Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, Grammoux, Lyam, nico7212, papounay, vfr2002 et 87 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 12 Fév 2019 14:32

piou a écrit:attention a la toute dernière version de MRMC 3.8 (beta)
après le probleme du son , maintenant, y a même plus de menu de visible à gauche .. donc logiciel inutilisable


Trop tard :adieu:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Fév 2019 15:58

J'ai trouvé la solution en allant me balader sur le forum officiel de kodi: il faut clear le cache et les données de l'app. Ce qui revient à faire une clean install... pas très sympa qd meme de tout réinstaller.

et puis une solution amenant forcement un autre problème, là kodi ne veut plus s'ouvrir. je lance l'app, kodi charge, et puis écran noir, plus rien... :evil: je continue mes recherches...
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Fév 2019 16:36

Hello,

Depuis quelques temps (je pense depuis la 7.2.2), j'ai un pb HDCP avec Netflix

quelques fois au lancement d'un film / serie, j'ai le message d'erreur sur HDCP et evidement la video ne se lance pas !!!
comme ce n'est pas systematique, je mets un peu hors de cause mes cables (j'ai qd meme verifie s'ils etaient bien mis , echanges, ...)

Reboot de la Shield et tout passe nickel

J'ai verifier mes cables HDMi , tout semble correct, en plus, vu que cal fonctionne la plupart du temps ... je ne comprend pas trop

Je vais essayer de downgrader ma Shield en 1080p (c 'est qui est propose sur certains forum (reddit )!)
Mais avec cette config, j'ai peur que Netflix ne me donne QUE du HD et plus du 4K (HDR ou pas)
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 12 Fév 2019 17:03

Espcustom a écrit:J'ai trouvé la solution en allant me balader sur le forum officiel de kodi: il faut clear le cache et les données de l'app. Ce qui revient à faire une clean install... pas très sympa qd meme de tout réinstaller.

et puis une solution amenant forcement un autre problème, là kodi ne veut plus s'ouvrir. je lance l'app, kodi charge, et puis écran noir, plus rien... :evil: je continue mes recherches...


Bah, sur le fofo officiel, ben ça c'est de la solution :mdr:

Redémarres la Shield voir !
Au pire puisque tu n'as plus rien, tu désinstalles Kodi et reboot shield avant de réinstaller.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Fév 2019 19:14

costaud a écrit:ouai pas cool dans ton cas ;)


en effet mais bon les programmeurs de Kodi peuvent pas sortir une version pour Daltonien et qui sais le jour où mon thème reviendra vu qu'il est très sombre ça sera sans doute plus lisible pour moi la liste blanche.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 12 Fév 2019 19:20

Poilut66 a écrit:
Espcustom a écrit:J'ai trouvé la solution en allant me balader sur le forum officiel de kodi: il faut clear le cache et les données de l'app. Ce qui revient à faire une clean install... pas très sympa qd meme de tout réinstaller.

et puis une solution amenant forcement un autre problème, là kodi ne veut plus s'ouvrir. je lance l'app, kodi charge, et puis écran noir, plus rien... :evil: je continue mes recherches...


Bah, sur le fofo officiel, ben ça c'est de la solution :mdr:

Redémarres la Shield voir !
Au pire puisque tu n'as plus rien, tu désinstalles Kodi et reboot shield avant de réinstaller.


en fait tout allait bien une fois les données de l'app effacées. j'ai tout refait mais après qq essais kodi ne se lançait plus. du coup, après plusieurs reboot et vidage de cache, j'ai désinstallé le bouzin et tout refait sur du "neuf". pour l'instant ça marche bien..je croise les doigts. si j'avais su je ne l'aurais pas installer cette leia...
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Fév 2019 22:38

Bonsoir :D je vais voir du mal à lire les 1206 pages de ce fil .. mais en gros est-ce que cette box android vaut la peine en regard des box qui foisonnent par dizaines de modèles à tous les prix. Je dispose déjà d'une "tronsmart" quadcore dans le salon qui me donne satisfaction mais utilisée basiquement ainsi qu'une "X92" qui vient de claquer dans la chambre et que je voudrais remplacer => la tronsmart ira dans la chambre et je cherche une nouvelle pour le salon.
Usage: pas de jeux .. connexion réseau filiaire sur un nas pour mes films avec la meilleure qualité possible .. rendu des couleurs .. fluidité .. compatibilité 4k/UHD .. h265 .. hdr .. (sachant que la télé actuelle n'est pas 4k mais certains films sont en UHD /h265 et tous ne passent pas avec la tronsmart) .. le son passe par un pré HC/amplis.
Je ne suis jamais arrivé à paramétrer les jaquettes sur la tronsmart.
Est-ce que la différence de prix (200€) versus box android standard (entre 50 et 100€) se ressent par une meilleure qualité d'image voir une utilisation plus "user friendly" ou c'est kifkif pour mon usage :mdr:
Je lis parfois mes films dans le salon sur une Vu+Solo4k mais c'est moins bon qu'avec la tronsmart!
Merci de vos conseils :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 12 Fév 2019 22:39

Actarus9999 a écrit:
costaud a écrit:ouai pas cool dans ton cas ;)


en effet mais bon les programmeurs de Kodi peuvent pas sortir une version pour Daltonien et qui sais le jour où mon thème reviendra vu qu'il est très sombre ça sera sans doute plus lisible pour moi la liste blanche.


Et bien, Déjà qu'il te manquait une oreille (pas pratique pour le port de lunettes), te voilà daltonien.
Y'a une version braille, mais pour Daltonien rien...

Paramètres> Interface> Habillage> Couleurs
Tu as Midnight qui est un beau bleu, tu auras une apparence bien plus sombre et plus jolie !
Testes les autres, au cas ou une autre couleur te convienne mieux.
Dernière édition par Poilut66 le 12 Fév 2019 23:55, édité 3 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Fév 2019 23:01

griosu a écrit:Bonsoir :D je vais voir du mal à lire les 1206 pages de ce fil .. mais en gros est-ce que cette box android vaut la peine en regard des box qui foisonnent par dizaines de modèles à tous les prix. Je dispose déjà d'une "tronsmart" quadcore dans le salon qui me donne satisfaction mais utilisée basiquement ainsi qu'une "X92" qui vient de claquer dans la chambre et que je voudrais remplacer => la tronsmart ira dans la chambre et je cherche une nouvelle pour le salon.
Usage: pas de jeux .. connexion réseau filiaire sur un nas pour mes films avec la meilleure qualité possible .. rendu des couleurs .. fluidité .. compatibilité 4k/UHD .. h265 .. hdr .. (sachant que la télé actuelle n'est pas 4k mais certains films sont en UHD /h265 et tous ne passent pas avec la tronsmart) .. le son passe par un pré HC/amplis.
Je ne suis jamais arrivé à paramétrer les jaquettes sur la tronsmart.
Est-ce que la différence de prix (200€) versus box android standard (entre 50 et 100€) se ressent par une meilleure qualité d'image voir une utilisation plus "user friendly" ou c'est kifkif pour mon usage :mdr:
Je lis parfois mes films dans le salon sur une Vu+Solo4k mais c'est moins bon qu'avec la tronsmart!
Merci de vos conseils :thks:


si tu es déjà habitué à kodi, alors c'est tout bon. Car pour un nouvel arrivant comme moi dans les box android, c'est clairement kodi le gros point à maitrsier et à apprivoiser. Car la shield marche très bien. c'est user friendly, c'est fluide, ça lit vraiment tout (4K, FHD, Avi...etc) et ça ne bug pas (enfin bcp moins que d'autres que j'ai eu). niveau fidélité couleur, j'ai un oled pana et ça passe très bien (meme si j'ai un soucis niveau rec709, que je n'ai pas encore identifié), et qualité upscale c'est meilleur que ce j'ai eu actuellement (mede8er, zappiti 4K)

après c'est du android avec ses inconvénients, la surcouche nvidia est légère et ne pose aucun problème. Peut etre un manque de connectique à mon gout sur cette shield (manque 1 hdmi et 1 optique à minima) mais bon on s'adapte.
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Fév 2019 23:30

L'upscale, il faut le laisser à la TV et il en dépendra de sa qualité, mais il est vrai que toutes les box ne permettent pas l'auto frame et résolution, juste de différencier ce point (upscale TV VS upscale Shield).

L'optique, on voit régulièrement revenir ce manque de connectique sur la Shield.
J'ai ressorti il n'y a pas si longtemps lors d'une demande d'aide en MP, "Tu n'as pas l'optique sur ta TV ?".
Beaucoup l'oublient ou ignorent que tout ce qui est au TV ressort par l'optique et pas uniquement la TNT.
Je ne connais pas de TV sans sortie optique. Donc si Shield au TV = Sortie optique du TV !

Souci rec709 ?
édit:
Espcustom a écrit:par contre j'ai toujours mon soucis de couleurs désaturées en rec 709, et je suis obligé de monter le curseur couleur de mon oled à 70!! d'ailleurs TheCLeaN tu as un FZ800, comment se passe ta gestion couleur sur le pana?

étonnant...
Tu as choisi quel mode HDMI sur la Shield ?
Dernière édition par Poilut66 le 13 Fév 2019 0:10, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Fév 2019 23:53

costaud a écrit:
piou a écrit:attention a la toute dernière version de MRMC 3.8 (beta)
après le probleme du son , maintenant, y a même plus de menu de visible à gauche .. donc logiciel inutilisable


Trop tard :adieu:


Je peux ?!?
Bon tant pis > :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Fév 2019 1:22

Poilut66 a écrit:
costaud a écrit:
Trop tard :adieu:


Je peux ?!?
Bon tant pis > :mdr:


Méchant :grr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Fév 2019 10:30

Bonjour
La Shield sera t elle un jour compatible Dolby Vision ?
Est ce une maj logiciel, ou un problème Hardware ?
Merci
claude69
 
Messages: 257
Inscription Forum: 28 Déc 2018 13:14
  • offline

Message » 13 Fév 2019 11:28

Poilut66 a écrit:
Actarus9999 a écrit:
en effet mais bon les programmeurs de Kodi peuvent pas sortir une version pour Daltonien et qui sais le jour où mon thème reviendra vu qu'il est très sombre ça sera sans doute plus lisible pour moi la liste blanche.


Et bien, Déjà qu'il te manquait une oreille (pas pratique pour le port de lunettes), te voilà daltonien.
Y'a une version braille, mais pour Daltonien rien...

Paramètres> Interface> Habillage> Couleurs
Tu as Midnight qui est un beau bleu, tu auras une apparence bien plus sombre et plus jolie !
Testes les autres, au cas ou une autre couleur te convienne mieux.


C'est gentil tout plein merci beaucoup Poilut. C'est vrai que je suis pas aider mais bon heureusement on m'apporte assistance et ça c'est super génial communauté que la notre.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 13 Fév 2019 11:30

claude69 a écrit:Bonjour
La Shield sera t elle un jour compatible Dolby Vision ?
Est ce une maj logiciel, ou un problème Hardware ?
Merci



Bonjour,

Normalement oui quand je sais pas mais oui à terme le Dolby Vision débarquera sur nos Shield car d'ailleurs elle évolue tellement qu'avec toutes ses dernières innovations ils ont refait un test sur Clubic en la baptisant Shield 2019 suite à la pléiade de mises à jour qu'il y a eu
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message