Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, kondor001, Patrice75015, RV57 et 327 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cherche Enceintes Bibliothèques à haut rendement.

Message » 08 Fév 2019 9:55

Le percheron a écrit:En fait ton ampli est un PP d'EL 34 donc tu as plutôt 20/25 watt mini. Le mieux c'est de le prendre sous ton bras et d'aller faire des écoutes sans a priori à Lyon puisque c'est ton secteur. Sinon tu vas avoir une liste sans fin et tu ne pourras rien décider... Sauf si tu espère écouter très fort, tu n'est pas cantonné au HR il me semble. J'ai eu ce genre d'ampli sur des AR3 et des Rogers LS 3/5a (le genre bas rendement) et ça collait bien.


C’est ce que je vais faire dès ce soir.Je vais voir les Elacs avec mon ampli sous Le Bras..;-)

J’aimerais bien écouter les Roger ...j’attend l’occasion
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 08 Fév 2019 9:58

Salut,

Je viens de recevoir des petits moniteurs de 4 ohms 88dB et ça marche très bien avec mes amplis à tubes, je n'ai pas encore fracassé les fenêtres avec, mais c'est écoutable.

SE KT88
SE 300B
PP EL84
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 08 Fév 2019 15:55

Modéré.

cf. Charte

RdL
Staff Hi-Fi
Faboul
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:23
  • offline

Cherche Enceintes Bibliothèques à haut rendement.

Message » 09 Fév 2019 13:07

J’ai essayé les ELAC FS 409 et ben même avec un rendement de 88 DB ça ne fonctionne pas vraiment avec un ampli de 20 w

Par contre y a t il quelqu’un qui connaît celle ci

https://www.son-video.com/article/encei ... klang-noir

94 db large bande
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 09 Fév 2019 13:17

Ça ressemble à ça, mais en moins sensible

https://www.ebay.com/itm/Audio-Nirvana- ... :rk:1:pf:0
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 09 Fév 2019 13:54

Nicobe a écrit:J’ai essayé les ELAC FS 409 et ben même avec un rendement de 88 DB ça ne fonctionne pas vraiment avec un ampli de 20 w

Par contre y a t il quelqu’un qui connaît celle ci

https://www.son-video.com/article/encei ... klang-noir

94 db large bande


Je comprends plus trop t'a démarche, tu dis dans un premier temps vouloir changer d'enceintes pour cause d'espace, mais tes choix s'orientent sur des enceintes assez volumineuses ? La heco c'est quand même assez gros..

Qu'elle est la taille de ta pièce ?

Les elac étaient gourmandes en courant ? Et le son ta plus ?

Les 20w de ton ampli nécessiteront une enceinte qui nécessite peu de courant à partir de 88db..

Après tout dépend à quel volume tu souhaite écouter mais si ta pièce est petite, 20w devraient suffir.. Surtout ampli à lampe.

J'avais un 25 w Sansui à transistor et c'était bien suffisant.. Après effectivement je n'écoute pas à volume de dingue...

Si t'a l'occasion écoute une atohm sirocco 2, 20w à lampe seront déjà bien.


Quel est ton budget max ? Bien que le prix ne fasse pas la qualité...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Cherche Enceintes Bibliothèques à haut rendement.

Message » 09 Fév 2019 14:11

Ma pièce fait 25 m2 à peu près

Avec mon ampli les bass trainaient un peu...Sinon les médiums étaient bien...Mais par rapport à ce que j’avais je suis resté sur ma fin..pas transcendant.

Je pense pas pouvoir descendre en dessous de 91 db avec mon ampli.
je vais être limité à du HR je pense.meme à bas volume.

Je pourrais aller écouter les Athom sirocco 2 fin du moi je pense à la maison du haut Parleur à Lyon


Budget 3500€ si elles le valent bien ;-)
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 09 Fév 2019 14:15

lawaz64 a écrit:Pourquoi pas des Q acoustics 3050. Ou même des 2050i (les prédécesseurs) dont une paire est sur le b....coin pour moins de 300€
Un bon rendement et un qualité d'écoute vraiment à prendre en compte. Le grave est très bon, la dynamique aussi. Faut écouter
Et question taille, ça reste encore discret (200 x 1000 x 298 mm)

Nico :wink:


A voir ! Je vais me renseigner
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 09 Fév 2019 14:41

Nicobe a écrit:Ma pièce fait 25 m2 à peu près

Avec mon ampli les bass trainaient un peu...Sinon les médiums étaient bien...Mais par rapport à ce que j’avais je suis resté sur ma fin..pas transcendant.

Je pense pas pouvoir descendre en dessous de 91 db avec mon ampli.
je vais être limité à du HR je pense.meme à bas volume.

Je pourrais aller écouter les Athom sirocco 2 fin du moi je pense à la maison du haut Parleur à Lyon


Budget 3500€ si elles le valent bien ;-)


Ta un budget très confortable avec 3500 e.. . Sur le bon coin ta un type qui vend dans ton coin des sirocco 2 à 950 balles, bon prix.. Ça te laisse encore de la marge une deuxième paire :siffle:..

Pour une enceinte de petite taille, je pense que tu ne retrouvera jamais le même impacte que tes albedos.. Faut t'y résoudre.. Mais tu peux trouver qq chose de tout à fait raisonnable quand même, le tout faut que l'enceinte soit pas trop gourmande... Te fie pas que rendement.. Certaines enceintes même à 92 db nessiceterons un ampli costaud pour les faire bouger.. En revanche d'autre plus faibles en rendement sont facile même avec de petits ampli.. Faut écouter et se faire son avis.


Les qacoustics 3050 proposés plus haut sont sympa aussi.

25m2 c'est pas mal.. En même temps Je comprends mieux pourquoi t'es albedos n'étaient plus adaptés :D
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 09 Fév 2019 15:06

Je sais que de toute manière rien ne vaut une écoute avec son ampli.

C’est vrai que les Davis MV One et les Heco sont assez imposante...du coup ça va pas plaire à madame...

La seule condition pour ma waf c’est des enceintes plus fine que mes albédo que se soit biblio ou colonne...moins de 27 cm...à moins que le design de l’ enceinte lui fasse oublier la taille...genre les Heco...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 09 Fév 2019 15:14

Je connais pas les heco, je sais pas trop ce qu'elles valent.. Par contre elles me penser, à tord sûrement, que tout est mis dans le design pour attirer le chaland... C'est vrai qu'elles sont pas mal.. Mais paraissent d'être d'une certaine taille.

Achete ce qu'il te plaît à l'écoute et non pas en fonction de madame sinon tu sera amener quoi qu'il arrive à les changer... Après pour madame ça doit être les plus fine possible quoi qu'il arrive.. 27cm c'est déjà pas mal.. Moi, madame n'accepte que mes petites colonnes... Les vintages que j'achète ne restent jamais longtemps.. Cabasse, technics, jbl etc etc... À chaque fois les mêmes commentaires.. Trop large
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 09 Fév 2019 18:39

Ah les femmes!...toujours le même problème !..
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Cherche Enceintes Bibliothèques à haut rendement.

Message » 10 Fév 2019 14:16

Donc pour récapituler d’ici fin du mois j’aurais testé avec mon ampli les enceintes ci après :

ELAC FS 409 (j’ai pas aimé)

Davis MV One

Mulidine Allegretto V 4 de 2015

Harbleth P3 ESR spécial édition

Supravox Picola

Enceintes Sirocco

Et d’autres chez Son Vidéo à Lyon

Je précise que pour le moment je ne m’arrête pas trop sur le volume des enceintes,vous l’aurez remarqué.
Pour l’instant j’aimerais juste voir,où plutôt écouter la différence entre ces enceintes et les comparer à mes regrettées Albédo.

Une chose est sur,si je ne trouve pas un très bon compromis entre la taille et la restitution,je choisirais la restitution ...c’est quand même la priorité pour un audiophile...si c’est pour finir frustré à ne plus écouter de musique c’est pas la peine !
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 11 Fév 2019 23:18

Salut,

Ton compte rendu suite à tes écoutes m’intéresse,

Je suis de Lyon également je viens d’acquérir un ampli Hegel Rost et je cherche à remplacer mes enceintes compactes Magnat Edelstein qui sont limitées dans le grave même si pas si mauvaises que ça vue leur petite taille.

Je dois rester sur un format bibliothèques, les enceintes seront posées sur un meuble et je recherche quelque chose de plutôt chaleureux avec une bonne assise dans le grave tout en étant mélodieux et remplissant bien l’espace.

J’aimerais bien comparé mes Magnat Edelstein aux Kef Ls50 par exemple,

On m’a aussi conseillé du B&W avec du Hegel mais j’ai un doute.

Pour le budget entre 1000€ et 1500€.
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline

Message » 11 Fév 2019 23:49

Bonsoir,
vous devriez également considérer l'impédance des bestioles, notament sa courbe et valeurs minimales,
le rendement n'est pas la condition unique et suffisante pour apprécier la capacité d'une enceinte a être driver,
son type de charge et sa construction comptent beaucoup.

L'Elac testée plus haut descend à 3 Ohms, pas toujours aisé pour un ampli.

De même que pour les amplis, la puissance moyenne annoncée est une info mais sa capacité de courant
est tout aussi essentielle pour donner un sentiment d'autorité sur les HPs, du moins jusqu'à certaines limites
de volume.

Bonnes recherches, ces moments sont aussi sympas... quand cela ne traine pas trop.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message