Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci et 60 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Configuration HC / TV +- 12 000 €

Message » 31 Jan 2019 16:33

Bonjour,

après quelques années d'expatriation et énormément de mobilité je reviens en France et vais enfin pouvoir me poser. Du coup je souhaite investir dans un ensemble HC qui me permet aussi d'avoir une écoute correcte en audio. Je dispose d'un budget autour de 12 000 €. Pour ce prix je compte partir sur un ensemble 5.1 + ampli + TV pour une pièce de 25 m². De mes premières recherches je pense m'orienter vers du Klipsch
colonnes RF7 MKIII
centrale RC64
surround RP-502S
caisson R-115SW
ampli NAD T777 V3
TV Panasonic TX-65FZ800E
cables : ????

Pouvez me dire ce que vous pensez de cette configuration. Je suis également preneur de toutes autres propositions ou conseils n'étant pas et de loin un grand connaisseur en la matière.
luengoni
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Déc 2010 0:06
  • offline

Message » 02 Fév 2019 8:45

Salut

Avec un tel budget je ne saurai que trop te conseiller de commencer par faire le tour des magasins pas trop loin de chez toi afin de pouvoir écouter/regarder/comparer.
Tu habites dans quel coin?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Fév 2019 15:28

Je suis en haute savoie.
luengoni
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Déc 2010 0:06
  • offline

Message » 02 Fév 2019 16:00

Ah oui , pas evident de faire des écoutes en haut des pistes a Morzine :ane:

Attention a la gamme Klipsch Reference, l'écoute est très spéciale, en général soit on adore soit on déteste, mais justement sans écoute possible moi je partirais vers une marque d'enceinte plus neutre :idee:

Avec un gros budget comme le tiens, tu as de quoi te faire plaisir.
Avec 25 m2, un intégré suffit. Quelques pistes pour la partie audio, sur la TV je laisse d'autres intervenants valider le modèle que tu as sélectionné.

Pour l'ampli ce NAD est en effet une très bonne piste vu que tu vises un 5.1, mais si tu veut pouvoir évoluer a long terme vers Atmos, alors le Denon 6500 est un meilleur choix.
Pour les enceintes quelques alternatives de bon gout :
- Dali Opticon 8
- Monitor Audio Silver 500
- B&W 704 S2

Si ton besoin est purement HC et pas Hifi, tu peut aussi rester chez Klipsch mais basculer vers leur gamme THX, la le son est plus neutre et ca envoie du lourd : https://www.son-video.com/article/encei ... -1-r-115sw
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 02 Fév 2019 17:28

Pour les enceintes Dali Opticon 8, Monitor Audio Silver 500 et B&W 704 S2 elles ont une sensibilité qui n'est pas très élevée entre 88 et 90 Db selon le modèle. J'ai peur qu'avec un ampli intégré de ne pas avoir assez de puissance surtout si on rajoute la centrale, les surrounds et pour quoi pas un jour une évolution vers du atmos mais du coup 2 à 4 enceintes de plus. Dans ce cas il faudrait partir sur une solution avec un ampli de puissance et un pré-ampli, meilleur rendu sonore :D mais prix nettement plus élevé :( .

Pour le Denon je vais creuser pour faire un comparatif avec le Nad.

Pour le THX, je souhaite avoir une solution qui me permette d'avoir une écoute audio correcte et des avis que j'ai pu lire les RF7 et le Nad offrent une bonne musicalité.
luengoni
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Déc 2010 0:06
  • offline

Message » 03 Fév 2019 1:19

90 dB de sensibilité c'est standard et c'est tout a fait suffisant pour atteindre un niveau sonore élevé dans 25 m2, sauf si tu tiens a t'exploser les tympans :ane:
Les RF7 en Hifi, encore une fois c'est très spécial, ca envoie du lourd mais c'est pas très fin ou très précis, a mon avis les suggestions que je donne sont meilleures, surtout les Monitor Audio et les B&W
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 11 Fév 2019 21:17

je dois aller sur Paris à la mi-mars. J'ai vu sur internet plusieurs magasins avec des possibilités d'écoute mais je n'aurai pas le temps de les faire tous. Avez vous un endroit à me conseiller pour faire des écoutes comparatives ?
luengoni
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Déc 2010 0:06
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message