Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble et 94 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Dome Flax ou autre au plafond ? (Atmos)

Message » 12 Fév 2019 16:40

Bonjour à tous,

Je vais prochainement effectuer des travaux dans mon salon et je vais donc pouvoir en profiter pour passer des câbles dans le "faux plafond" qui est d'une profondeur de 5-6cm... J'ai la possibilité de faire enduire entièrement le plafond.

Pour ce qui est de la configuration qui va être mise en place pour le 5.1 : Focal 906 + Central 900 + Dome Flax en Surroun + Caisosn XTZ 10.17 ou 12.17.

Je me dis que je vais surement profiter (et HomeCineSolution me l'a aussi soufflé) de l'occasion pour installer deux petites enceintes en haut afin d'avoir au final un 5.1.2.

J'ai pensé aux Dome Flax, mais je trouve ça un peu cher payé, pour quelques effets Atmos (350€ la paire) et je me pose aussi des questions sur leur positionnement par rapport à l'écoute. Si quelqu'un en a déjà installé, je voudrais bien des photos pour me faire une idée. :mdr:

Preneur également d'alternatives (d'autres marques /modèles...)

Merci ! :thks:
XavierL
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Jan 2019 15:34
Localisation: Seine-Et-Marne
  • offline

Message » 12 Fév 2019 17:34

Dôme flax c'est plutôt 300euros pièce
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 12 Fév 2019 17:43

Slurm a écrit:Dôme flax c'est plutôt 300euros pièce


Bonjour,

Non non, le pack de deux : https://www.homecinesolutions.fr/p/1382 ... nt-0-blanc

En demandant un prix ca tombe à 358€ ou 179€ la pièce.
XavierL
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Jan 2019 15:34
Localisation: Seine-Et-Marne
  • offline

Message » 12 Fév 2019 18:01

Sur ton lien c'est bien indiqué "439 € (prix pour 1 pièce)" sans négo. Cela fait un sacré rabais de passer de 439€ à 179 € pour une pièce.

EDIT: Par contre sur ce lien c'est indiqué "247€ (prix pour 1 pièce)" https://www.homecinesolutions.fr/p/1358 ... flax-blanc
Du coup c'est certainement la paire d'enceintes à 439 euros mais la mention "prix pour 1 pièce" entretient l'ambiguïté.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Fév 2019 18:12

Sinon compte tenu du prix tu peux prendre d'autres enceintes satellites moins coûteuses. De plus si tu ne visionnes que tes films en VF c'est vrai que l'investissement est dispensable surtout pour 30 films environ.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Fév 2019 19:32

Alors je confirme c’est bien le prix pour DEUX haut parleurs (Cf la description de la fiche produit) et je me sui déplacé au magasin ce week-end..

Donc 179€ le haut parleur.

Enfin, je regarde mes films uniquement en VO (je ne sais d’où vient la déduction de la VF..)

Il me semble justement Evengelion que tu as indiqué sur le forum à un moment avoir des Dome flax au plafond ? Je me trompe ?

Merci.
XavierL
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Jan 2019 15:34
Localisation: Seine-Et-Marne
  • offline

Message » 12 Fév 2019 20:13

XavierL a écrit:Alors je confirme c’est bien le prix pour DEUX haut parleurs (Cf la description de la fiche produit) et je me sui déplacé au magasin ce week-end..

Donc 179€ le haut parleur.

J'ai lu le descriptif de la fiche produit c'est bien indiqué "Nombre de haut-parleurs : 2" aussi bien à 439 € qu' à 247€. Du coup je prendrai ceux à 247 euros vu qu'il s'agit du même produit.


XavierL a écrit:Il me semble justement Evengelion que tu as indiqué sur le forum à un moment avoir des Dome flax au plafond ? Je me trompe ?


Je les ai toujours. Je les avais acheté en sus de mon pack Focal Dôme Polyglass. Auparavant dans mon précédent logement j'avais des enceintes encastrables Davis au plafond. J'aurai préféré les SVS Elevation pour rester dans la même marque que mes autres enceintes. Toutefois elles étaient plus onéreuses (499 euros la paire) que les Focal Dôme Flax. En tout cas elles remplissent parfaitement leur office. Autrement dit, elles restituent avec efficacité les effets en hauteur. Par contre pour de grandes pièces il faudra se tourner naturellement vers d'autres modèles avec un HP plus conséquent.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Fév 2019 21:20

Merci pour ta réponse. Ici ca sera pour une pièce qui fait 18m2 donc je pense que ça devrait être correct en terme de rendu.

Je regarde toujours pour d'autres modèles qui serait moins gros au plafond, comme ça : https://www.homecinesolutions.fr/p/1742 ... -atm-blanc

Mais je crois que ce genre d'enceinte est fait pour être mis sur une enceinte frontale pour avoir le son en réflexion ?
XavierL
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Jan 2019 15:34
Localisation: Seine-Et-Marne
  • offline

Message » 12 Fév 2019 21:48

XavierL a écrit:Merci pour ta réponse. Ici ca sera pour une pièce qui fait 18m2 donc je pense que ça devrait être correct en terme de rendu.

Je regarde toujours pour d'autres modèles qui serait moins gros au plafond, comme ça : <span class="skimlinks-unlinked">https://www.homecinesolutions.fr/p/17427-elipson-prestige-facet-6-atm-blanc</span>

Mais je crois que ce genre d'enceinte est fait pour être mis sur une enceinte frontale pour avoir le son en réflexion ?


Ces enceintes, estampillées Dolby Atmos, sont en effet destinées à fonctionner par réflexion des ondes sonores.

On peut également les installer en front height/rear height.

Par contre pour une installation au plafond il faudra bricoler pour les accrocher et trouver le bon angle/emplacement par rapport à la position d'écoute (car elles sont inclinées) étant donné qu'elles ne sont pas destinées à cet usage. D'ailleurs c'est même parfois contre-indiqué dans les notices. C'était le cas pour mes premières enceintes Dolby Atmos à savoir les Onkyo SKH-410.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Mai 2021 13:30

Bonjour,

Evangelion77, je vois que tu utilises (ou utilisais) des Dôme Flax en Atmos, je serai intéressé à acheter une paire de ces enceintes pour cet usage n'ayant pas très envie ni vraiment la possibilité de percer de gros trous dans le plafond pour y fixer des encastrables. De plus chez moi, des enceintes par réflexion ne fonctionnent que très mal.

Peut-on les visser simplement au plafond comme à un mur ou y a-t-il un kit de fixation supplémentaire ? Le site Focal parle de la possibilité de les fixer au plafond, mais le manuel n'en parle pas...

Merci par avance pour ta réponse.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message