Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Crossover / Découplage

Message » 10 Fév 2019 13:57

perso j ai un marantz 7701 acheté maintenant y a plus de 5 ans à sa sortie, et depuis plus envie de changer, satisfait aussi bien en hifi que hc,
pourtant j en ai eu en intégré du marantz un 7300, un yam le z7 un onkyo le 905 et en préampli un rotel le 1066 un sherbourn le pt7010 et pour finir un arcam l av9 celuis là neuf il vallait plus de 3000 euros et ce fut le meilleur de tous jusqu au marantz 7701 depuis 5 ans, et comme je passerais pas à l atmos il me suffit :roll: :wink: je pourrais aussi te donner la liste des ampli de puissances c est a peut pret la meme en quantité :siffle: :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Fév 2019 15:35

OK merci de toutes tes précisions. Là il est sûr qu'on est plus dans la même gamme de prix.

Entre le petit volume de ma pièce, la capacité d'accueil de mon mobilier, mon budget et un premier pas vers la séparation ampli / pré-ampli, je me dirige pour l'heure vers la série Emotiva BASX. Sur le papier ça n'a pas l'air d'être un choix incohérent et ça devrait supplanter mon actuel Onkyo RZ730, ai je raison de penser cela?

J'hésite à prendre un bloc 2 canaux (2x150W) pour mes colonnes puis un 5 canaux (5x80W) pour centrale et scène arrière ou prendre un 7 canaux (7x80W) pour alimenter d'un seul bloc toutes mes enceintes, qu'en dites vous?
Bubble88
 
Messages: 485
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Fév 2019 10:18

Personne pour me renseigner?

Est ce que le fait de vouloir, pour un usage quasi exclusif en HC, alimenter d'avantage les colonnes fait sens ou vaut il mieux alimenter les 7 enceintes de la même manière?
Bubble88
 
Messages: 485
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Fév 2019 11:52

Concernant le choix du couple préamplificateur / ampli c'est très difficile de te conseiller, tout dépend de tes goûts. de ce que tu recherches au niveau processeur (calibrage auto, égalisation.... fonctions vidéo....la connectique, multimédia....).
De plus, je ne connais pas du tout l'emotiva cité.

Pour le choix d'un bloc 7 canaux ou 2 blocs séparés, là aussi : écoutes-tu aussi en stéréo (et là c'est peut-être mieux de séparer) ou non....
Après l'idée de départ d'assister ton intégré par un bloc stéréo te permettrait une évolution progressive et le résultat devrait être très intéressant tout de suite. À toi de trouver la bonne occasion ; moi je me suis tourné vers le matériel pro .... peut être une piste....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 12 Fév 2019 11:56

:oops:
Je n'avais pas vu ton dernier message....

Si tu prends un bloc pour tes principales, tu laisses plus de courant à ton intégré pour les ampli de tes autres canaux et pour la partie préamplificateur donc tu gagnes sur tous les tableaux !

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 12 Fév 2019 12:25

franckiné a écrit::oops:
Je n'avais pas vu ton dernier message....

Si tu prends un bloc pour tes principales, tu laisses plus de courant à ton intégré pour les ampli de tes autres canaux et pour la partie préamplificateur donc tu gagnes sur tous les tableaux !

Franck


Merci beaucoup de tes réponses, il est vrai que je n'avais pas vu ça sous cet angle, je m'intéresse que depuis très peu de temps à l'amplification de puissance, aussi, je n'en saisi pas encore toutes les subtilités.
Ce que tu viens de m'annoncer, à savoir qu'amplifier mes deux frontales soulagerait mon intégré sur l'amplification des voies arrières remet un peu en cause ce que j'avais imaginer jusqu'alors et je me dis ainsi qu'un Atoll AV-100 (3x100W) serait un plus pour soutenir mon Onkyo sur les voies avant (centrale + frontales) et ainsi améliorer le rendu global de mon système, est ce une idée intelligente ou non? Le fait d'avoir cette puissance sur les voies avant contre des surrounds moins alimentées ne va t'il pas déséquilibrer l'ensemble?

Je demande pardon à ceux que mes interrigations irritent ou semblent idiotes mais j'ai vraiment besoin de bien tout comprendre avant de faire un choix.
Bubble88
 
Messages: 485
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Fév 2019 20:58

A force de regarder et d'étudier la chose, je crois pouvoir dire que je pense avoir fait mon choix, je pense en effet parrir sur un bloc 5 canaux et laisser l'amplification de mes deux surrounds back à mon Onkyo TX-RZ730 et pour l'heure je suis très attiré par l'Emotiva BASX A5175.
Je voudrais juste savoir si les pieds de l'Onkyo peuvent être retirés?
Bubble88
 
Messages: 485
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Fév 2019 21:14

oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Fév 2019 21:22



J'ai vu, je suis même en contact avec le vendeur. Mais comme ci avant indiqué je me dirige désormais vers le A5175 plus costaud.

Personne ne m'a répondu sur le démontage des pieds du Onkyo, ils se retirent ou non?
Bubble88
 
Messages: 485
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Fév 2019 22:56

on en sait rien :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Fév 2019 23:11

M...! Alors!
Bubble88
 
Messages: 485
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 13 Fév 2019 19:07

Jamais eu d'Onkyo et jamais essayé de retirer les pieds d'un préamplificateur, lecteur, intégré, bloc de puissance....... que j'ai eu... désolé :oops:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 13 Fév 2019 19:40

Je vais m'orienter vers un bloc de puissance aux dimensions relativement modestes, aussi je n'ai pas besoin d'ôter les pieds de mon Onkyo finalement.

Je suis allé chercher mes plaques de granit aujourd'hui et celles ci sont installées selon ce que j'avais énuméré avant, à savoir : Sol / Anti vibration 6mm / Granit / Plots Oehlback air absorb / Caisson / Anti vibration / Granit.
Je vais faire des essais plus poussés ce soir mais dors et déjà je peux dire de ce que j'ai pu voir dans un premier temps :
Basses plus ressenties au niveau du plexus.
Basses plus dynamiques.
Vibrations parasites très réduites.
Mon caisson se déplaçait avant sous l'effet des basses, à présent, en fonctionnement, en posant la main sur la plaque du dessus, les vibrations sont quasiments impercetibles.

Image
Bubble88
 
Messages: 485
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 13 Fév 2019 19:50

perfect!! et ton ampli l emotiva va remuer les gamelles!! :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Fév 2019 19:58

oolivier a écrit:perfect!! et ton ampli l emotiva va remuer les gamelles!! :mdr:


J'espère! Le vendeur di BASX A700 doit me confirmer ce soir s'il accepte de me le réserver.
Je croise les doigts d'une part pour que la vente se fasse, d'autre part pour que cet ampli améliore mon instal'
Bubble88
 
Messages: 485
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message