Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Gotham (fin 2014/Fox) - saisons 1,2...

Message » 07 Jan 2019 13:46

Keron a écrit:Et je peine à comprendre la première scène de l'épisode
où l'on voit tous les héros réunis sur une barricade et faisant feu sur l'armée. C'est quoi ce truc ? Un rêve ?

Je pense que c'est une scène qu'on verra plus tard dans la saison, peut-être vers la fin ? Ça m'évoque un possible rassemblement de toutes les factions (bonnes ou mauvaises) contre "le monde extérieur" de Gotham. Tous unis contre 1 ennemi commun ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 07 Jan 2019 14:08

Genre tu as des chars en bas. Un mur de métal et des gars qui tirent en bas à l'arme légère. Personne n'utilise un char pour tout dégommer ? :)

Après, réduire le nombre de personnages est une bonne chose.
Avoir un rationnement réel des munitions est une bonne trouvaille.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Fév 2019 15:11

Bon j'ai attaqué la siason 2 et franchement enfin un Dc de grand niveau
On savait que l'ecosystème de Gotham/Arkham etait tres fourni mais il est enfin inteligement exploité, franchment j'adhore :love:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2019 15:14

La saison 2 n'est pas la meilleure. En tout cas avec Molly fish. Mais la série est il est vrai assez passionnante. Et plutôt bien jouée.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Fév 2019 17:16

FGO a écrit:Je viens de démarrer cette série
la première saison est tres bonne pour un DC Comics :siffle: mais c'est du Batman donc il y a beaucoup de matière :wink:


Une série sur Batman Sans Batman....

Il devrait apparaître dans son costume dans la dernière scéne du dernier épisode et sûrement que quelques secondes, il ne faudra pas cligner des yeux.

Car comme il a sûrement été dit ici, Warner a vendu la série a Fox mais ils n'ont absolument pas le droit d’utiliser le personnage, d’où le costume fantaisiste qu'a pris le Jeune Bruce qui devait en rien rappeler celui de Batman.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Fév 2019 18:38

ca c'est sur ca ne va pas aider et c'ets un peu frustrant pour nous mais Bruce ne sert visiblement que de lien centrale entre tous les personnages de cet univers/ville.
Les vrais héros des cette série sont pour moi Gordon et les méchants, la série ne s'appelle pas Batman :wink:
Dernière édition par FGO le 05 Fév 2019 15:44, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2019 18:45

FGO a écrit:ca c'est sur ca ne va pas aider et c'ets un peu frsutrant pour nous mais bruce ne sert visiblement que de lien centrale entre tous les perosnnages de cet univers/ville.
Les vrais héros des cette série sont pour moi Gordon et les méchants elle ne s'appelle pas Batman :wink:


Le concept de Gotham se rapproche de Smallville , pour des raisons commerciales Big Warner cède quelques personnages mais pas le principal.

Comme Krypton pour SYFY, forcément une série sur Supeman sans lui .

Que des séries qui tournent autour de 2 leurs personnages vedettes mais sans les montrer !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Fév 2019 19:02

La série est à l'opposé de l'approche de Nolan : dans son premier Batman, Nolan nous montre une ville complètement grangrénée par une mafia classique, brutale, mais devenue toute puissante.
Batman, en intervenant, crée l'émergence du Joker de toute pièce ainsi que celle des autres tarés qui vont suivre.
Pour ainsi dire, l'émergence de Batman suscite l'émergence de son contraire, ce qui fait que la pertinence de cette même émergence est quelque part rendue caduque :-?
Sachant que Batman devait-être non pas un sauveur mais le fossoyeur de Gotham aux ordres de Ras al machin.
Parce que c'est ça la "justice" dans l'univers de Batman sur le plan métaphysique : quand une ville est trop pourrie et grangrénée par le crime : on tue juste tout le monde :o
Pour vouloir sauver sa ville sans tuer des gens, Batman lutte à la fois contre le crime, les tarés masqués, les autorités corrompues ou non (à l'exception notable de Gordon) et...son propre mentor.
Bref à l'exception d'un valet certes compétent et un flic, il est seul contre l'univers.
J'aime beaucoup l'aspect tragique que l'on trouve chez Nolan.

Dans cette série, c'est le contraire : Gotham est juste la ville qui fourmille à la base de toute la galaxie de cinglés psychopathes qui imposent pour ainsi dire la venue d'un justicier d'"exception".
Gotham prend le temps de nous montrer, sans Batman, à quel point même des flics exceptionnels, même avec quasi les pleins pouvoirs ne peuvent rien contre pareille conflagration de débiles si cinglés que cela en confine au surnaturel :lol:
J'adore moi aussi cette série complètement déjantée, on est très très loin d'un héro tragique qui n'est effectivement pas encore là mais justement...qu'est-ce qu'on se marre :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Fév 2019 20:29

Nolan est un malin, il a réinterprété le mythe en reprenant pourtant ce qu'il y avait dans le comic.

Batman est devenu le Batman Moderne quand Neal Adams aux dessins et Dennis O'Neil au scénario ont repris le personnage en 1970 les années Nixon, ou il y avoir eu de grands changements autant dans les comics qu'a la TV US .

Ra's al Ghul est justement un personnage de leur invention, plus "réaliste" plus complexe pas étonnant que Nolan l'ai mis dans son film.

Bien entendu imaginer que les méchants aient existé avant Batman est surtout fait pour vendre la série , c'est un non sens même en comic.

Au début en 1939 Batman combattait de méchants gangsters , c'est après que les super vilains sont apparus.


"On tue juste tout le monde" c'est la méthode divine de faire le grand ménage (le grand déluge purificateur) et celle repris par de nombreux psychopathes dans les comics qui ont repris le concept a leur compte.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Fév 2019 20:46

Je n'ai jamais aimé Ra's Al Ghul. Que ce soit dans la série ou les films. Cela apporte une dimension religieuse ou secte satanique à l’univers :(
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Fév 2019 21:37

Keron a écrit:Je n'ai jamais aimé Ra's Al Ghul. Que ce soit dans la série ou les films. Cela apporte une dimension religieuse ou secte satanique à l’univers :(


Il a été créé comme cela , il est vrai que son coté mystique a quelque peu changé l'univers de Batman , sûrement pour montrer qu'un simple humain peux combattre le mal absolu .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Fév 2019 0:04

Keron a écrit:Je n'ai jamais aimé Ra's Al Ghul. Que ce soit dans la série ou les films. Cela apporte une dimension religieuse ou secte satanique à l’univers :(


J'ai en ce qui me concerne le même ressenti que jhudson : Ra's n'est pas le diable incarné mais une manifestation divine, celle de l'ordre, plus genre le Dieu de l'ancien testament, avec ses déluges, Sodome, Gomorrhe...Sa réponse, toujours la même devant la corruption de l'humanité lorsqu'elle lui semble sans rémission possible (Gotham is beyond redemption dira Ra's à Batman dans le premier film de Nolan) : la destruction radicale de la civilisation entière.
Plus tard viendra un homme qui sera plus qu'un homme...dans notre monde.
Mais dans le monde de Batman nan...le principe de réalité ce n'est pas le dieu redempteur venu accomplir les anciennes lois, c'est ce même principe divin absolu et destructeur qui dégomme ce qui dépasse et la souche, les racines en prime.
Batman est bon et aucun Dieu n'est avec lui...il est seul...agit même en s'opposant à ce qui ressemble à une des seules entités métaphysiques connues dans cet univers.
C'est précisément ce qui est tragique.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Avr 2019 22:17

Je viens de finir la saison 5 qui reprend en avril. C'est une excellente saison et on découvre enfin les personnages phares de la saga Batman. Certains sont plus réussis que d'autres. J'ai un peu de mal avec Harley Quinn. Il faut dire que Margot Robbie a placé la barre très haut en matière d'interprétation. Mais la série a tout de même d'excellents acteurs. J'ai écouté la série au casque cette fois et c'est marrant d'entendre le travail fait sur les ambiances. Il n'y a pas une seule scène où il n'y a pas du bruit de fond. Parfois assez drôle comme ces portes qui claquent dans l'hopital. En fait le même bruit repris plusieurs fois dans la scène :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Avr 2019 19:27

Plus qu'un seul épisode, avant la fin de cette superbe série :cry: :cry: :cry:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 27 Avr 2019 9:38

ça y est, c'est fini... tellement triste que ça s'arrête :cry:

Mais la boucle est bouclée, et ça fini là où les films commencent :bravo:

Je pense que ça serait une série dont je pourrais acheter l'intégrale pour la revoir plus tard
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Séries