Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelles enceintes pour mon Yamaha dsp-z9?

Message » 10 Fév 2019 13:17

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un Yamaha DSP-Z9, que j'ai acheté d'occasion pour remplacer un marantz SR8500. Je cherche maintenant à remplacer mes enceintes, des JMR XOC: si celles-ci sont excellentes pour les voix, piano, et satisfaisantes en HC... elles manquent véritablement de basses.

Ma pièce actuelle fait 16m2, je ne veux pas ajouter un caisson de basse, je ne suis pas un fan des basses exagérées (pas de boum boum permanent, j'écoute principalement du rock, et je veux juste qu'elles soient bien présentes quand elles sont censées êtres là, ce qui n'est pas vraiment le cas avec les jmr xoc).

J'ai beau chercher, je suis perdu... j'ai regardé du côté de focal (826V, electra 927 ??), dynaudio audience 82/72... mais je n'ai pas envie de me planter. Mon critère est donc d'avoir un son naturel, qui retranscrive de manière fidèle l'enregistrement d'origine, et qui a suffisamment de pêche quand c'est nécessaire.

Budget... disons ce qu'il faut (je regarde du côté de l'occasion, j'imagine qu'entre 500 et 1000€, je peux avoir quelque chose qui remplisse ces critères ?).

Merci pour vos conseils éventuels!
osc-10
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mai 2010 22:20
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message