Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: celian13, dionysos29, flogpr, gardfield77, Glasgow, papinova, Thierry Wautelet, wopr et 43 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

RUGBY : Saison 2018/2019 (Top14 et proD2)

Message » 10 Fév 2019 20:37

bon
si l'équipe de france alignait les meilleurs joueurs du top 14, indépendamment de leur nationalité
qui aurait été de la partie parmis ceux qui ont joué cet aprem à Twickenham ?
le petit Dupont ?
Pour le reste on aurait sans doute vu pas mal de sudaf, qui auraient cabossé du godons sur la ligne d'avantage
et des iliens qui auraient cavalé derrière, toute musculature dehors
non ?
SEM

Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47

Annonce

Message par Google » 10 Fév 2019 20:37

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Fév 2019 20:43

Tu regardes Toulouse cette année qui joue les 1er rôle, on a quand même quelques jeunes qui ont leur place, et d'ailleurs ils font partie des seules petites satisfactions...

Dommage que Marchand se soit blessé la semaine dernière car il manquait clairement une rotation pour notre cher capitaine :roll:
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 10 Fév 2019 21:01

pour ma part j'en ai marre
c'est sans doute le dernier match du tournoi que je regarde cette année
quand je pense que pendant des lustres j'ai suivi le XV tricolore avec passion, et que pour rien au monde j'aurais raté un match du tournoi
je les adorais, les bleus, malgré leurs défauts, mais surtout pour ce supplément d'âme qu'ils apportaient à ce jeu
Et qui mettait souvent ces arrogants anglo-saxons à la ruelle, détronchés et la queue basse...
super ils ont souvent été, nos gars
là j'ai l'impression que tout le monde s'en fout
moi aussi, finalement
SEM

Message » 10 Fév 2019 21:13

Tu dis ça aujourd'hui mais ça reviendra :wink: , il y a des cycles, là on est clairement en bas, au sous sol, à la cave, près du noyaux terrestre :lol:

Mais ça va revenir, à court terme c'est pas la peine, mais nos -20 sont champions du monde, on peut pas dire que tout est cuit pour les 50 ans qui viennent...

Dans l'immédiat, pour moi, la seule solution serait de prendre un staff étranger pour casser cette spirale, un anglais, un irlandais un NZ, j'en sais rien, mais quelqu'un qui remet les joueurs dans le bon sens mentalement, parce que là comment dire on y est plus :-?
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 11 Fév 2019 9:40

tu as raison !
créer un choc
si on fait du benchmarking on embauche un entraîneur venant de l'hémisphère sud
c'est ce qu'on fait les anglais, irlandais, gallois et écossais
Mais si c'est une pointure, il aura ses exigences, et pas seulement financière, mais certainement d'ordre sportif
et notre monde du rugby centré autour du top14, sera t'il ok avec les efforts qu'il demanderait certainement ?
SEM

Message » 11 Fév 2019 10:49

ben une belle catastrophe ce match
Après j'ai comme l'impression que depuis quelques années notre championnat sous pretexte d'être peté de tunes n'evolue plus et tourne principalement avec des étranger.
De plus a-t-on compris les changements de réglement et les changement de jeux de ces dernières années ?
Hier j'avais l'impression que la france ne jouait pas au même sport que les anglais :-?
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 11 Fév 2019 11:08

:evil: :lol: :lol: :( :( :oops: :oops: :cry: :cry:

Cela fait un paquet d'années que nous sommes dans le seau, et surtout au fond du seau...

Mais là.....

:oops: :cry: :cry:
BRUNOTILUS

Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13

Message » 11 Fév 2019 11:09

SEM a écrit:tu as raison !
créer un choc
si on fait du benchmarking on embauche un entraîneur venant de l'hémisphère sud
c'est ce qu'on fait les anglais, irlandais, gallois et écossais
Mais si c'est une pointure, il aura ses exigences, et pas seulement financière, mais certainement d'ordre sportif
et notre monde du rugby centré autour du top14, sera t'il ok avec les efforts qu'il demanderait certainement ?

Et oui nous sommes le seule nation de l'hémisphère nord à ne pas avoir essayer un grand sélectionneur étranger qui nous apporterait une vision différente de ce jeu...

La plupart des autres nations qui était au plus bas ont essayé et cela a fonctionné.. parce que on accuse toujours le Top 14 et/ou les joueurs MAIS jamais on remet en question le choix de prendre systématiquement un staff d'origine française ??

Après je ne suis pas au sein du staff tricolore.. est ce que nous avons la même vision de l'évolution du jeu que les autres nations ? ou bien avons nous des joueurs incapables de jouer de façon rigoureuse car le Rugby champagne aujourd'hui ne gagne plus (cela permet juste de faire une ou deux actions d'éclat par match), car avec l'évolution des systèmes défensifs, c'est le Rugby méthodique et organisé qui gagne... Les Anglais, les Irlandais, les Blacks maîtrisent parfaitement ce jeu là et sont donc logiquement au sommet du Rugby ...
Dernière édition par marius30 le 11 Fév 2019 11:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

lecteur Luxman D08U, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac Lampizator golden gate, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51

Message » 11 Fév 2019 11:11

on a commencé à passer à la phase finale...

C'est à dire à creuser sous le seau...
Ils cherchent la lumière en creusant et visiblement ils ne sont pas prêts de la trouver avec pareils joueurs, staff et tout le toutim autour!!!

Là c'est du niveau nauséabond ce que j'ai vu :oldy: :oldy:
Même les rosbeefs ne doivent pas y croire :hehe:
BRUNOTILUS

Message » 11 Fév 2019 11:13

finalement je finis pas me demander comment on a réussi à bouger les gallois le temps d'une mi-temps !!!

un mystère absolu
BRUNOTILUS

Message » 11 Fév 2019 11:22

PSA + Novès + Brunel

un tryptique effrayant à la tête des bleus

mais qui indique aussi clairement que le pb n'est pas seulement un sujet de staff...

Une révolution est nécessaire!
Un électrochoc ad minima
BRUNOTILUS

Message » 11 Fév 2019 11:23

Ce qui etonnant c’est que les anglais avecles memes joueurs,entraineur que 2018 ont réussi à completement inversé la tendance.
Et nous on change la moitie de l’equipe a chaque match. :wtf:
Phil
adpcol
Staff Bla bla
Staff Bla bla

Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58

Message » 11 Fév 2019 11:23

Les Gallois sont surestimés, contre les Italiens, ils ont sacrément ramés... Si on ne leur offre pas 2 essais sur un plateau à Paris, ils sont battus... Eux aussi vont se faire étriller par les Anglais et les Irlandais, leur mental et leur organisation ne suffiront pas...
papinova

Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46

Message » 11 Fév 2019 11:27

"Pour nous joueurs les premiers, c'est dur à vivre, expliquait-il. Mais à nous de trouver les solutions. On n'est pas au niveau et on est tous dans la même galère. Ce ne sont pas des choses compliquées que nous ont proposé les Anglais mais elles sont énormément travaillées à l'entraînement. Ils étaient plus forts stratégiquement. Avant de parler de Coupe du monde, il faut parler de la vérité. Elle est maintenant, et je ne veux pas tenir le discours bateau du "il faut bosser". Mais on ne travaille pas assez à l'entraînement les choses du haut niveau. C'est un constat. Les Anglais sont sûrs de leur stratégie, de ce qu'ils veulent faire. On est capable de le faire aussi. Est-ce qu'on le travaille ? Non."

Cette interview lucide de PARRA dit exactement ce que je constate depuis 10 ans et que j'écris, il n'y a rien de plus à rajouter....

La configuration dans mon profil

lecteur Luxman D08U, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac Lampizator golden gate, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51

Message » 11 Fév 2019 11:31

BRUNOTILUS a écrit:PSA + Novès + Brunel

un tryptique effrayant à la tête des bleus

mais qui indique aussi clairement que le pb n'est pas seulement un sujet de staff...

Une révolution est nécessaire!
Un électrochoc ad minima

Papy Brunel est totalement dépassé, il a fait son temps... :-?
Nous n'avons pas d'équipe, de block soudé et organisé, juste quelques individualités qui essaient sporadiquement de sortir de l'ornière, pas de schéma de jeu, que de l'à-peu-près... Même contre l'Italie nous aurons du mal...
papinova

Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46

Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

• Articles en relation
    Dernier message