Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1226 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Divine plus que divines ? XTZ Divine Alpha

Message » 16 Jan 2019 11:23

Sergioredshoes a écrit:Pas de problème, j'ai juste convertit les pouces en cm, mais comme indiqué ce n'est qu'une convention permettant de classer les HP par taille, XTZ reproduit les indications données par Accuton que tu peux voir ci-dessous:
https://accuton.com/en-home/produkte/lautsprecher/keramik/Keramik-C173-6-191
Comme tu verras le diamètre complet indiqué est de 174mm pour une découpe de 146mm comme tu l'indiques.


Vi vala, on va rester généreux et arrondir à 15cm. Disons juste que j'étais un peu contrarié, les autres marques trichent moins. Ce qui m'a contrarié le plus, encore une fois, c'est la réponse de XTZ, mais bon... la qualité n'est pas une histoire de taille :mdr: et puis ça m'arrange :oops:
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Jan 2019 11:35

Il me semble bien que toutes les marques font ça...

Sur mes enceintes, le diamètre HP annoncé correspond bien au diamètre max du saladier. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 16 Jan 2019 11:44

gloinfred a écrit:Il me semble bien que toutes les marques font ça...

Sur mes enceintes, le diamètre HP annoncé correspond bien au diamètre max du saladier. :thks:


Je n'ai pas mesuré les précédentes car la différence entre la taille annoncée et celle que l'on perçoit ne m'avait pas choqué. Cela ne m'avait pas choqué non plus pour d'autres marques d'enceintes que j'ai soit possédées soit écoutées, mais le diamètre il est vrai était plus grand. Bref, c'est sûrement moi, je veux bien te croire :thks:
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Jan 2019 17:38

Il y a peut être un autre phénomène: la membrane blanche permet de bien visualiser la partie utile du HP.

La même enceinte avec un HP noir, et il est probable que tu n'aurais rien remarqué. :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 08 Fév 2019 20:34

Bonjour à tous,



Je voulais vous informer d'un truc...

Il y a quelques mois, j'ai fait un deal avec XTZ, marque que j'avais connu grâce à un gars du forum (sergio, que je remercie ENCORE de m'avoir fait connaitre XTZ :ohmg: ).

Voilà le deal : Comme je devais aménager et décorer un showroom dans Paris et que je suis fan de cette marque, je leur ai proposé d'installer des Divines ALPHA dans mon showroom avec un prix "négocié" et en échange, si ils ont des potentiels clients qui veulent écouter les ALPHA qui passent sur Paris, ils peuvent venir dans mon showroom un soir ou un week-end pour les écouter.
Ils ont aimé l'idée d'un modèle en expo à paris pour zéro euros.
Du coup, là je suis au bureau, en face des ALPHA, quand je travaille ou quand je poste ce petit message :lol:

Et le soir je rentre à la maison pas très loin d'ici où je retrouve mes Divines 100.49... La base.



Du coup, si vous voulez écouter les XTZ Divine ALPHA, vous êtes les bienvenus à mon showroom dans Paris, métro bonne nouvelle, en face du Grand Rex.
C'est quand vous voulez, c'est le deal avec XTZ :bravo:

Pour info, elles tournent avec deux ampli XTZ A2-300 et en source un yamaha WXC-50 branché sur Spotify.
Je sais c'est pas le truc le plus dingue pour les belles, mais franchement... Ca fonctionne !!!

Et mes Sonic frontiers power 3 sont restés à la maison avec les 100.49, ici c'est un showroom pro, pas une salle d'écoute comme a la maison :thks:

J'ai également mis un sub 1X12, avec une paire de XTZ Spirit 6, dans l'espace enfant avec une "petite" télé :zen: , toujours sympa sur XBox ;)


Belle soirée à tous, et à bientôt... why not ;)


Grégory.

Contact:
gregory@owwi.com


PS : JE PRECISE UN TRUC : Mon activité pro n'a rien à voir avec la musique! j'ai créé une Startup dans l'immobilier, DONC je n'ai aucuns intérêts à proposer/vendre des produits XTZ, prendre des commissions ou leur faire de la pub (enfin pas plus de pub qu'un client content de son achat)...
Je poste ici avant tout pour, en partie, respecter l'engagement que j'ai eu avec eux !
J'anticipe parce que j'ai vu des gens s'en prendre à certains du forum, alors qu'ils étaient, à mon avis, honnêtes dans leur démarche et pas intéressés au system. C'est dit ;)

PS 2: Mais elles sont quand même mortelles ces enceintes :love: :love:
Lylowa
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Déc 2015 16:59
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 08 Fév 2019 20:40

Je n'ai plus trop le temps de participer au forum mais c'est une très bonne initiative de ta part. Vu ce dont étaient capables les 100.49, j'imagine que les Divine doivent faire honneur à leur nom :wink:
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 08 Fév 2019 20:52

Yessss sergio t'es toujours là :D

J'avais cru comprendre que tu avais quitté le forum y a longtemps (enfin pour le fil de discussion XTZ...)

Bon du coup, merci encore d'avoir refusé ma négo sur tes Django XL, depuis je fais ma vie avec XTZ :lol:

Et oui les ALPHA sont exceptionelles ! Bon j'avoue que la pièce ici au showroom est traitée avec de la mousse acoustique (de chez gotessons https://www.gotessons.com/fr/products/s ... a-ecosund/ )
Du coup ca aide beaucoup.

Les 100.49 étaient au début dans mon studio du 17eme (bonne acoustique), puis je suis allé dans une maison à Montmartre (acoustique de merde dans le sousol !!! :wtf: ) et là, j'ai un loft, donc avec le volume pas trop de problèmes, mais une pièce "feutrée" c'est tellement mieux...

Au plaisir de s'en parler ;)

Viens au showroom si tu passes par paris, ca serait cool de se rencontrer !

A bientôt.
Lylowa
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Déc 2015 16:59
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 08 Fév 2019 20:59

J'y passe souvent pour le boulot mais en courant, je n'hésiterai pas ;-)
A bientôt
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Fév 2019 10:41

Lylowa a écrit:Bonjour à tous,



Je voulais vous informer d'un truc...

Il y a quelques mois, j'ai fait un deal avec XTZ, marque que j'avais connu grâce à un gars du forum (sergio, que je remercie ENCORE de m'avoir fait connaitre XTZ :ohmg: ).

Voilà le deal : Comme je devais aménager et décorer un showroom dans Paris et que je suis fan de cette marque, je leur ai proposé d'installer des Divines ALPHA dans mon showroom avec un prix "négocié" et en échange, si ils ont des potentiels clients qui veulent écouter les ALPHA qui passent sur Paris, ils peuvent venir dans mon showroom un soir ou un week-end pour les écouter.
Ils ont aimé l'idée d'un modèle en expo à paris pour zéro euros.
Du coup, là je suis au bureau, en face des ALPHA, quand je travaille ou quand je poste ce petit message :lol:

Et le soir je rentre à la maison pas très loin d'ici où je retrouve mes Divines 100.49... La base.



Du coup, si vous voulez écouter les XTZ Divine ALPHA, vous êtes les bienvenus à mon showroom dans Paris, métro bonne nouvelle, en face du Grand Rex.
C'est quand vous voulez, c'est le deal avec XTZ :bravo:

Pour info, elles tournent avec deux ampli XTZ A2-300 et en source un yamaha WXC-50 branché sur Spotify.
Je sais c'est pas le truc le plus dingue pour les belles, mais franchement... Ca fonctionne !!!

Et mes Sonic frontiers power 3 sont restés à la maison avec les 100.49, ici c'est un showroom pro, pas une salle d'écoute comme a la maison :thks:

J'ai également mis un sub 1X12, avec une paire de XTZ Spirit 6, dans l'espace enfant avec une "petite" télé :zen: , toujours sympa sur XBox ;)


Belle soirée à tous, et à bientôt... why not ;)


Grégory.

Contact:
gregory@owwi.com


PS : JE PRECISE UN TRUC : Mon activité pro n'a rien à voir avec la musique! j'ai créé une Startup dans l'immobilier, DONC je n'ai aucuns intérêts à proposer/vendre des produits XTZ, prendre des commissions ou leur faire de la pub (enfin pas plus de pub qu'un client content de son achat)...
Je poste ici avant tout pour, en partie, respecter l'engagement que j'ai eu avec eux !
J'anticipe parce que j'ai vu des gens s'en prendre à certains du forum, alors qu'ils étaient, à mon avis, honnêtes dans leur démarche et pas intéressés au system. C'est dit ;)

PS 2: Mais elles sont quand même mortelles ces enceintes :love: :love:


Super initiative !!! :bravo:

Elles me font de l'oeil depuis un moment: quand je passe à Paris, je te contacte!
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 12 Fév 2019 13:53

Bonjour,
Si je peux faire pareil un soir de semaine en passant à Paris, je suis aussi intéressé.
xvaib
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Oct 2008 7:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Fév 2019 7:02

Yep, c’est toujours possible ;)

Le plus simplec’est De me contacter directement par mail : gregory@owwi.com

A bientôt.

:D
Lylowa
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Déc 2015 16:59
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 16 Fév 2019 7:05

Ha !

Petite précision :)

Mon showroom est juste à côté du Grand Rex, métro Bonne nouvelle.

Voilà :P
Lylowa
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Déc 2015 16:59
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 17 Fév 2019 20:02

des photos? :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 09 Juin 2020 17:25

Bonjour,
Pour info et cause de Covid, je vends mes divine alpha dans la bonne rubrique...
Avec bcp de tristesse.

Marc
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 09 Juin 2020 20:00

Pas craquer,pas craquer,pas craquer :oops:
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message