Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kantosh, Thibault VALLEE et 29 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Crown XLS Drivecore 2

Message » 11 Fév 2019 14:30

dunky29 a écrit:Bonjour,
Je suis de plus en plus intéressé pour investir dans un XLS 1002 pour alimenter mes elipson prestige 4i qui n'ont pour l'instant que les maigres 50w de mon marantz nr1403. A faible volume sonore c'est correct, mais ça manque vite de pèche sur des morceaux de musique dynamique ou pour les séance de HC.
Quelqu'un a t-il mesuré la consommation sous faible volume sonore ? Le système étant utilisé comme moyen de diffusion du son de la télé, je n'aimerais pas que ça consomme de trop pendant que mon fils regarde un dessin animé...


C'est du class D, le rendement est très bon, donc pas de consommation excessive. Je n'ai pas mesuré mais en condition d'écoute normale, tu dois être en dessous des 30 W voir des 20 W...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 11 Fév 2019 16:13

Ok, je pense aussi que ça ne devrait pas être très supérieur à 20W en volume faible.
Par contre la différence de signal/bruit entre le 1002 (> 97db) et 1502 (>103db) me fait un peu hésiter à plutôt acheter le 1502...
J'ai horreur du bruit qui sort des tweeter a très faible volume (je suis entrain de renvoyer un deuxième ampli hc sony pour ce problème).
Je n'ai que des enceintes de 92 et 93db de rendement, mais ça sera rédhibitoire si les enceintes ne sont pas silencieuses...
Mais à priori cette gamme d'ampli semble silencieuse, non ?
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Fév 2019 18:16

Sur mes enceintes, l'oreille à 20 cm du tweeter, j'ai un léger souffle. Inaudible de la position d'écoute <3m dans ~25m2
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 12 Fév 2019 9:33

Bonjour

J ai procédé à une écoute comparative exclusivement HC entre le crown xls 1502 et le Yamaha Px8 sur les frontales de mon pack klipsch ultra thx 2 avec un processeur anthem avm 60.

Ma conclusion préliminaire (amplis non rodés) me conduit vers une légère préférence pour le Yamaha PX8. Il me semble plus précis plus aerien et procure une meilleure impression de bulle sonore enveloppante.

Je vais attendre le rodage et continuer mes écoutes comparatives.

Mais pour l instant je pencherais vers la configuration suivante:
Px8 pour Front left et right
Px 5 bridge pour la centrale
Crown 1502 pour les surrounds

Reste à trouver le complément pour les Atmos. J'attends 4 JBL Control One pour les tester en Atmos À ce stade, je n ai pas souhaité acquérir pour des questions budgétaires des enceintes klipsch complémentaires de mon pack .

Je m'occupe actuellement de la partie amplification afin de trouver le meilleur mariage autour de Yamaha et crown.

Bien cordialement

Frédéric
FredericG
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Jan 2007 20:39
Localisation: Finistere - Cap Sizun
  • offline

Message » 12 Fév 2019 13:01

Pour info FredericG, mais vous le savez certainement, la gamme XLS ne s'arrête pas au 1502.
Si vous en avez la possibilité, tester le PX8 face au XLS2002 voire au 2502 pourrait être intéressant...

PS: Le résultat des Control One en Atmos m'intéresse beaucoup ;-)
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 12 Fév 2019 19:16

Bonjour
Merci pour votre retour.

Je connais les autres modèles plus puissant de la gamme xls. Je ne pense pas pouvoir les tester (pas de solutions de prêts) et j envisage plus d acheter un Yamaha PX 5 pour ma centrale si mes conclusions se confirment a l’issue du rodage des crown xls 1502. Mais je me laisse le temps car je ne suis pas certain que l écart de puissance soit l explication aux différences que j entends entre le crown et le Yamaha dans la mesure ou les klipsch KL 650 ont une sensibilité en principe adaptée à la puissance des crown 1502 ( le Yamaha PX8 est peut être même surpuissant pour ces enceintes....

A voir et a l écoute de vos conseils et suggestions.

Amicalement

Ps je ferais un petit CR qd j aurais pu tester les JBL Control One en Atmos.
FredericG
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Jan 2007 20:39
Localisation: Finistere - Cap Sizun
  • offline

Message » 12 Fév 2019 22:09

FredericG a écrit:Bonjour
Merci pour votre retour.

Je connais les autres modèles plus puissant de la gamme xls. Je ne pense pas pouvoir les tester (pas de solutions de prêts) et j envisage plus d acheter un Yamaha PX 5 pour ma centrale si mes conclusions se confirment a l’issue du rodage des crown xls 1502. Mais je me laisse le temps car je ne suis pas certain que l écart de puissance soit l explication aux différences que j entends entre le crown et le Yamaha dans la mesure ou les klipsch KL 650 ont une sensibilité en principe adaptée à la puissance des crown 1502 ( le Yamaha PX8 est peut être même surpuissant pour ces enceintes....

A voir et a l écoute de vos conseils et suggestions.

Amicalement

Ps je ferais un petit CR qd j aurais pu tester les JBL Control One en Atmos.


Les PX3 et PX5 sont bridgeables pas les PX8 et 10 .

Pourtes kl650 un PX3 est bien suffisant. L’équivalent chez Crown XLS est le 1502 .
Pour avoir ouvert un PX3 et un 8 l’intérieur est exactemement le même et c’est la même chose entre un Crown XLS1002 et 1502 que j’ai ouverts aussi . Je suis certain que ce sont les mêmes en ce qui concerne le 2002 et 2502 . Juste les puissances diffèrent avec des alims à découpage adaptées . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 12 Fév 2019 22:13

Pourquoi avoir vendu les PX?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 12 Fév 2019 22:21

byron a écrit:Pourquoi avoir vendu les PX?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


J’ai été séduit par les Nuprime STA9 en bloc mono.
J’en ai acheté 4 .
Il fallait donc pour moi revendre soit des Crown ou des Px . Les PX3 et 8 sont partis en 24 heures :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 14 Mar 2019 18:57

FredericG a écrit:Bonjour
Merci pour votre retour.

Je connais les autres modèles plus puissant de la gamme xls. Je ne pense pas pouvoir les tester (pas de solutions de prêts) et j envisage plus d acheter un Yamaha PX 5 pour ma centrale si mes conclusions se confirment a l’issue du rodage des crown xls 1502. Mais je me laisse le temps car je ne suis pas certain que l écart de puissance soit l explication aux différences que j entends entre le crown et le Yamaha dans la mesure ou les klipsch KL 650 ont une sensibilité en principe adaptée à la puissance des crown 1502 ( le Yamaha PX8 est peut être même surpuissant pour ces enceintes....

A voir et a l écoute de vos conseils et suggestions.

Amicalement

Ps je ferais un petit CR qd j aurais pu tester les JBL Control One en Atmos.


Bonjour FredericG, est ce que tu as pu tester cet ampli en atmos?
Merci pour ton retour
jjsaeba
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Juil 2005 12:14
Localisation: perigueux
  • offline

Message » 28 Mar 2019 13:24

yanikus a écrit:Ce qui est ennuyeux c’est de ne pouvoir se raccorder en XLR et donc en symétrique .
Je connais un gars qui est passé d’un 2060 à un prè cx-a5100 et il me dit que c’est le jour et la nuit .
Je te conseille de changer dés que possible ton Yam 2060 pour passer sur un vrai préampli avec XLR . :wink:


Est-ce du à la sortie (RCA vs XLR) ou à la qualité de l'appareil ?


En effet, sur un autre sujet, ici même, il est indiqué que le RCA et l'XLR ont les mêmes qualités (pour des courtes distances) si la fabriquant a décider de faire de la même qualité les 2 sorties.

nb : en effet, je ne vois pas pourquoi 1,4V serait plus dynamique que 0,7V (excepter d'avoir doublée la tension)
nb1 : méfiance aussi des effets de nouveautés où le nouvel appareil est toujours "super extraordinaire " (en attendant le prochain qui le sera aussi)

Autre forum qui disent que 3060 (ok, pas 2060) aussi interessant que A5100 :
https://forums.audioholics.com/forums/t ... 00.106681/
http://www.hifi-forum.de/viewthread-276-6515.html

3070 vs A5100 (même réponse)
https://forums.audioholics.com/forums/t ... mp.106298/
https://www.avsforum.com/forum/90-recei ... a3070.html

Dans le pire des cas :
https://www.thomann.de/fr/tascam_la40_mk3.htm
Dernière édition par fred-ql le 28 Mar 2019 16:30, édité 3 fois.
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 29 Mar 2019 11:11

Romain-2305 avait un Yam 3060 et est passé à un CX5100 + PX3 (dont 2 qui viennent de chez moi) . Il pensait pas que la différence serait aussi énorme . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 29 Mar 2019 12:35

:D
je confirme!
et c'etait sur un 3070 !!!
quand tu attaques avec du 0.7v ,ton ampli ne peux sortir que la moitié de sa puissance donc sur de gros appels tu es bridé et un ampli de type sono n'est pas conçu pour travailler de la sorte même si cela fonctionne sans problème puisque je suis resté dans cette configuration un bon moment !!!!
en faite tu seras satisfait tant que tu n'auras pas entendu la différence ! après c'est difficile de faire machine arrière !!!!
sinon tu peux prendre plus puissant comme ampli mais cela peux générer du souffle je pense.
si tu es raccordé en rca mais que tu as des XLS tu n'auras pas de soucis car la sensibilité d'entrée est réglable !
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • offline

Message » 29 Mar 2019 12:48

Je me permet de rebondir sur le sujet, j'ai un préampli Ipar et un crown xls 1002 et magnat transpuls.
Actuellement je sort en rca du préampli et j'attaque le crown en xlr, du coup quelle sensibilité dois-je choisir sur l'ampli ? :-?
Tibezia
 
Messages: 92
Inscription Forum: 05 Fév 2017 16:56
Localisation: West coast .. Pays Bigouden.
  • offline

Message » 29 Mar 2019 13:04

Générer du souffle, oui sur du HR. Sur du BR, pas certains (mais pas essayé) (*).

Après il est vrai que le rapport signal bruit est moins bon avec du 0,7V (RCA) qu'avec du 1,4V (XLR) (et je réponds ainsi à ta question Tibezia ;) )

(*) bien qu'avec du PC4800N j'avais du souffle sur des ATC19 à moins de 50 cm (rendement de l'ordre de 86db) lors de l'absence de signal.

Sinon, dans mon cas, j'ai décidé d'essayer (oui tout est encore dans les cartons donc aucune écoute faite)
8060 -> Convertisseur actif RCA / XLR -> Crown CTS 4200 -> GKF 1000

Si la qualité n'est due qu'a la liaison RCA / XLR, cette approche est moins couteuse (sinon, cela sera quand même "bien" suffisant pour moi :mdr: )
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message