Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, dav001, davidsto, Esscobar, groot57, guilf, Gunm35, leblone, mambo, nonobowl, phil131, Smooth Jazz et 785 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 02 Fév 2019 16:19

Il y a toujours le pb du mode jeu HDR trop sombre
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Fév 2019 11:20

benhur_C6 a écrit:La dernière mise à jour de firmware (05.80.15) date du 18.12.2018. cad moins d'un mois ...
Je ne vois vraiment pas ou il y a de « l’obsolescence programmée ».
Pour moi le système vendu avec la TV (webOS 3.5) à été mis a jour depuis se sortie, et continue à l’être.
C'est plutôt pas mal si je compare avec l'unique mise à jour que j'ai eu sur ma précédente tv Philips.

J'espère que LG continuera à mettre à jour les modèles 2017 en webOS 3.5 si il y en a besoin.
Mais je n'ai pas acheté une tv compatible Apple. Donc auncun besoin d'intégrer du "AirPlay 2" et du "HomeKit" dans ma tv.


Sauf que ces mises à jour n’apportent rien au niveau des fonctionnalités à part des correctifs.

Le lien de la pétition n'est qu'un exemple mais il y aussi :
- la commande de la reconnaissance vocale avec Google Assistant et amazon alexa sur webos 4.0
- La prise en charge de la 4K au niveau des applications
- ThinQ : intelligence artificielle (Quels sont les acteurs de ce film ? Quel est le réalisateur ? Éteins la télé à la fin de ce programme. Montre-moi les programmes de sport. Connecter la Xbox. Quels sont les films disponibles avec Mel Gibson ? etc.)
cocobelluss
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline

Message » 03 Fév 2019 12:34

cocobelluss a écrit:Sauf que ces mises à jour n’apportent rien au niveau des fonctionnalités à part des correctifs. Le lien de la pétition n'est qu'un exemple mais il y aussi :
- la commande de la reconnaissance vocale avec Google Assistant et amazon alexa sur webos 4.0
- La prise en charge de la 4K au niveau des applications
- ThinQ : intelligence artificielle (Quels sont les acteurs de ce film ? Quel est le réalisateur ? Éteins la télé à la fin de ce programme. Montre-moi les programmes de sport. Connecter la Xbox. Quels sont les films disponibles avec Mel Gibson ? etc.)


Ca s'appelle "allumer un contre-feu"... Dit encore autrement, comment détourner l'attention... :ane:

Sauf que ça n'a toujours rien à voir avec la notion juridique FR d’obsolescence programmée... En effet, celui qui a acheté sa TV 2016 ou 2017 (concerné par cette pseudo-pétition totalement infondée en France) n’avait pas lesdites fonctionnalités ! On ne peut reprocher au fabricant une quelconque absence d'évolution de fonctionnalités inexistantes lors de l'achat, pourtant consenti en toute connaissance de cause et acceptée par les consommateurs à l'époque ! :ane:

LG peut s'abriter à raison derrière une limitation matérielle parfaitement consentie par l'acheteur : le SoC. Même la puce Alfa 7 pourtant plus puissante que les versions 2016 et 2017 n’autorise pas de gestion HDR du HFR. C'est soit l'un, soit l'autre (avcesar).

Encore une fois ça n'a rien à voir avec le délit d'obsolescence programmée... Pire encore, quand bien même ces fonctionnalités implémentées se retrouveraient incomplètes, bugs ou autre, ces défauts en diminuent seulement l'agrément que l'on peut en tirer => ne donnent pas lieu à garantie ou recours (exemple Cour d'Appel de Nîmes, 18 déc. 1980)

Décidément...

:ane:
Dernière édition par ivanhoe_idf le 03 Fév 2019 16:00, édité 1 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 03 Fév 2019 13:03

cocobelluss a écrit:Sauf que ces mises à jour n’apportent rien au niveau des fonctionnalités à part des correctifs.

Justement c'est le but des mises à jour: apporter les correctifs nécessaires au bon fonctionnement du matériel.

cocobelluss a écrit:Le lien de la pétition n'est qu'un exemple mais il y aussi :
- la commande de la reconnaissance vocale avec Google Assistant et amazon alexa sur webos 4.0
- La prise en charge de la 4K au niveau des applications
- ThinQ : intelligence artificielle (Quels sont les acteurs de ce film ? Quel est le réalisateur ? Éteins la télé à la fin de ce programme. Montre-moi les programmes de sport. Connecter la Xbox. Quels sont les films disponibles avec Mel Gibson ? etc.)

Un constructeur n'est pas tenu d'ajouter gratuitement des nouvelles fonctionnalités dans un matériel.
Quand tu as acheté ta LG 2017 en webOS 3.5 est ce que LG avait annoncé ces fonctionnalités sur les modèles 2017 ?
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 11 Fév 2019 22:45

Bonjour,

Je possède un C7V55 depuis 14 mois, j'ai un souci depuis plusieurs semaines.. voyez vous même en photos, depuis je ne vois que ça, même si cela peut paraître quasi invisible pendant films/séries/jeux, j'ai du mal à ne plus voir les défauts maintenant.

je sais que L'oled souffre du Banding, mais est ce à ce point pour vous aussi? :o

Je me base cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=aEsCprsVJaQ&t=58s

Avez vous les mêmes défauts que moi? ou est ce vraiment ma dalle qui est défectueuse? Garantie 2 ans Darty..
J'ai testé le affranchissement de Pixels LG, aucun résultat :wtf:

Voila les photos, c'est encore plus voyant en vrai je dirais..

Image Image Image Image Image Image

Plusieurs lignes horizontales, un gros bloc foncé qui prend 70% du coté gauche.. c'est vraiment abusé pour un écran à ce prix :grr:
J'ai fait le test avec mon iphone XS (ecran oled), aucun défaut n’apparaît, tout est unifié, aucunes traces de banding.

Merci
sopra58
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:20
  • offline

Message » 18 Fév 2019 23:13

Bonjour,
je viens d'acheter un DD pour l'enregistrement mais quand j'essaie de programmer un enregistrement mon LG55E7N me dit "code CI obligatoire" et me demande d'entrer le code CI.
C'est quoi ce code, sachant que je n'ai pas souvenir d'avoir entre autre chose que le code parental ?
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline

Message » 25 Fév 2019 22:29

Salut Sopra58,

J'ai aussi un c7v55 et j'ai aussi eu les mêmes problèmes que toi !!!
j'ai fait remplacer ma dallle en décembre 2018, soit un an après l'achat.
Je l'ai refait changée début février 2019 suite à du banding (visible sur mires et en jeux sur fond gris).
La dalle changée, ont fait un essai avec le technicien et là une dalle affreuse !!! il me fait une nettoyage rapide (mode magasin + débranchement du secteur) la dalle se comporte mieux sur une mire à 5%.

Sauf qu'aujourd'hui je revois du banding, cette fois également sur du fond clair (nuage ou neige, du blanc à vrai dire.. et lors de travelling ).

Çà me saoul, car je suis exigeant (normal vu le prix de ces tv). Ma tv est encore garantie jusqu'a décembre 2019 et j'hésite à rappeler, je ne sais pas si je doit attendre un rodage si çà va s'améliorer ou s'empirer.

Ma femmes se fou de moi en me disant que je suis maniaque, limite obsessionnel mais çà me gâche l'expérience quand je le vois ou je le cherche.

Je suis prêt à exiger un geste commercial, pourquoi pas demander un model 2018 !!! non mais !!!

C'est vraiment le seul truc que je reproche à cet écran, sinon le dobly vision, le dobly atmos son top. (si il y a encore la luminosité réduite en jeux HDR...mais on s'habitue)

Bref si ta tv est garantie appel le SAV, il vont te remplacer cette dalle, après la qualité de la dalle que tu va récupérer c'est autre chose...malheureusement.

Bon courage. :wink:
serioustof
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Fév 2019 22:05
Localisation: Proche de Rennes
  • offline

Message » 25 Fév 2019 23:25

serioustof a écrit:Salut Sopra58,

J'ai aussi un c7v55 et j'ai aussi eu les mêmes problèmes que toi !!!
j'ai fait remplacer ma dallle en décembre 2018, soit un an après l'achat.
Je l'ai refait changée début février 2019 suite à du banding (visible sur mires et en jeux sur fond gris).
La dalle changée, ont fait un essai avec le technicien et là une dalle affreuse !!! il me fait une nettoyage rapide (mode magasin + débranchement du secteur) la dalle se comporte mieux sur une mire à 5%.

Sauf qu'aujourd'hui je revois du banding, cette fois également sur du fond clair (nuage ou neige, du blanc à vrai dire.. et lors de travelling ).

Çà me saoul, car je suis exigeant (normal vu le prix de ces tv). Ma tv est encore garantie jusqu'a décembre 2019 et j'hésite à rappeler, je ne sais pas si je doit attendre un rodage si çà va s'améliorer ou s'empirer.

Ma femmes se fou de moi en me disant que je suis maniaque, limite obsessionnel mais çà me gâche l'expérience quand je le vois ou je le cherche.

Je suis prêt à exiger un geste commercial, pourquoi pas demander un model 2018 !!! non mais !!!

C'est vraiment le seul truc que je reproche à cet écran, sinon le dobly vision, le dobly atmos son top. (si il y a encore la luminosité réduite en jeux HDR...mais on s'habitue)

Bref si ta tv est garantie appel le SAV, il vont te remplacer cette dalle, après la qualité de la dalle que tu va récupérer c'est autre chose...malheureusement.

Bon courage. :wink:

Salut, une précision stp quand tu dis que la qualité de la nouvelle dalle c'est "autre chose", tu penses qu'elle n'est pas équivalente à la dalle d'origine ?
Tu fais une supposition ou as tu eu confirmation ?
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 26 Fév 2019 10:41

j'ai fait changer deux fois ma dalle par LG.
Et à chaque fois ces dalles ont présentées un défaut de banding.
J'ai voulu dire que par rapport à mon expérience la dalle de remplacement n'est hélas par sans défaut...et c'est bien là ma lassitude car j'ai bien l’impression qu'il n'est plus nécessaire de faire remplacer ma dalle car le résultat n'est pas là. J'ai même un peu les boules car la précédente était plus propre...après celle actuelle n'a que 3 semaines, donc j'attends le rodage et si ça ne s'améliore pas je recontacte LG et monte un dossier pour obtenir une offre commerciale.
serioustof
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Fév 2019 22:05
Localisation: Proche de Rennes
  • offline

Message » 26 Fév 2019 10:45

D'accord c'est bon à savoir en tout cas merci pour le retour et n'hésite pas à nous tenir informés c'est toujours bon de connaître l'expérience des clients pour le sav.
Bon courage à toi
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 28 Fév 2019 17:27

sopra58 a écrit:Bonjour,

Je possède un C7V55 depuis 14 mois, j'ai un souci depuis plusieurs semaines.. voyez vous même en photos, depuis je ne vois que ça, même si cela peut paraître quasi invisible pendant films/séries/jeux, j'ai du mal à ne plus voir les défauts maintenant.

je sais que L'oled souffre du Banding, mais est ce à ce point pour vous aussi? :o

Je me base cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=aEsCprsVJaQ&t=58s

Avez vous les mêmes défauts que moi? ou est ce vraiment ma dalle qui est défectueuse? Garantie 2 ans Darty..
J'ai testé le affranchissement de Pixels LG, aucun résultat :wtf:

Voila les photos, c'est encore plus voyant en vrai je dirais..

Image Image Image Image Image Image

Plusieurs lignes horizontales, un gros bloc foncé qui prend 70% du coté gauche.. c'est vraiment abusé pour un écran à ce prix :grr:
J'ai fait le test avec mon iphone XS (ecran oled), aucun défaut n’apparaît, tout est unifié, aucunes traces de banding.

Merci


Exactement le même problème sur mon 55B7V.

Je devais avoir un changement de dalle, mais 2 fois le technicien a reçu la dalle cassée (2 fois)

Du coup, on va partir sur un changement de TV dans le magasin d'origine (toujours sous garantie).

Je pense repartir sur 65 pouces (en rajoutant la différence en argent) mais je ne sais pas si je pars sur un LG 55C8 ou une Sony AF9.... ou encore attendre les gammes 2019.....

La procédure est en cours, j'attends des news de LG pour l’enlèvement de mon TV actuel.
Laz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juin 2007 19:12
  • offline

Message » 05 Mar 2019 13:04

rmc sport en uhd disponible
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 10 Mar 2019 1:18

Merci les gars pour vos témoignages.

Effectivement les techniciens de Darty m’ont dit que ce n’etait pas normal...
J’ai récupérer ma tv ce matin après 15 jours de réparations, changement de dalle, la réparation est garantie 6 mois et ma tv jusqu’en décembre 2019. J’espère ne pas avoir à changer ma dalle tous les ans, ça me fait un peu flipper..

Par contre je redécouvre la qualité Oled, plus aucunes taches, banding quasi inexistant, j’ai testé toutes les mires et autres tests sur YouTube, la dalle est top!
On est tous maniaque aussi vu le pris de la TV...

Je ne sais toujours pas ce qui a causé ce bordel, mon utilisation est principalement films, séries tv et jeux vidéos. Je ne laisse jamais la tv sur une image fixe très longtemps, je l’eteint Toujours avec la télécommande... bref on verra bien.
sopra58
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:20
  • offline

Message » 12 Mar 2019 10:06

Bonjour,
une question qui a surement déjà été posée mais vu la taille du forum aujourd'hui, si je lis tous les messages j'y suis encore samedi.
J'ai un LG55E7N et je viens d'acheter un DD pour l'enregistrement, je suis sur Fransat avec un module CI.
Le problème c'est que lorsqu'un enregistrement est en cours, si je veux regarder une autre chaîne, le TV me dit qu'il faut arrêter l'enregistrement en cours.
Or ce TV est donné pour double tuner intégré.
Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ?
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline

Message » 14 Mar 2019 0:18

sopra58 a écrit:Bonjour,

Je possède un C7V55 depuis 14 mois, j'ai un souci depuis plusieurs semaines.. voyez vous même en photos, depuis je ne vois que ça, même si cela peut paraître quasi invisible pendant films/séries/jeux, j'ai du mal à ne plus voir les défauts maintenant.

je sais que L'oled souffre du Banding, mais est ce à ce point pour vous aussi? :o

Je me base cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=aEsCprsVJaQ&t=58s

Avez vous les mêmes défauts que moi? ou est ce vraiment ma dalle qui est défectueuse? Garantie 2 ans Darty..
J'ai testé le affranchissement de Pixels LG, aucun résultat :wtf:

Voila les photos, c'est encore plus voyant en vrai je dirais..

Image Image Image Image Image Image

Plusieurs lignes horizontales, un gros bloc foncé qui prend 70% du coté gauche.. c'est vraiment abusé pour un écran à ce prix :grr:
J'ai fait le test avec mon iphone XS (ecran oled), aucun défaut n’apparaît, tout est unifié, aucunes traces de banding.

Merci



Salut j'ai eu le même soucis que toi avec le même modèle pour les bandes horizontales je m'en suis rendu compte au 1 ans du téléviseur a peu prés j'ai eu un changement de dalle a domicile part darty et le soucis était résolue pour ce problème la ...

Je pense comme toi sur le fait qu'on paye un prix assez conséquent pour un téléviseur haut de gamme et la qualité n'est pas au rendez vous assez déçu sur certain point sur l'oled ....
Bzz83
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Fév 2018 20:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message