Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Latence des casques bluetooth

Message » 10 Fév 2019 12:21

Bonjour à tous,
Je souhaiterais passer à un casque bluetooth, avec au choix une bonne isolation passive, voire une réduction de bruit active (intra ou circum, j'hésite encore...).
Mais vu que je vais pas mal l'utiliser pour regarder des vidéos depuis Iphone ou ipad (netflix, films téléchargés...), je cherche un modèle avec une latence permettant d'éviter la désynchronisation son/image.
Or les tests parlent très rarement de ce point là.
Je vois simplement que le bluetooth 5.0 règlerait presque ce souci, mais il semble encore très peu répandu.
Vous auriez des conseils, des modèles à me proposer ? (budget : moins de 300 € si possible)
Merci pour votre aide.
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 11 Fév 2019 16:47

le BT 5.0 aide effectivement sur les problèmes de latence mais c'est pas systématique et ça dépend aussi pas mal de la source utilisée, de l'os, de l'app utilisée et du codec. Ce qui fait qu'en réalité on ne peut malheureusement aucunement se fier aux impressions des autres utilisateurs puisque les résultats sont variables à cause de ces nombreux paramètres :(

Donc je pense qu'à part tester toi même, on ne peut rien garantir à ce niveau (sauf en filaire bien sur...). Le BT 5.0 donne de grosses chances de bons résultats, mais il y a aussi l'APTx LowLatency qui est justement fait pour ça mais reste encore plus rare. Ne pas oublier que dans les deux cas source et casque doivent être tous les deux compatibles, sinon ça sert à rien.

Perso j'utilise un jabra Elite 65t, intra true wireless en BT 5.0, avec une très bonne isolation passive et je n'ai pas de problème "insurmontable" avec les vidéo. Précision concernant le "insurmontable" : ça va de 0 lag à un lag ultra léger et parfaitement supportable. Je suis sur iPhone 8 et le dernier iOS et netflix est absolument parfait, YT aussi MAIS pour les vidéo visionnées via safari alors que j'ai un très léger décalage via l'app YT (et ça semble être un truc que je vois revenir très souvent).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Fév 2019 17:52

Merci beaucoup pour ces explications, c'est très clair.
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message