Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Enceintes cherchent Ampli/pré-ampli

Message » 11 Fév 2019 15:40

ParadoxxV3$ a écrit:Pour la "classe D", je suis resté vague (d'ailleurs dès fois ce n'est pas du tout de la classe "D"), mais aucune des écoutes de ce type d'ampli ne m'a plus : j'ai testé du 3DLAB, du BEL CANTO, du JEFF ROWLAND, du NU-PRIME...

Bref, pas convaincu :wtf:


On est d'accord. Mais essaie plutôt un NAD M22. Tu m'en dira des nouvelles ! :wink:

De manière générale, il ne faut pas confondre période de garantie avec fiabilité. Cela n'a rien à voir. J'ai un Rotel qui a plus de 30 ans et jamais eu aucun problème. Rotel et NAD sont trés réputés pour leur fiabilité, même dans les premiers prix. Il y a toujours des NAD 3020i en focntionnant. De même, mon Rotel 820AX (2000francs de l'époque tout de même) fonctionne toujours parfaitement, pas le moindre souffle qui laisserait supposé une petite faiblesse des condos.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Fév 2019 16:21

Bonjour,
Il faut peut-être aussi regarder le matériel Classé.
Classé a longtemps appartenu au même groupe que B&W.
J'ai souvenir d'avoir entendu il ya quelques années un bloc Classé sur des B&W et c'était vraiment très bien.
Par contre pas d'expérience avec les matériels Classé récents.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 11 Fév 2019 16:43

FDDRT a écrit:
ParadoxxV3$ a écrit:Pour la "classe D", je suis resté vague (d'ailleurs dès fois ce n'est pas du tout de la classe "D"), mais aucune des écoutes de ce type d'ampli ne m'a plus : j'ai testé du 3DLAB, du BEL CANTO, du JEFF ROWLAND, du NU-PRIME...

Bref, pas convaincu :wtf:


On est d'accord. Mais essaie plutôt un NAD M22. Tu m'en dira des nouvelles ! :wink:

De manière générale, il ne faut pas confondre période de garantie avec fiabilité. Cela n'a rien à voir. J'ai un Rotel qui a plus de 30 ans et jamais eu aucun problème. Rotel et NAD sont trés réputés pour leur fiabilité, même dans les premiers prix. Il y a toujours des NAD 3020i en focntionnant. De même, mon Rotel 820AX (2000francs de l'époque tout de même) fonctionne toujours parfaitement, pas le moindre souffle qui laisserait supposé une petite faiblesse des condos.


Je n'ai pas essayé le NAD M22, peut-être cela est-il différent des autres produits testés ?? A essayer donc !

Je te rejoins sur la différence entre garantie et fiabilité. Je possède du matériel DENON qui a presque 30 ans et qui fonctionne parfaitement bien (dommage d'ailleurs qu'en France on ne trouve pas leurs matériels "hauts de gamme" d'ailleurs).

Ce qui me chagrine c'est quand je paie 7500 euros pour un ampli qui se trouve "non réparable" au bout de seulement de 9 ans car pas de pièce et que l'importateur me propose "avec le sourire" la mise au rebut de l'appareil (gratuitement, nous vous rassurons :ane: ).

Je ne veux surtout plus connaître une telle mésaventure, qui vu de moi est tout bonnement honteuse.
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 11 Fév 2019 18:29

Méfie toi tout de même des dires d'un importateur. Ce n'est peut-être pas forcément totalement désintéressé... :roll:

A ma connaissance, les amplis MF sont de conception assez simple, souvent à base de transistor Sanken SAP15, qui se trouvent assez facilement. Ceux-ci sont un grand classique et toujours trouvable dans le commerce.

Les 5 pattes en photo:
Image

Voir avec un vrai réparateur pour confirmer le diagnostic.

D'ailleurs, que s'est-il passé ?
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Fév 2019 19:01

Je suis au tubes depuis plusieurs années, et j'ai changé des tubes, mais je ne serai jamais à bout, le reste se remplace aussi, mais en général, on a pas besoin, à part les condensateurs.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 11 Fév 2019 19:06

Ampli en chauffe depuis 15 à 20 minutes, puis coupure nette et sans bavure du son sur les 2 voies en même temps (et sans grésillement / claquement ou autre)...Comme si le "Mute" avait été enclenché.
Aucun signal en sortie des bornes HP (quelque soit l'entrée). Pas de jus en sortie du potentiomètre de volume. Fusibles nickels, et tensions normales sur les étages de puissance.
Potentiomètre mort et plus fabriqué d'où le "pas réparable" de la part du seul atelier autorisé par le constructeur.
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 11 Fév 2019 22:09

Que reproches-tu à la classe D ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 11 Fév 2019 22:35

ParadoxxV3$ a écrit:
FDDRT a écrit:
On est d'accord. Mais essaie plutôt un NAD M22. Tu m'en dira des nouvelles ! :wink:

De manière générale, il ne faut pas confondre période de garantie avec fiabilité. Cela n'a rien à voir. J'ai un Rotel qui a plus de 30 ans et jamais eu aucun problème. Rotel et NAD sont trés réputés pour leur fiabilité, même dans les premiers prix. Il y a toujours des NAD 3020i en focntionnant. De même, mon Rotel 820AX (2000francs de l'époque tout de même) fonctionne toujours parfaitement, pas le moindre souffle qui laisserait supposé une petite faiblesse des condos.


Je n'ai pas essayé le NAD M22, peut-être cela est-il différent des autres produits testés ?? A essayer donc !

Je te rejoins sur la différence entre garantie et fiabilité. Je possède du matériel DENON qui a presque 30 ans et qui fonctionne parfaitement bien (dommage d'ailleurs qu'en France on ne trouve pas leurs matériels "hauts de gamme" d'ailleurs).

Ce qui me chagrine c'est quand je paie 7500 euros pour un ampli qui se trouve "non réparable" au bout de seulement de 9 ans car pas de pièce et que l'importateur me propose "avec le sourire" la mise au rebut de l'appareil (gratuitement, nous vous rassurons :ane: ).

Je ne veux surtout plus connaître une telle mésaventure, qui vu de moi est tout bonnement honteuse.


Bah voila, au moins avec denon t'es parti pour 30 ans :ane:

Tu recherches quelles références chez denon ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 12 Fév 2019 7:21

PMA SX1 et DCD SX1 chez Denon forment un beau couple :bravo:
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 12 Fév 2019 7:24

Dagda a écrit:Que reproches-tu à la classe D ?


Grave très tendu mais sans extension, médium éthéré et aigu systématique entre autre.

J’ai eu cette impression à chaque fois. La pire association ayant été Bel Canto + THIEL.
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 12 Fév 2019 8:00

Produit fiable?
Importateur sérieux?

Accuphase
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 12 Fév 2019 8:15

keffan a écrit:Produit fiable?
Importateur sérieux?

Accuphase


Oui Accuphase peut-être une piste. A l’époque j’avais préféré le son du MF comparativement chez mon revendeur, mais j’irai y jeter une oreille. Leurs Préamplis sont très bons je trouve. Leurs sources un peu cheap en entrée de gamme.

Par contre, je ne trouverai rien ou pas grand chose dans mon budget, l’importateur se gavant largement.

Ça va mon système est dans une pièce dédiée, car le look vintage / papy / vieillot des Accuphase, ben ça ne me fait pas rêver :ane: Pour autant la qualité de fabrication est très belle.
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 12 Fév 2019 8:44

ParadoxxV3$ a écrit:
Dagda a écrit:Que reproches-tu à la classe D ?


Grave très tendu mais sans extension, médium éthéré et aigu systématique entre autre.

J’ai eu cette impression à chaque fois. La pire association ayant été Bel Canto + THIEL.


Je me souviens de cette écoute... Effectivement, cela m'a aussi marqué par sa médiocrité, et je m'en souviens encore !

Bizarre pour la panne. Cela ne ressemble pas à un problème de potentiomètre mais plutôt à un problème de relais. Je persiste à croire qu'il faut voir un bon réparateur. A la limite, si c'est la logique de gestion du potar motorisé, il suffit de remplacer le potar par un non motorisé pour refaire fonctionner l'ampli, non ?
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Fév 2019 10:17

Oui, je vais essayer d'emmener l'amplificateur chez un autre réparateur.
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 12 Fév 2019 10:53

ParadoxxV3$ a écrit:
Dagda a écrit:Que reproches-tu à la classe D ?


Grave très tendu mais sans extension, médium éthéré et aigu systématique entre autre.

Hormis le grave tendu, je n'ai strictement rien compris au reste :ko:
C'était quoi comme classe D, à quelle époque ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message