Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, Alkinos, avatar, Ben1009, bonjp, Brest29, BrunoCab23, chardo, cherry2809, Coolos, cr9-madrid, David59820, davidsto, dedelynks, djinn77, dparker31, Floriian.08, Fougerais35300, Fred033, Fredo69, Gia59, golgothh, grhum33, Hathortos, jeankigrogne, kaminka, kapo60, khaos974, KromaXamorK, Kuma3364, lcdmen, lebellium, lorand94, Manson79, michael63, Nedge2k, Panamza, passager57, pegaz91, pem, phil131, Prout52, Remind, river34, sigfrid, skallan, sportman, stasio, stef44, Suits, System-Failed, taxchim, Yombabeg et 787 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 11 Fév 2019 12:50

Mais le mode cinéma est trop terne pour moi. Et fais chier d'avoir un bon écran et de le brider à cause de ces bugs
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 11 Fév 2019 22:02

Image


que pensez vous de ce défaut qui est beaucoup plus vert dans la réalité
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 12 Fév 2019 0:59

hello à tous,
Voilà très déçu de la Q6. Qui à pu tester la Q7?
en deux mots le problème de la Q6 , est une mise à l'échelle désastreuse sur les sources basses qualités.(vieux film, SD) , Meme sur les sources Natif exemple tf1, je trouve l'image dégradée, limite pixélisée sur les arrières plans! avez vous ce problème avec votre q7?
merci
alix15
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:54
  • offline

Message » 12 Fév 2019 8:54

didou54 a écrit:Image


que pensez vous de ce défaut qui est beaucoup plus vert dans la réalité


J'ai la même en marron au même endroit!!

Image

T'as réussi à avoir le SAV du coup? Moi pas de réponse à mon mail et impossible de les joindre hier via le tchat.
Par contre peut-être que je délire mais j'ai constaté ce défaut une fois que mon téléviseur est passé au firmware 1202, est-ce ton cas aussi?
jeje270911
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Avr 2007 15:08
  • offline

Message » 12 Fév 2019 10:22

J'ai constaté que selon la source les modes standard naturel cinéma... Ne sont pas règles pareil.

Avec netflix le mode standard manque de luminosité même avec rétro éclairage à fond alors qu'en mode naturel l'image sera beaucoup plus lumineuse et flashy.
Avec le zappiti ou tnt le mode standard sera très lumineux même avec Rétroéclairage à 25.alors que le mode naturel sera très sombre et va boucher les noirs même avec Rétroéclairage à fond.

Pourquoi autant de différence selon les sources avec le même mode image ?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 12 Fév 2019 10:54

jeje270911 a écrit:
didou54 a écrit:Image


que pensez vous de ce défaut qui est beaucoup plus vert dans la réalité


J'ai la même en marron au même endroit!!

Image

T'as réussi à avoir le SAV du coup? Moi pas de réponse à mon mail et impossible de les joindre hier via le tchat.
Par contre peut-être que je délire mais j'ai constaté ce défaut une fois que mon téléviseur est passé au firmware 1202, est-ce ton cas aussi?



Idem aucun souci avant
Je passe par ubaldi pour tenter de gérer le souci. Ce n'est pas gagné et SAMSUNG fait la sourde oreille. Possibilité de repasser a l'ancienne version du firmware pour vérifier ?
Samedi je vais chercher un Oled :( et basarder le QLED après :ane:
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 12 Fév 2019 13:52

J'ai eu un souci de tâches jaunes moi, par mail ça marche très bien le sav... il faut attendre les 48h comme indiqué dans le mail de confirmation qu'ils prennent en compte la demande... dalle changée hier demande faite y à 15 jours et encore premier rdv était lundi dernier mais je pouvais pas... J'ai la version 75" peur être qu'ils ont moins de demande sur cette taille et donc plus de pièces de dispo...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • online

Message » 12 Fév 2019 14:07

jeje270911 a écrit:
didou54 a écrit:Image


que pensez vous de ce défaut qui est beaucoup plus vert dans la réalité


J'ai la même en marron au même endroit!!

Image

T'as réussi à avoir le SAV du coup? Moi pas de réponse à mon mail et impossible de les joindre hier via le tchat.
Par contre peut-être que je délire mais j'ai constaté ce défaut une fois que mon téléviseur est passé au firmware 1202, est-ce ton cas aussi?



Pour info, j’ai également eu ce soucis de tache jaune foncé en plein milieu de l’écran après être passé à la dernière version du Firmware. Je n’avais jamais rien remarqué d’aussi flagrant avant la mise à jour malgré un DSE prononcé.
De plus, avec la dernière mise à jour, j’ai trouvé que la gestion du local dimming était moins bonne avec du blooming beaucoup plus visible dans les angles ....
Adri91ano
 
Messages: 245
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • online

Message » 12 Fév 2019 14:29

bon tout s'explique apparemment.
Comment revenir à l'ancienne version de firmware ?
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 12 Fév 2019 14:30

Adri91ano a écrit:
jeje270911 a écrit:
J'ai la même en marron au même endroit!!

Image

T'as réussi à avoir le SAV du coup? Moi pas de réponse à mon mail et impossible de les joindre hier via le tchat.
Par contre peut-être que je délire mais j'ai constaté ce défaut une fois que mon téléviseur est passé au firmware 1202, est-ce ton cas aussi?



Pour info, j’ai également eu ce soucis de tache jaune foncé en plein milieu de l’écran après être passé à la dernière version du Firmware. Je n’avais jamais rien remarqué d’aussi flagrant avant la mise à jour malgré un DSE prononcé.
De plus, avec la dernière mise à jour, j’ai trouvé que la gestion du local dimming était moins bonne avec du blooming beaucoup plus visible dans les angles ....


Donc on est 3 à avoir constaté des problèmes après mise à jour. Un seul mot: bien joué Samsung belle mise à jour beau travail!!!! :grr: :grr: :grr:
jeje270911
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Avr 2007 15:08
  • offline

Message » 12 Fév 2019 14:41

impossible d'avoir SAMSUNG et pour le moment UBALDI tente de contacter la marque :grr:

Ne rien lâcher, faire intervenir SAMSUNG, vendre au plus vite cette télé et acheter un OLED PANASONIC ou SONY voilà mes résolutions 2019 :mdr:
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 12 Fév 2019 15:26

didou54 a écrit:impossible d'avoir SAMSUNG et pour le moment UBALDI tente de contacter la marque :grr:

Ne rien lâcher, faire intervenir SAMSUNG, vendre au plus vite cette télé et acheter un OLED PANASONIC ou SONY voilà mes résolutions 2019 :mdr:


Didou je vois que tu es pleins de bonnes volontés et c’est top :bravo:
Mais sache que n’importe quelle marque à des soucis.
Samsung, Sony , lg , pana, yen a aucune avec zéro défaut...
Dernière édition par Adri91ano le 13 Juil 2019 12:42, édité 1 fois.
Adri91ano
 
Messages: 245
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • online

Message » 12 Fév 2019 15:36

:bravo: bon alors je vais prendre une philips :mdr:
Je commence à regretter mon « feu » VT60
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 12 Fév 2019 15:50

didou54 a écrit::bravo: bon alors je vais prendre une philips :mdr:
Je commence à regretter mon « feu » VT60


Même sensation quand je vois tourner des anciens écran plat samsung année 2008-2010..
Aucun blooming aucun clouding pas de dérive et ça tourne encore nickel (on ne parlera pas de là colorimètrie qui est à l’ouest bien sûr)
Y’a vraiment des points où y’a une vraie régression
Adri91ano
 
Messages: 245
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • online

Message » 12 Fév 2019 21:44

Bonjour, même problème sur la mienne depuis peu. Didou, à part ce problème, as tu d'autres soucis avec la télé ? La mienne passe en veille de temps en temps sans faire de manipulation.
cdhomecinema
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Fév 2019 21:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message