Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Lemon2501 et 40 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Toile écran technique Carl's place

Message » 10 Fév 2019 23:27

Vu la luminosité ambiante, c'est exceptionnel.
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 11 Fév 2019 12:20

FredericOrient a écrit:Coucou,
Content de voir ce sujet ..
Bon ben pour les curieux en Belgique, J'ai une ALR Ultra de 300cm avec un VPL VW270ES .. (n'hesitez pas a me contacter pour venir voir)
Cette toile est TOP, par contre le montage est pas simple !!
Si qlq me trouve un monteur pro pour me la mettre dans un carter enroulable electrique et tensionné .. je serais le plus heureux ..

Dans mon énorme recherche du saint graal, les seul qui m'ont convaincu de leurs qualité c'est XS et SI ...la 1ere très belle image, mais la qualité est complétement en retrait pour un prix "méga hyper haut de gamme" ... Et SI tout aussi bonne, mais très peu de revendeur en Europe et un peu "inconnu" ... et quand même très cher ..

Ici, la ALR Ultra dans son carter enroulable est presque 10x moins cher que les offre que j'ai eu ... pour le même résultat !!...

Salut Frederic je suis aussi en Belgique et j’ai installé la Carl’s Arl normal tendue très facilement sur un cadre. Elle est aussi très bien. je l’utIlise avec un peu de lumière ambiante le soir pour regarder les films. C’est très agréable ne pas être complètement dans le noir et en plus comme mon petit proj xgimi h2 n'est pas un top de gamme ( mais a quand même ses qualités pour son petit prix ) le rendu est très bon!
Quelle différence avait tu remarqué avec ta toile ?
Faboul
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:23
  • offline

Message » 11 Fév 2019 19:50

Pas mal leur vidéo de montage du cadre!!!

Vous avez des infos sur la qualité de leur toile blanche ?

https://www.carlofet.com/projector-scre ... erial.html

Car elle semble pas cher... Vous avez des infos sur les frais de port?
sangokuwil
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Avr 2007 22:48
  • offline

Message » 11 Fév 2019 21:09

Perso, j'avais commander le paquet d'echantillon ..avec le package extra "Ultra" !!
Oui, tout est pas mal, aussi les toiles pour retroprojection etc..
Beau produit ..
C'est vraiment dommage qu'opn peux pas acheter un ecran tout fait .. (electrique tensionné ...)

La ALR ultra a un gain plus elevé et a un effet velour qui me plait beaucoup ....Et elle est juste un tout petit peu moins lumineuse que la 5d .... mais surtout sans ce coté métalique ...

L ALR normal, ce monte comme "toutes" les autre toiles, avec elastique eventuellement replié sur le cadre
L' ALR Ultra est beaucoup plus rigide, on ne peux pas la plier (pour passer derriere le cadre) ... donc la video de montage, pour la Ultra est differente (J'esepre que vous avez vu ..)

Bon alors, j'ai pas fait de video mais une photo..

Mais je n'ai pas l onglet pour ajouter un fichier .... :-( ???
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 11 Fév 2019 22:21

Hum... Du coup j'hésite entre leur blanche classique et l alr normal pour un xgimi h2 en salle dédié... Il faut que je réfléchisse et surtout voir pour un cadre diy , sûrement en règle alu....faut que je vois le coup des frais de port !
Pour le fichier photo je passe par un hébergeur de photos... Et tu copie colle le lien dans ton message
sangokuwil
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Avr 2007 22:48
  • offline

Message » 11 Fév 2019 23:04

FredericOrient tu as pu monter la toile sur ton carter motorisé ?
Moi je n'ai vu que l'alr classique que j'avais déjà trouvé très bien
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 11 Fév 2019 23:37

bon, je sais plus si on peux balancer un liens d'un "vendeur" ..
Mais c'est celui la l'officiel ... l'alr Ultra est là, et les vidéo aussi.
https://www.carlofet.com/

Non, j'ai monté sur un écran enroulable manuel..

1er defaut) le "tube" principal est trop fin et a cause du poid de la toile, cela se courbe un petit peu, et don l’écran est un peu déformé :-(
2e defaut) il faudrait la tensionné car les bord lateraux "vrille un peu (on le voie sur la video youtube )
..
Mais si on sait avoir cette toile parfaitement installer, alors cela dois vraiment etre le top du top ...les grandes marques ne font pas mieux !!!!
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 12 Fév 2019 2:35

Du coup Frédéric comme ta toile est essentiellement composée de toile ALR, cela revient au même concept BND (bords noirs dynamiques) que chez Xtrem screen !

Est-ce que cela a une réelle plus-value avec des bandes bien noires au format 2:35 et est-ce que l'absence de référence noire (cadre noire) est vraiment perceptible sur l'impression de contraste renforcé ?
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline

Message » 12 Fév 2019 9:16

Oui, cela agit effectivement en bord "dynamique".
Le contraste est tres fort du a la toile ...
Alors sans bord, je Trouve ca tres intertessant pour le 16/9 ; 21/9 ..
Bien su si il y avait un velour noir autour, alors l oeil aurais une reference de noir ...qui n est peut etre pas un avantage.
..
J ai aussi un eclairage led derriere...
Et pour ca , parfois je trouve ca bien avec des images clair... mais avec un film foncé, j ai l pression d etre ebloui et voir moins de detail ..
Je préfère dans le "noir complet" .. (impossible chez moi car eclairage de la ville devant ma porte) ..
Et donc j ai l pression d avoor une image qui tiens en l air et tout le reste est "noir" ... avec un petit peu de reflet sur le plafond et les murs .. (mais rien a voir avec mon ecran blanc) ..

Il m arrive oarfois meme de "sortir du film" a cause de l affichage de mon ampli.. (j ai souvent pensé quvil n etait pas possible que cela derange et que les gars qui cachait cela exigerait un peu .. lol )..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 12 Fév 2019 10:28

Pour l'ampli, j'avais un onkyo qui permettait de desactiver sa face avant,lumière etc... A vérifié sur le tient ?

Carls ont de la toile élastique et ^normal ^ , les deux sont montable sur cadre diy avec agraffage? Ou il faut obligatoirement oeillet et ressort pour l'élastique?
sangokuwil
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Avr 2007 22:48
  • offline

Message » 12 Fév 2019 18:26

FredericOrient a écrit:bon, je sais plus si on peux balancer un liens d'un "vendeur" ..
Mais c'est celui la l'officiel ... l'alr Ultra est là, et les vidéo aussi.
https://www.carlofet.com/

Non, j'ai monté sur un écran enroulable manuel..

1er defaut) le "tube" principal est trop fin et a cause du poid de la toile, cela se courbe un petit peu, et don l’écran est un peu déformé :-(
2e defaut) il faudrait la tensionné car les bord lateraux "vrille un peu (on le voie sur la video youtube )
..
Mais si on sait avoir cette toile parfaitement installer, alors cela dois vraiment etre le top du top ...les grandes marques ne font pas mieux !!!!

Tu as trouvé un tuto pour monter la toile sur un ecran enroulable manuel ?
j'ai un ecran blanc electrique mais si c'est plus simple de changer la toile d'un ecran enroulable manuel !
ça serait toujours mieux qu'un ecran cadre j'avoue !
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 12 Fév 2019 18:45

Euh non j ai "inventé" ..
Et ca n a pas ete simple...
Pas possible.de la remplacer completement, il faut garder des morceau de l ancienne ..( extra drop en haut) et ce qu il y a en extra pour la barrre de lestage.
Les gros défis sont ... tout absolument parallèle au mm près. (Donc beaucoup de place pour travailler)
Avoir un plan de travaille encore plus propre que propre !! Ou l on peux travailler complètement a plat et se deplacer tout autour.
Faire attention de ne pas toucher la surface de la toile, ca peux laisser des traces (apres le nettoyage ).
Donc avec tous ces impératifs, j ai reussi a obtenir qlq chise de correct ..mais pas parfait...
Il lui faut un systeme de tensionnage et bon elle est plus lourde que la toile d origine alors il y a une tres légère deformation au mileu... en projection cela se voie a peine ...
Projo eteint dans le jour c est affreux ...
..le plus ennuyant v est le.manque d un systeme de tension.
..
Donc le cadre est une TRES bonne solution :-p ;-) ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 15 Fév 2019 14:59

Bonjour à tous,

toile et prix très intéressant mais quelqu’un aurait la gentillesse de m’éclairer sur le montant des frais de port et de douane suivant sa commande de toile ? et durée de livraison ? si la toile est livrée en tube ou pliée ?
par avance merci.
Gibus1408
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2011 16:58
  • offline

Message » 15 Fév 2019 17:20

Euh... les frais de port etc, tu fais une commande, jusqu'au payement, et tu verra les frais ..(cela se passe via amazon.com ...et Carl-s place a une tres bonne reputation (carfolet) )
Pour la douane, j'ai euh dans les 80euro, si je me souvient bien ..
Et aussi avec des doutes car ca fait un petit temps, je crois que ca avait mis une 10aines de jours (je ne suis plus certain car j'ai aussi commander d'autre colis a la même période)
Elle arrive donc dans un rouleau en carton .. (plié, ca serait pas une bonne idée !!!)

J'avais donc commandé la ALR Ultra 144" en 16/9 (490$)

entretemps, j'ai fait une simulation et donc la livraison c'est 84$ (en Belgique) pour etre livré entre 6 et 10 jours ... sinon tu peux etre livré en 3 jours pour (presque 200balles)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 15 Fév 2019 17:23

euh, en même temps, tout ca est inscrit sur le site, sur la page des produit eux même ......... :hein:
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message