Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, captain, ChaG, chuinouvo, Fafa, FGO, Franck1, gardfield77, laurent martiarena, led balloon, martinst4, portenawak, Raymond Dunwoodie, Ultranova, wopr et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

mon coup de gueule vs SFR-box

Message » 10 Fév 2019 16:16

Oui, je l'ai fait!..Et j'ai reçu jusqu'à 7 coup de fil d'excuses..et pour leur expliquer à chaque fois; ""qu'ils avaient perdu 8 abonnements (2box résiliées et 6 mobiles résiliés).. 8) :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8799
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Fév 2019 16:24

Tu as clos des prélèvements avec des abonnements engagés en cours ?
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Fév 2019 16:38

Je le fait systématiquement quand je suis sûr de mon bon droit..Assurances abusives..contrats non respectés,etc etc..
Et comme dit oolivier, j'attends les retours de bâtons avec mon "juridique"..J'ai jamais eu de relance après çà..les sociétés en tord n'insistent pas quand elles sont dans leur mauvaise foi!.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8799
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Fév 2019 18:43

J'avoue comme Keron être franchement perplexe devant ces métodes de vente (pour rester poli mais je sens que ça va pas tarder)...
On a des boutiques SFR partout pour vendre des trucs mais aucun interlocuteur pour du SAV genre résilier son abonnement numéricable ou régler un problème avec un portable SFR.
Là faut appeller des lignes où les interlocuteurs ne t'entendent pas (logique...tu as un problème de téléphone défectueux...qui ne peut-être réglée que sur une plate forme téléphonique...cherchez le problème) et de toute façon si ils t'entendent soit ils ne parlent pas français soit ils sont ou feignent d'être mal comprenant.
Pareil pour le net. Ta connection ne marche pas et il faut régler le problème sur le net.
C'est quand-même débile à la base non ?
Résilier numéricable il faut passer par le 3990...
Je sens que ce n'est pas gagné...
Le pire c'est leur stratégie de t'imposer des nouveaux abonnements, nouveaux services dont tu ne veux pas, que tu dois payer, sous prétexte qu'il fallait dire que tu n'en voulais pas en temps et en heure.
On en a déjà parlé mais je n'arrive pas à croire qu'un truc pareil, imposer un changement au contrat ou le rajout d'une option payante sans ton accord soit quelque chose de légal.
Effectivement si on me rajoute encore des conneries il n'y a plus qu'à faire opposition sur les prélèvements faute d'interlocuteur.
Ce sont des méthodes proprement dégueulasses (je savais que je n'arriverais pas à rester poli).
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Fév 2019 19:06

Pour ma part, je suis toujours en 400 mbits au lieu du gigabit. Je paie 10 euros de plus par mois pour ce service non rendu. Et quand tu appelles soit tu tombes sur le service commercial qui dit que c'est le service technique. Soit ils te sortent que tu peux avoir accès au giga mais que ce n'est pas une certitude commerciale. En gros ils te prennent pour un con et j'ai expliqué l'autre jour à la commerciale qu'on pouvait aussi me vendre une voiture sans roue et me dire qu'en théorie elle roule à 200 km/h mais que sans roue.... elle ne risque pas d'y arriver. Et c'est idem avec leurs méthodes. Sans avoir le bon fichier de config et bien paramétrer le dslam, je ne risque pas d'avoir le bon débit :). Et quand tu as le service technique ils te disent que c'est au service commercial de leur donner l'accord.

Et bien entendu les uns ne savent pas parler ensemble. Sauf parfois et c'est là que cela devient étrange.

Je me demande si je ne dois pas passer par une dénonciation au service de la répression des fraudes avec copie à la direction commerciale avec un délais de 30 J pour me rétablir le service payé et me donner des dédommagements.

Ces opérateurs sont vraiment incompétents ! Et je peine vraiment à comprendre qu'ils aient ainsi carte blanche pour arnaquer les clients. Mon père est aussi dans le cas où on lui vend plein de service alors qu'il veut juste la télé de base et internet :(
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Fév 2019 20:13

Si vous saviez les méthodes de arnaquo-management de SFR :roll: :roll: D'ailleurs ça avait été montré à la téloche :o ..

SFR "va mal" très mal financièrement!... :-? SFR a encore loupé son montage financier..Ou tel ou tel stratagème-finance-rachat ou de vente de sa propre société pseudo-numericable N fois condamné ou avertissement de sanction par Bruxelles!.. :evil:
Et acoquiné à la SFAM qui prélève alors que nous avions rien demandé donc opposition bancaire,puis tranquilles..Puis 2 ans après ils repassent par la fenêtre en re-prélevant!!.. :grr: En prétextant une erreur et re-oppo-banque!!.. :evil:
Et que le vendeur de boutique SFR qui vous rattrape sur le boulevard pour vous dire un "on nous brieffe pour çà,désolé!""

Et que vous achetez un tel.pour le fiston..et qu'on l'a pu en boutique malgré qu'on vous l'ai réservé sous 2 heures et qu'on vous envoie à 100km dans une autre ville où il est enfin en stock et au bout du compte cette dernière boutique ne peut pas vous le débloquer informatiquement parlant, mais qu'effectivement il l'ont quand-même et quand appelant le SERVIVE COMMERCIAL il vous raccroche au nez!!.. :o :grr: :grr: :grr:

Et que vous voulez changer de Box pour en avoir une en 4K et que la sollicitation en ligne vous fait remplir tout un dossier en promettant un traitement & livré dans la semaine..Et que vous relancer durant 2 mois pour cette Box4K qui ne vous sera jamais livrée..D'ailleurs lors de l'une des relance: ah ben c'est plus possible vu que vous changez de "Confort"!!..

D'ailleurs aussi,comme kéké, j'ai eu des pb de débit/fibre..Ben une fois en cours d'avis de résiliation, un service lambda m'annonce que je vais avoir plus de débit!.. :o C'est possible çà?!..Tjrs est-il que ma maison à 4 étages avait un wifi qui faisait criblé le toit et les mômes du dernier étage qui râlaient étaient d'un seul coup aux anges!!..
Trop tard, """"mais pourquoi vous résiliez""""7 fois je leur ai dit pour les avatars cités plus haut!..Bouygues est passé par là et a tout "nettoyé" d'un coup!!..Même si c'est pas encore le Pérou,c'est un peu mieux toupartou!!.. :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8799
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Fév 2019 20:33

perso je repasserais chez free des ma promo à 10e terminé, :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Fév 2019 20:36

Le pire avec ces acteurs voyous du net, c'est que nous sommes censés vivre une migration vers le tout dématérialisé et le "tout internet" pour les actes de la vie courante.
Il est même devenu illégal de payer ses impôts autrement que par le net.
Les administrations, de plus en plus, exigent "que vous preniez rendez-vous par le net".
Alors que le net, ce n'est pas toujours fiable...parfois ça bug, ça plante, ça rame, parfois ta boite mail est indisponible...
Et en même temps, le dit état permet aux sociétés qui gèrent l'abonnement au net d'avoir des pratiques qui dissuaderaient n'importe qui de vivre cette mutation en toute quiétude.
D'un coté l'état pousse à fond pour que les gens passent systématiquement par le net et en même temps, ils tolèrent des pratiques commerciales qui font tout pour nous en dégouter à jamais, cela n'a vraiment aucun sens.
Et de surcroit, les opérateurs te sodomisent par n'importe quel moyen.
Cela devient franchement anxiogène pour tous ceux qui n'arrivent pas à faire la part des choses.

Pour la petite histoire, nous en sommes à 10% de la population qui se croit atteinte d'un mal imaginaire lié aux ondes émises par les box et la 3/4 G (les électrosensibles).
Quand une personne développe des symptomes en raison d'un problème psychique cela s'appelle une somatisation et cette personne a de toute évidence un problème.
Lorsque des millions d'individus développent les mêmes symptomes d'origine somatique en attribuant l'origine de leur mal à la même source (les ondes des box et téléphones), c'est la société toute entière qui a un problème :-?
Bon je vais bien loin en reliant directement les électrosensibles aux magouilles des opérateurs, mais je pense que cela y participe un tantinet (j'ai entendu certains des dits électrosensibles, notamment assez âgés, me dire nommément qu'ils n'arrivaient pas à s'y retrouver avec "tout ce bordel" et qu'ensuite, les symptômes se sont déclarés.

Nous sommes dans une société en mutation, et les pratiques délictuelles sanctifiées par l'état déclarant illégales non les magouilles des opérateurs mais le fait de ne pas passer par eux pour les actes de la vie courante n'augure de toute manière, pas des lendemains qui chantent :lol:
Dernière édition par Boc21 le 10 Fév 2019 20:42, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Fév 2019 20:41

Il faudrait presque renationaliser internet. :roll:
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Fév 2019 20:46

Il suffirait que l'état et la justice fassent juste leur travail.
Perso je suis éditeur, imagine que j'impose, là comme ça, la vente mon livre à chaque français et je débite leur compte de la somme équivalente.
Et si finalement ils n'en veulent pas, ils doivent aller le ramener et en obtenir le remboursement à une adresse qui n'existe pas :grr:
ça s'appelle de la vente forcée et jusqu'à présent, je croyais que l'on ne jouait pas au con avec un truc comme ça.
C'est pourtant exactement ce qu'a fait SFR avec leur option à la con à 5 balles, au vu et au su de juste tout le monde.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Fév 2019 20:51

L'état l'a fait pour le contrôle technique, la vignette Crit'air, des tas de taxes imposées à tous. Hadopi c'était énorme aussi. Et pour quel résultat ? L'ordre des infirmier c'est énorme aussi. Obliger les infirmières qui ont passé un diplôme à cotiser à un ordre qui ne leur servira à rien.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message