envoie plus de son sur mes enceintes (5 Focal-JMlab Sib et 1subwoofer actif Cub), il est de fin 2011 et je crois que la réparation (surement de la carte hdmi va coûter assez chère!) . Voilà, j'ai un téléviseur Sony KDL 40EX720 de 2011 aussi, une PS4 et une Nvidia shield. Tout ce petit monde est relié en hdmi (avec ARC et CEC) et tout se passer à merveille mais depuis quelques jours, il mettait du temps à basculer sur les enceintes, et depuis hier, il reste muet (l'image et le changement de source se passe bien!). J'ai essayé plein de chose (reset ...), il ne me reste éventuellement les condensateurs à changer sur la carte hdmi, mais je n'ai pas trouver de détail précis pour mon modèle. Donc, vu mon installation, quel ampli conviendrait bien à mon installation, sachant que je risque un jour de changer de tv, mais pas les enceintes?
Merci d'avance
jjouanneau
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2019 9:32
  • offline

Message » 10 Fév 2019 19:00

Bonjour,

Quasiment tous les nouveaux amplis possèdent les caractéristiques du NR609, qui date de plus de 8 ans déjà.
L'avantage, c'est qu'ils coûtent moins cher, avec quelques fonctions nouvelles et intéressantes.
Pour moins de 500€ dans la même marque, tu as le TX-SR494.
Il vient de sortir et son prix va vite baisser, il sera compatible avec n'importe quelle TV même en 4K... et possède au moins, l'intégralité des fonctions du tien.

Maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... :siffle:
Reeven
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:12
Localisation: 22
  • offline

Message » 11 Fév 2019 9:24

Ok merci. Je vais regarder ce modèle. J'essaie pour l'instant de réparer la carte hdmi de celui que j'ai. Peux-tu me dire comment insérer une image sur un sujet?
Merci
jjouanneau
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2019 9:32
  • offline

Message » 11 Fév 2019 9:56

Il y a aussi le NR686 que tu trouves facilement à 549 € grand max en promo...
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 11 Fév 2019 15:36

jjouanneau a écrit:Ok merci. Je vais regarder ce modèle. J'essaie pour l'instant de réparer la carte hdmi de celui que j'ai. Peux-tu me dire comment insérer une image sur un sujet?
Merci


Désolé de ne pouvoir t'aider sur le sujet, j'ai commencé a regarder la méthode pour y placer des fichiers, mais j'ai vite abandonné, car d'après ce que j'ai compris, il faut passer par un hébergeur.
Reeven
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:12
Localisation: 22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message