Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom, stef44 et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Bluray 4K UHD

Message » 06 Fév 2019 17:23

perso je ne rachète quasiment jamais un film que je possède déjà sur un autres support, sinon c'est sans fin effectivement et il faut beaucoup de place !

pareil d'ailleurs avec le dématérialisé, si j'ai une série, un film ou un documentaire stocké sous forme de fichier sur un disque dur c'est que je ne l'ai pas sur un autre support dvd, blu ray, uhd,etc...
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 06 Fév 2019 18:48

Enfin aujourd'hui une VHS/LD/dvd sur un grand diffuseur 4K ca ne le fait pas pour moi mais alors pas du tout.
Déjà que j'ai du mal avec Molotv gratuit alors une qualité moindre :-?
Un BD 2K oui ca passe tres bien une fois upscalé j'en ai conservé pas mal

Apres j'avoue quand j'aime un film j'aime bien le revoir dans la qualité max disponible et profiter de l'apport technologique a mon ryhtme cer je ne suis plus early adpoter
Certains de mes rares UHD sont des édition US car non distribués en france comme le 5 eme élément
c'est aussi pourquoi la démat me va tres bien, au prix de la location je ne me prend plus la tête du tout :wink:
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Fév 2019 20:24

Mais une fois le film loué, vous arrivez à le conserver ? voir même à le télécharger et transférer sur un support, comme un lecteur Zappiti ?
Xorys
 
Messages: 134
Inscription Forum: 27 Jan 2005 2:35
  • offline

Message » 07 Fév 2019 10:01

Il n'est pas loué dans mon cas il est bien acheté mais majoritaire au prix de la loc voir souvant moins, beaucoup de mes 4K sont à 2 ou 3 euros.
Déjà expliqué plus haut mais pour itunes on est proriétaire uniquement de la HD donc il est téléchargeable effectivement mais en HD uniquement pour l'instant.
Je ne les telecharge pas sauf sur appareil mobile ios de temps en temps pour un usage nomade ou les enfants, mon but est aussi de ne plus sotcker.
Et la franchement à quelques euros le film je veux bien le racheter en 8K 16K dans quelques temps :siffle:
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Fév 2019 18:44

FGO a écrit:Possédant les deux (UHD et ATV 4K avec fibre) je ne partage pas cet avis :wink:
La qualité est quasiement la même a une virgule pres, si fine que 99% des gens ne verront pas la différence.
Donc payer 6 a 8 fois plus cher pour quasimeent la même chose j'ai vite fait mon choix 8).
Payant les film 4K au prix d'une location dans la plupart des cas, pas de risque de regret, surtout que dans un an ou deux ans on va nous sortir la 8K et qu'il faudra repasser encore par la case achat :roll:


Pas du tout d'accord. Je ne retrouve pas du tout la précision, la finesse et le HDR propre aux galettes 4k que j'achète lorsque je regarde via streaming. Et je ne parle même pas de l'Atmos rarement dispo.
Mais c'est sur écran de 4m de base, peut-être cela exige t-il une qualité optimale.
Après, chacun fait en fonction de ses goûts/perceptions. :wink:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 08 Fév 2019 21:23

Bien sur , mais combien de personne regarde sur un ecran de 4m de base !

La demat s'ameliore de jour en jour , je reconnais que moi meme avec l'arrivée d'Itunes sur les TV Samsung je songe deja a acheté moins de BR 4K pour plus de location ou achat itunes .

Et puis pour l'atmos honnetement vu le peu d'effort que font les editeurs a ce sujet sur les galettes , la difference n'est pas non plus a l'avantage des BR 4K . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 08 Fév 2019 23:44

On va dire qu'il faut faire le distinguo entre "il n'y a pas de différence" et "on ne la voit pas".
Parce que si on confond les 2, c'est la fête à la saucisse.

Après, bien sûr qu'on peut se satisfaire de la moindre qualité parce qu'on trouve le rapport qualité / prix décent, mais on va juste rappeler que c'est ce qui fait que le BR n'a jamais dépassé les 25% de PDM, alors qu'on sait pertinemment ici que la différence technique existe bel et bien.

Mais 99% des gens ne font pas la différence.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 11 Fév 2019 15:40

4M de base sur que cela joue sur le ressentie c'est évident mais sur un 55 a 2,5 M la différence en mouvement est globalement inexistante avec une fibre 1 Giga.
Apres tu as testé qu"elle offre de démat et qu'elle fibre ?
Car helas la qualité de la ligne joue beaucoup dans le rendu

Pour le son vue le LPCM délivré par l'ATV la qualité est excellente la encore reein à dire en comparaison d'un UHD et pourtant coté son mon exigence est tres tres elevée vu mon matos bine plus qu'en video.

Le plus gros apport de la 4K pour moi c'est le HDR/DV la difficile de se tromper avec ou sans c'est tres visible :wink:
Dernière édition par FGO le 11 Fév 2019 15:47, édité 2 fois.
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Fév 2019 15:44

tenia54 a écrit:mais on va juste rappeler que c'est ce qui fait que le BR n'a jamais dépassé les 25% de PDM, alors qu'on sait pertinemment ici que la différence technique existe bel et bien.

Mais 99% des gens ne font pas la différence.

Pour la 2K pour moi le pb est ailleurs
1) Le prix trop elevé des BD face au DVD et la bataille HD-DVD/BR qui a brouillé son remplacement
2) Les diffuseurs ont mis bien trop de temps à devenir abordables et a se géneraliser laissant la place au DVD trop longtemps ainsi qu'à la TNT SD ...
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Fév 2019 16:56

FGO a écrit:4M de base sur que cela joue sur le ressentie c'est évident mais sur un 55 a 2,5 M la différence en mouvement est globalement inexistante avec une fibre 1 Giga.
Apres tu as testé qu"elle offre de démat et qu'elle fibre ?

Je n'ai jamais testé de démat', je parle plus d'un point de vue théorique et à partir de comparos que j'ai pu voir sur le sujet.
Aussi : je perçois des limites sur mon vieux 50G20 que d'autres ne voient pas sur un VP 4K avec 4m de diagonale. Autant dire qu'à nouveau, il y a ce qui est ou n'est pas là, et il y a ce qu'on voit. Et je pense qu'on amalgame souvent les 2.

FGO a écrit:Le plus gros apport de la 4K pour moi c'est le HDR/DV la difficile de se tromper avec ou sans c'est tres visible :wink:

Oui, là par contre, aucun doute.

FGO a écrit:
tenia54 a écrit:mais on va juste rappeler que c'est ce qui fait que le BR n'a jamais dépassé les 25% de PDM, alors qu'on sait pertinemment ici que la différence technique existe bel et bien.
Mais 99% des gens ne font pas la différence.

Pour la 2K pour moi le pb est ailleurs
1) Le prix trop elevé des BD face au DVD et la bataille HD-DVD/BR qui a brouillé son remplacement
2) Les diffuseurs ont mis bien trop de temps à devenir abordables et a se géneraliser laissant la place au DVD trop longtemps ainsi qu'à la TNT SD ...


Ah non, je t'assure, beaucoup ne font pas la différence. Une majeure partie du grand public n'a simplement pas l'expérience pour ça, ni l'oeil avisé pour ça.
Après, c'est évidemment un contexte multiple qui explique l'échec relatif du BR, et les 2 points que tu mentionnes en font indéniablement partie.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 11 Fév 2019 18:02

Ce qui a flingué le BR tout comme ça le sera pour le BR 4K c'est le telechargement ., la guerre HD DVD - BR , le grand public n'en sait quasiment rien , mis a part les aficionados comme nous .

Quand je vois autour de moi que je suis quasiment le dernier a acheté des films , ça fait peur .

Et puis comment expliquer qu'un film BR 4K qui sort en France en Avril soit deja disponible en ISO ou Remux en telechargement depuis decembre . :roll:

Bref , au final je ne suis pas trop etonné que les editeurs favorisent de plus en plus la demat et le streaming , sauf que encore une fois il va falloir avoir 15 abonnements pour pouvoir profiter de tout , donc le telechargement a encore de beau jour devant lui malheureusement pour nous . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 11 Fév 2019 18:13

Pour HD-DVD vs BR ce n'est pas la connaissance ou non du pb le soucis mais plus que cette guerre à retarder la mise sur le marcher en masse d'un nouveau format.
L'erreur des marques pour moi c'est de vouloirs trop renouveller avec de trop faibles écarts qualitatifs et sans programme à couts interressants.
En fait aujourd'hui pour gagner peu il faut depenser beaucoup voila le pb alors que le DVD pas cher existe toujours
Le grand public une fois habitué ne change pas trop souvant, pour le faire il faut un vrai révolution
Comme pour passer du noire et blanc à la couleur ou pour les cathodiques limités en taille face au LCD de grande taille
Je pense que l'arrivée de la 8K en 3D native sans lunette pourrait être la prochaine :wink:
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Fév 2019 19:07

Scream a écrit:Et puis comment expliquer qu'un film BR 4K qui sort en France en Avril soit deja disponible en ISO ou Remux en telechargement depuis decembre . :roll:

Ca n'a rien à voir, ça existe depuis 20 ans, et c'est la joie des plannings de sortie différents d'un marché à un autre.
C'est d'une bêtise absolue, je ne dis pas hein, mais je peux te l'expliquer sans aucun souci.

FGO a écrit:Pour HD-DVD vs BR ce n'est pas la connaissance ou non du pb le soucis mais plus que cette guerre à retarder la mise sur le marcher en masse d'un nouveau format.

Oui enfin la guerre a duré 2 ans, le format a eu 11 ans après pour faire son trou, et c'est toujours pas le cas.

FGO a écrit:L'erreur des marques pour moi c'est de vouloirs trop renouveller avec de trop faibles écarts qualitatifs et sans programme à couts interressants.
En fait aujourd'hui pour gagner peu il faut depenser beaucoup voila le pb alors que le DVD pas cher existe toujours
Le grand public une fois habitué ne change pas trop souvant, pour le faire il faut un vrai révolution
Comme pour passer du noire et blanc à la couleur ou pour les cathodiques limités en taille face au LCD de grande taille
Je pense que l'arrivée de la 8K en 3D native sans lunette pourrait être la prochaine :wink:


Hum, pas sûr.
En fait, le problème est qu'aujourd'hui, les marques ne gagnent pas avec les contenus mais les diffuseurs. Ce qui se passe actuellement avec l'UHD, c'est la même chose qui s'est passé avec la HD : la stagnation des ventes de TV du fait du renouvellement du parc.
On est passé à la HD parce que ça a permis aux constructeurs de ventes des brouettes de nouvelles TV à des gens qui, au fond, n'étaient pas forcément mécontents de leurs TVs cathodiques.
Et quand tous ces gens ont changé leur TV cathodique pour une TV Full HD, ils en étaient très contents aussi... et les ventes ont stagné de nouveau. En France, on est passé de 30% d'écrans HD en 2008 à 83% fin 2012. Ils sont chiants, ces Français, a changé de matos aussi vite. Mais bref, une fois que t'as vendu des TVs à 83% des foyers... bah il te reste plus beaucoup de clients à qui vendre du rêve.

Résultat... : "Oh mais regardez, c'est génial, c'est LA 4K ET SON HDR".

Et hop, t'y retournes pour un tour.
Sauf qu'à nouveau, même effets, mêmes résultats : les TVs se vendent, les supports non.
Quel twist.

Mais il ne faut pas voir ça comme autre chose qu'une façon de relancer les ventes des écrans.
Les supports, c'est du bonus, et une façon d'appâter les 3 cinéphiles du fond. Les autres seront sur Netflix, mais tant pis, on aura fait quelques milliards en ventes de TVs.
Et en effet : au meilleur de sa forme en France, le marché vidéo physique pesait 1.3 milliards d'euros. Le marché des TVs, lui, pèse entre 2 et 4 milliards, et même au fond du trou, pèse encore 1.9 milliards (quand le marché vidéo ne pèse lui plus que 500M€).

Et ça fera du bien à un marché en berne en 2016 et 2017.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 24 Mar 2019 16:19

Bonjour, arrivez vous à faire une copie digital de vos films 4k en toute légalité ?
InsidPlay
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Oct 2018 19:01
  • offline

Message » 18 Nov 2022 1:35

InsidPlay a écrit:Bonjour, arrivez vous à faire une copie digital de vos films 4k en toute légalité ?


https://dvdfab.fr/
xcheater2
 
Messages: 175
Inscription Forum: 09 Jan 2022 12:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message