Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, repere94 et 36 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Toile 120 pouces salle dédié

Message » 07 Fév 2019 23:02

Bonsoir a tous, après des semaines/mois de lecture, je suis à la recherche d'un écran ,toile seule ou avec cadre...
Je peux malheureusement n'avoir qu'un écran de 120 pouces de diagonale au maximum car salle dédié dans les combles...
J'ai un recul possible entre 1 cm et 20m....

Je veux absolument un vidéoprojecteur led pour x raisons... Soit le prochain xgimi 4k ou un xgimi h2 par défaut....

Je suis perdu sur le choix de la toile... Apparemment en salle dédié un écran blanc est mieux mais un écran technique peux aussi être sympa pour un projecteur peu lumineux même en salle dédié....

Auriez-vous un écran ou toile avec cadre diy a me conseiller ?
La salle n'est pas finis.. Donc le choix des couleurs des murs /sol etc n'est pas encore effectué...

Un grand merci par avance !
sangokuwil
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Avr 2007 22:48
  • offline

Message » 07 Fév 2019 23:12

Image

Voilà la future salle,je pense partir sur un écran 16/9eme , mur foncé chocolat ou taupe.. ou si pas suffisant noir autour de l'écran.. sol foncé....
Une piste : https://www.kimexinternational.com/A-90 ... -16-9.aspx
Ou La carls diy



Pas de toile perforé...


Edit:
Note a moi même :
http://www.xy-screen.com/xy_en/products/zhk83a.asp

https://www.kimexinternational.com/CT-4 ... fixes.aspx
sangokuwil
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Avr 2007 22:48
  • offline

Message » 09 Fév 2019 17:36

120" soit 264cm de base c'est bon jusqu'à une distance oeil écran de 3m comme j'ai chez moi en VP Full HD !
soigne bien la réflexivité de ta salle :
Image
L'écran m'a couté 70€ platrier compris pour lisser le mur :bravo:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 10 Fév 2019 12:58

Salut, merci pour l'info ! Jolie ta salle ! Mur tout noir autour de l'écran ! Tu a un écran blanc a me conseiller ?
sangokuwil
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Avr 2007 22:48
  • offline

Message » 10 Fév 2019 14:08

C'est tout peint en bleu nuit !
Pour l'écran c'est le mur lissé et peint en blanc mat ..Je n'ai pas voulu de peinture spécial écran :wink:
Si tu peux utiliser le mur ...Fais comme moi ...Un copain avait rigolé quand je lui ai dit comme je faisais mon écran..Mais quand il a vu le résultat :bravo:
Les écrans spéciaux c'est pour les salles NON dédiées !!!
Mon écran est en 2.60m de base en 1.77, je ne suis pas pour les écrans en 2.35 !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 10 Fév 2019 19:02

Ok merci de l'info. Je pense quand même partir sur un écran blanc plutôt que le mur en placo!
sangokuwil
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Avr 2007 22:48
  • offline

Message » 10 Fév 2019 20:09

ça sera plus cher pour un résultat pas forcément meilleur mais c'est toi qui paye et qui choisit :wink:
Mur en placo c'est pas compliqué pour le transformer en écran

mais un écran technique peux aussi être sympa pour un projecteur peu lumineux même en salle dédié....

Mettre un écran technique en salle dédiée c'est VRAIMENT jeter ses euros par la fenêtre ...Mais si ça te fait plaisir je ne suis par contre c'est pas moi qui paye :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 11 Fév 2019 15:59

J'ai bien envie de partir sur une base de 2m80, comme celui là :
https://www.kimexinternational.com/A-95 ... -slim.aspx

Je ne sais pas si il est bon cet écran?

Bon je viens de prendre les mesures, l'écran de base 2m80 passe juste, à 3 cm du sol, sans le parquet flottant,donc 2cm du sol...

Mais comme la plupart des films sont en 2:35 ,il y aura des bandes,donc je pense ça peux le faire !

Taille hors tout : Écran 284x 156.   3 cm du sol
sangokuwil
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Avr 2007 22:48
  • offline

Message » 11 Fév 2019 16:41

Je ne sais pas si il est bon cet écran?

C'est un écran :mdr:

Mais payer plus de 500€ alors que un écran DIY te coutera une poignée de figue et fera pareil je trouve que c'est con

Le placo se prête très bien à faire un écran et tu as juste besoin d'un éventuel lissage par un platrier qui te prendra autour de 40€, d'un pot de peinture à 25€ maxi des petits liteaux pour l'encadrer que tu peints en moir et basta.
ça sera aussi bon que ton écran à 500€ !
Et tu fais la dimension que tu veux.
Mais comme c'est pas ma CB qui paye ..

Tu es nouveau en vidéoprojection je pense ???
Moi j'ai eu déja un écran à 500€ déroulant en installation de salon ..
J'ai pas un VP très lumineux (Luminosité : 1000 Lumens ANSI en mode standard et je l'utilise en mode ECO !!!) et sur 2.6m de base mon écran DIY va très bien !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 11 Fév 2019 16:42

sangokuwil
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Avr 2007 22:48
  • offline

Message » 11 Fév 2019 16:44

Oui je suis nouveau en vidéo proj.. Je vais me renseigner pour la projection sur mur... J'ai toujours cru que c'était moins bon et de beaucoup, merci
sangokuwil
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Avr 2007 22:48
  • offline

Message » 11 Fév 2019 19:00

Caraibe => je crois que je vais lisser mon mur ,bien le peindre en mat, pour me décider sur la taille d'écran et la je ferai par la suite soit un cadre ou j'achèterai un écran si ça ne me convient pas ,mais a la bonne taille !

Tu pourrais me donner les étapes pour préparer le mur ?
Enduit lequel ?
Ponçage ?grain?
Et quelle peinture ?
Perso chez moi j'utilise l unikalo,cher mais bonne.
Du mat ? Pas mat satiné ou je ne sais quoi ?
D'autres étapes ? Merci par avance
sangokuwil
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Avr 2007 22:48
  • offline

Message » 12 Fév 2019 0:35

Le lissage c'est un plâtrier qui ma fait ça pour 40€ car le mur était crépi .
Ponçage j'ai pas souvenir
J'ai peint avec du blanc de chez blanc MAT à l'aide d'un petit rouleau.
Tu peux utiliser de l'enduialo
https://www.toupret.com/enduit-particul ... nduit.html

Depuis 2008 je n'ai plus repeint ! mais la salle et bien isolée pas de fumé ni de vapeur de friture qui y va.
Pas pu faire plus grand que 2.6m et comme tu peux voir sur la photo le cadre est mince c'est plus jolie (comme les télé moderne) avec des plaintes de 25mm de large peintes en noir:
Image

Détail:
Image

Photo prise de très près les plaintes paraissent larges :wink:

Je n'aime pas du tout les cadres épais qui sont vendu avec les écrans ..ça fait vieille télé écran plat :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 12 Fév 2019 10:31

Merci beaucoup pour les infos et les photos!
Bonne idée les plaintes!
sangokuwil
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Avr 2007 22:48
  • offline

Message » 12 Fév 2019 19:02

caraibe a écrit:
Je ne sais pas si il est bon cet écran?

C'est un écran :mdr:

Mais payer plus de 500€ alors que un écran DIY te coutera une poignée de figue et fera pareil je trouve que c'est con

Le placo se prête très bien à faire un écran et tu as juste besoin d'un éventuel lissage par un platrier qui te prendra autour de 40€, d'un pot de peinture à 25€ maxi des petits liteaux pour l'encadrer que tu peints en moir et basta.
ça sera aussi bon que ton écran à 500€ !
Et tu fais la dimension que tu veux.
Mais comme c'est pas ma CB qui paye ..

Tu es nouveau en vidéoprojection je pense ???
Moi j'ai eu déja un écran à 500€ déroulant en installation de salon ..
J'ai pas un VP très lumineux (Luminosité : 1000 Lumens ANSI en mode standard et je l'utilise en mode ECO !!!) et sur 2.6m de base mon écran DIY va très bien !!!


C'est clair qu'on est loin des tarifs demandés par certaines marques :mdr: :mdr: .
J'avais jamais vu ça ! c'est sacrément original comme approche :D , et je me demande même ce qu'il en est du rendu par rapport à d'autres toiles ? Tu as laissé le plâtre brut ? donc pas tout à fait blanc ?
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message