Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, calova.dts, ccguns, ChaG, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, islandman, Joich, papinova, sceint, Spacewolf1, Ultranova, Velvet, yasathi et 143 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY : Saison 2018/2019 (Top14 et proD2)

Message » 08 Fév 2019 18:40

papinova a écrit:Sur les deux derniers essais gallois, Huget d'abord la joue trop facile et la balle lui glisse entre les mains (seul un Français ou un Fidjien peut faire cela au niveau international).

... et un Irlandais dans son en-but (par temps sec) contre l'Angleterre... :grad: :hehe:


Oui mais l'Irlandais il a un Anglais qui lui souffle dans la nuque, alors que le premier Gallois est au moins à 10 m quand Huget glisse sur le ballon, c'est pas tout à fait pareil :bravo:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 10 Fév 2019 16:44

le crunch !
bataille de milieu de terrain, à mon avis...entre les autobus, dans le trafic ! :mdr:
pas bête d'avoir mis Bastareaud, à mon avis....
après, si ça s'équilibre, ça va jouer sur les détails
là les bleus sont pas les meilleurs, avec tout les cadeaux qu'ils ont l'habitude de faire....
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Fév 2019 17:42

:cry:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 10 Fév 2019 17:48

La promenade des Anglais à Twickenham... Ils balancent dans les coins et leurs lévriers font le reste... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 10 Fév 2019 17:50

On est nuls, définitivement nuls. A hiech, je précise
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 10 Fév 2019 18:48

"La vitesse du jeu (en France) est vraiment loin du niveau international, juge le joueur de Sale. Le Top 14 est lent, le jeu s'arrête, redémarre. Je parle en connaissance de cause, c'est très éloigné du rythme d'un match international" (ASTHON) Pour une fois qu'un anglais ne dit pas de c.......es
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online

Message » 10 Fév 2019 19:21

Twickenham, ça n'a jamais été facile
mais il fut un temps, avec nos caboches, nos joueurs vif-argent, les anglais se méfiaient et craignaient le piège, et régulièrement se faisaient avoir, au mental, et c'était du bonheur de leur bouffer la soupe sur la tête !
là ils n'ont craint rien du tout, et ont joué comme à l'entrainement
quelques temps de jeux vifs et rapides, puis un petit jeux au pied, au ras, et l' ailier aplatis à la course, avec 3 mètres d'avance
simple et direct
tactique, aussi
3 divisions d'écart, entre des joueurs très techniques, bien préparés, des séquences aux petits oignons...et des âmes en peines, s'appuyant sur rien, ou pas grand choses, bricoleurs aux doigts de maçons...
quelqu'un réagira un jour ? il y a des dirigeants dans ce bazar ? une quelconque volonté ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Fév 2019 19:24

Ben purée, on a viré Novès pour se retrouver avec une équipe encore plus médiocre.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 10 Fév 2019 19:27

on mettrait le pape, ce serait pareil
le problème est de nature structurel
je ne connais pas trop ce monde des gros pardessus et autres bouffeurs de cassoulet qui sont à la tête, mais je me demande si l'équipe de france les intéresse....
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Fév 2019 19:51

On a le meilleur championnat national du monde alors pourquoi s'inquiéter :siffle: Les étrangers, en fin de carrière et fatigués, peuvent comme cela venir chez nous, le rythme est pas trop rapide .

En tout cas belle leçon, malheureusement pas la première ces derniers temps, mais surement pas la dernière :-?
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online

Message » 10 Fév 2019 20:06

c'est désolant, mais j'en viens presqu'à espérer qu'une bonne cuillère de bois vienne couronner ce tournoi
pour peut-être qu'enfin se produise une prise de conscience
mais j'ai pas l'impression
visiblement aux dirigeants, joueurs, entraîneurs, suporters, le top14 se suffit à lui-même, et l'équipe de france, RAF
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Fév 2019 20:12

gardfield77 a écrit:"La vitesse du jeu (en France) est vraiment loin du niveau international, juge le joueur de Sale. Le Top 14 est lent, le jeu s'arrête, redémarre. Je parle en connaissance de cause, c'est très éloigné du rythme d'un match international" (ASTHON) Pour une fois qu'un anglais ne dit pas de c.......es


Comme pour tous les autres championnats alors... Sinon comment expliquer les résultats en Coupe d'Europe :roll:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 10 Fév 2019 20:22

6 clubs en poule, 2 qualifiés en 1/4 dont un qui finit 2ème.Il y aura au moins 1 club en 1/2. Les années précédentes, de mémoire les équipes du top 14 étaient beaucoup plus présentes (4 en 1/4 en 2017/2018).
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online

Message » 10 Fév 2019 20:25

gardfield77 a écrit:6 clubs en poule, 2 qualifiés en 1/4 dont un qui finit 2ème.Il y aura au moins 1 club en 1/2. Les années précédentes, de mémoire les équipes du top 14 étaient beaucoup plus présentes (4 en 1/4 en 2017/2018).


Oui un peu moins bien cette année, mais on est quand même loin des performances de l'équipe nationale :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 10 Fév 2019 20:32

SEM a écrit:on mettrait le pape, ce serait pareil
le problème est de nature structurel
je ne connais pas trop ce monde des gros pardessus et autres bouffeurs de cassoulet qui sont à la tête, mais je me demande si l'équipe de france les intéresse....


Heureusement que nos joueurs ne sont pas ivoiriens. :mdr:

Après un fiasco à la Coupe d'Afrique des Nations 2000, les joueurs ivoiriens prennent un avion le soir de leur élimination et pensent voler vers Abidjan mais en fait, ils volent vers Yamoussoukro et dès leur arrivée, ils sont transférés dans un camp militaire où ils seront retenus pendant 2 jours et demi.

Au moment du départ, le chef de l'Etat leur annonce que la prochaine fois, cela sera le service militaire complet de 18 mois qui les attendraient!

https://www.liberation.fr/sports/2000/02/12/foot-l-equipe-nationale-ivoirienne-avait-ete-retenue-dans-un-camp-militaire-bakayoko-l-attaquant-de-_315871
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message