Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)

Message » 12 Fév 2019 19:12

JEANBAPT53 a écrit:J'avais un seiki
Je préfère le pchc avec tous ses traitements


Je demandais à lowlow 74 mais c est bien d'avoir oir d autres avis aussi :) ..j ai essayé les deux sur le x7500 ..alors mêmes si le pchc à plus de puissance je trouve que le.cable Marseille travaille plus précisément que le.pchc et cela sur tous les.films ...avec le 7500 j ai préféré le m câble au pchc ..
Dernière édition par invite45 le 12 Fév 2019 19:30, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 12 Fév 2019 19:14

avec le mcable , pas de HDR ?
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Fév 2019 19:28

Non ...mais c est déjà tellement beau sur toile technique que je demandais rien de plus ...et le hdr apportait rien de plus en comparaison du sdr déjà de très haut niveau ..
invite45
 
  • offline

Message » 12 Fév 2019 19:32

invite45 a écrit:
JEANBAPT53 a écrit:J'avais un seiki
Je préfère le pchc avec tous ses traitements


Je demandais à lowlow 74 mais c est bien d voir d autres avis aussi ...j ai essayé les deux sur le x7500 ..alors mêmes si le pchc à plus de puissance je trouve que le.cable Marseille travaille plus précisément que le.pchc et cela sur tous les.films ...avec le 7500 j ai préféré le m câble au pchc ..


Je n’ai jamais testé de pchc dans ma configuration mais depuis que j’ai découvert ce Mcable il y a plus de 2 ans je trouve aussi qu’il fait un travail remarquable, à condition de bien doser les réglages entre la source, le travail du câblé et le diffuseur.

Il marchait très très bien sur mon X7000, et encore aujourd’hui sur le N5.

Par contre je by passais l’eschift et le cable ne faisait pas l’upscale 4K. Je préférais sans.
boddhidarma
 
Messages: 419
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online

Message » 12 Fév 2019 20:47

Le dernier m câble cinéma édition est ce qui se fait de mieux à l heure actuelle. ..j ai trouvé ce câble vraiment très performant en upscale 4k et shift en marche sur le x7500 ..c est net précis dynamique sans aucun artefact et ca marche sur tous les films sans retoucher quoique ce soit. .la source doit être en mode direct sans aucun réglages et pareil pour le projecteur c est le câble actif qui travaille l.image. ..une très belle alternative au pchc qui permet de conserver le côté cinéma et naturel de l.image ..pas toujours le cas avec le pchc selon les réglages cumulés. ..on tombe vite dans le n importe quoi ...
invite45
 
  • offline

Message » 12 Fév 2019 20:57

invite45 a écrit:Le dernier m câble cinéma édition est ce qui se fait de mieux à l heure actuelle. ..j ai trouvé ce câble vraiment très performant en upscale 4k et shift en marche sur le x7500 ..c est net précis dynamique sans aucun artefact et ca marche sur tous les films sans retoucher quoique ce soit. .la source doit être en mode direct sans aucun réglages et pareil pour le projecteur c est le câble actif qui travaille l.image. ..une très belle alternative au pchc qui permet de conserver le côté cinéma de l.image et le côté naturel. ..pas toujours le cas avec le pchc selon les réglages cumulés. ..on tombe vite dans le n importe quoi ...


Le mcable (cinéma) traite que la netteté ou d’autres paramètres ? (Colorimetrie...)
Ce câble m’intéresse pour apporter du détail à l’image , on est obligé de l’acheter sur le site US ou on le trouve en France ?
On le connecte ou ? Entre la source et l’ampli ou entre l’ampli et le VP ?
Son seul défaut je crois est de ne pas faire passer la HDR.
Si on utilise le câble on est obligatoirement en 4K (car il faut JOS calé 4K), donc eshift activé puisqu’il ne peut pas être desactivé en 4K, j’ai bien raison ;) ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
croustimiel
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:15
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 12 Fév 2019 22:51

Bonsoir à Tous ,

Je possède un Lumagen 2143 pour ma config. actuelle avec mon Sony VPL-VW90es (Full HD). Celui ci est en vente pour pouvoir acquérir ce 7900.

Que pensez de l'upscale 4K fait par le Lumagen (avec l'e-shift activé du 7900) pour le BR (SDR) par rapport à tous ces différents Mcable ??
Je l'imagine très performant .... mais des retours sont toujours intéressant.

PS : dommage , le 2143 ne gère pas le 4K HDR :cry: , d'ou mon idée du PCHC pour la 4K HDR (mais je n'y connais absolument rien en PCHC :wink: )
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 12 Fév 2019 23:33

BJH59-2008 a écrit:Bonsoir à Tous ,

Je possède un Lumagen 2143 pour ma config. actuelle avec mon Sony VPL-VW90es (Full HD). Celui ci est en vente pour pouvoir acquérir ce 7900.

Que pensez de l'upscale 4K fait par le Lumagen (avec l'e-shift activé du 7900) pour le BR (SDR) par rapport à tous ces différents Mcable ??
Je l'imagine très performant .... mais des retours sont toujours intéressant.

PS : dommage , le 2143 ne gère pas le 4K HDR :cry: , d'ou mon idée du PCHC pour la 4K HDR (mais je n'y connais absolument rien en PCHC :wink: )


Salut Bertrand :)

Pour ton lumagen je pense (et j'espère vu le prix ;) ) quil est au dessus d'un simple câble actif et paramétrable à souhait.

Si tu veux rester sur du sdr ça reste une très bonne solution.

Pour le pchc t'inquiètes c'est pas sorcier ;)

Je profite que tu passes par là pour tinviter à donner ton ressenti sur limage hdr du 7900 avec pchc et réglages HDR que j'ai partagés ici que tu as vu plus d'une heure chez moi sur The revenant et Valérian. ..

toi qui aime bien l'image cinéma il m'a plutôt semble que l'image hdr projetée t'avais conquis et pas vraiment apparu artificielle n'est ce pas ? ;) (en référence au screen des gardiens precedent un peu trop saturé et contraste)

invite45 a écrit:
JEANBAPT53 a écrit:J'avais un seiki
Je préfère le pchc avec tous ses traitements


Je demandais à lowlow 74 mais c est bien d'avoir oir d autres avis aussi :) ..j ai essayé les deux sur le x7500 ..alors mêmes si le pchc à plus de puissance je trouve que <span class="skimlinks-unlinked">le.cable</span> Marseille travaille plus précisément que <span class="skimlinks-unlinked">le.pchc</span> et cela sur tous <span class="skimlinks-unlinked">les.films</span> ...avec le 7500 j ai préféré le m câble au pchc ..


Alain non je n'ai jamais essayé de M câble. Surpris que tu le préférés au pchc mais il doit probablement très bien travailler pour que tu ais ce constat. Personnellement je préfère avoir une solution paramétrable à souhait et que je maîtrise complètement (qui plus est fonctionnant en hdr) car le câble fait un peu boite noir et est limité au sdr (peut être une version hdr verra le jour :) )

Mais vu tout le bien qui en est dit ça vaudrait le coup que je le test un de ces 4 oui :)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 13 Fév 2019 0:08

BJH59-2008 a écrit:Bonsoir à Tous ,

Je possède un Lumagen 2143 pour ma config. actuelle avec mon Sony VPL-VW90es (Full HD). Celui ci est en vente pour pouvoir acquérir ce 7900.

Que pensez de l'upscale 4K fait par le Lumagen (avec l'e-shift activé du 7900) pour le BR (SDR) par rapport à tous ces différents Mcable ??
Je l'imagine très performant .... mais des retours sont toujours intéressant.

PS : dommage , le 2143 ne gère pas le 4K HDR :cry: , d'ou mon idée du PCHC pour la 4K HDR (mais je n'y connais absolument rien en PCHC :wink: )


J ai essayé ce scaler chez moi ...il est pas mauvais mais le câble en upscale fait aussi bien sûr tout type de films ...c est toujours impeccable ! On se prend pas la tête à régler à chaque film car c est aussi le problème avec le.pchc on utilise certains filtres puis on ajoute un réducteur de ceci avec un Sharp pour les contours ect. ..et puis sur le film suivant rien ne va plus c est la bouillie. ..il faut trouver le bon réglages pour tous les films et utiliser le moins de filtres possibles sinon ca détruit l image. ..
Le câble actif lui travaille au scalpel partout et tout le temps sens dénaturer l.image. . Ça marche immédiatement et en upscale 4k sdr c est vraiment très bon sur un jvc ou autre sûrement. ..le cinéma édition est le dernier câble actif le plus récent et le plus puissant aussi. ..attention de ne pas cumuler les traitements vidéo avec le câble actif comme j ai pu lire parfois. .tout à zéro source et projecteur c est impératif.
invite45
 
  • offline

Message » 13 Fév 2019 0:12

Lowlow74 a écrit:
BJH59-2008 a écrit:Bonsoir à Tous ,

Je possède un Lumagen 2143 pour ma config. actuelle avec mon Sony VPL-VW90es (Full HD). Celui ci est en vente pour pouvoir acquérir ce 7900.

Que pensez de l'upscale 4K fait par le Lumagen (avec l'e-shift activé du 7900) pour le BR (SDR) par rapport à tous ces différents Mcable ??
Je l'imagine très performant .... mais des retours sont toujours intéressant.

PS : dommage , le 2143 ne gère pas le 4K HDR :cry: , d'ou mon idée du PCHC pour la 4K HDR (mais je n'y connais absolument rien en PCHC :wink: )


Salut Bertrand :)

Pour ton lumagen je pense (et j'espère vu le prix ;) ) quil est au dessus d'un simple câble actif et paramétrable à souhait.

Si tu veux rester sur du sdr ça reste une très bonne solution.

Pour le pchc t'inquiètes c'est pas sorcier ;)

Je profite que tu passes par là pour tinviter à donner ton ressenti sur limage hdr du 7900 avec pchc et réglages HDR que j'ai partagés ici que tu as vu plus d'une heure chez moi sur The revenant et Valérian. ..

toi qui aime bien l'image cinéma il m'a plutôt semble que l'image hdr projetée t'avais conquis et pas vraiment apparu artificielle n'est ce pas ? ;) (en référence au screen des gardiens precedent un peu trop saturé et contraste)

invite45 a écrit:
Je demandais à lowlow 74 mais c est bien d'avoir oir d autres avis aussi :) ..j ai essayé les deux sur le x7500 ..alors mêmes si le pchc à plus de puissance je trouve que <span class="skimlinks-unlinked">le.cable</span> Marseille travaille plus précisément que <span class="skimlinks-unlinked">le.pchc</span> et cela sur tous <span class="skimlinks-unlinked">les.films</span> ...avec le 7500 j ai préféré le m câble au pchc ..


Alain non je n'ai jamais essayé de M câble. Surpris que tu le préférés au pchc mais il doit probablement très bien travailler pour que tu ais ce constat. Personnellement je préfère avoir une solution paramétrable à souhait et que je maîtrise complètement (qui plus est fonctionnant en hdr) car le câble fait un peu boite noir et est limité au sdr (peut être une version hdr verra le jour :) )

Mais vu tout le bien qui en est dit ça vaudrait le coup que je le test un de ces 4 oui :)


Sur ton jvc le câble travaillera beaucoup mieux ...pas n importe quel câble attention..
invite45
 
  • offline

Message » 13 Fév 2019 0:37

Invite45 : " Sur ton JVC , le câble travaillera beaucoup mieux ... pas n'importe quel câble attention "

A qui parles tu ?? à moi (par rapport à mon Lumagen ) ou à Lowlow74 ??
Merci
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 13 Fév 2019 0:57

Je t ai répondu sur le câble actif par rapport au lumagen 2143 ensuite j ai répondu à Laurent. .
invite45
 
  • offline

Message » 13 Fév 2019 7:49

croustimiel a écrit:
invite45 a écrit:Le dernier m câble cinéma édition est ce qui se fait de mieux à l heure actuelle. ..j ai trouvé ce câble vraiment très performant en upscale 4k et shift en marche sur le x7500 ..c est net précis dynamique sans aucun artefact et ca marche sur tous les films sans retoucher quoique ce soit. .la source doit être en mode direct sans aucun réglages et pareil pour le projecteur c est le câble actif qui travaille l.image. ..une très belle alternative au pchc qui permet de conserver le côté cinéma de l.image et le côté naturel. ..pas toujours le cas avec le pchc selon les réglages cumulés. ..on tombe vite dans le n importe quoi ...


Le mcable (cinéma) traite que la netteté ou d’autres paramètres ? (Colorimetrie...)
Ce câble m’intéresse pour apporter du détail à l’image , on est obligé de l’acheter sur le site US ou on le trouve en France ?
On le connecte ou ? Entre la source et l’ampli ou entre l’ampli et le VP ?
Son seul défaut je crois est de ne pas faire passer la HDR.
Si on utilise le câble on est obligatoirement en 4K (car il faut JOS calé 4K), donc eshift activé puisqu’il ne peut pas être desactivé en 4K, j’ai bien raison ;) ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Se mettre sur l'entrée HDMI 2 du JVc puis dans le menu passer en "edid b" (HDMI bridée en 1.4). Ceci fait le câble travaillera mais sans upscale, juste le traitement en 1080. Repasser en edid A pour que l'upscale se fasse.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 13 Fév 2019 8:04

Greg. a écrit:
croustimiel a écrit:
Le mcable (cinéma) traite que la netteté ou d’autres paramètres ? (Colorimetrie...)
Ce câble m’intéresse pour apporter du détail à l’image , on est obligé de l’acheter sur le site US ou on le trouve en France ?
On le connecte ou ? Entre la source et l’ampli ou entre l’ampli et le VP ?
Son seul défaut je crois est de ne pas faire passer la HDR.
Si on utilise le câble on est obligatoirement en 4K (car il faut JOS calé 4K), donc eshift activé puisqu’il ne peut pas être desactivé en 4K, j’ai bien raison ;) ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Se mettre sur l'entrée HDMI 2 du JVc puis dans le menu passer en "edid b" (HDMI bridée en 1.4). Ceci fait le câble travaillera mais sans upscale, juste le traitement en 1080. Repasser en edid A pour que l'upscale se fasse.


Oui c’est ce que je faisais avec le X7000: hdmi 2 édit B pour contourner l’eschift car je trouvais l’image plus précise et piquée sans
boddhidarma
 
Messages: 419
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online

Message » 13 Fév 2019 8:13

invite45 a écrit: ..le cinéma édition est le dernier câble actif le plus récent et le plus puissant aussi. ..attention de ne pas cumuler les traitements vidéo avec le câble actif comme j ai pu lire parfois. .tout à zéro source et projecteur c est impératif.


Oui tu as raison: tous les traitements source et diffuseur à zéro et laisser le cable agir, c’est le mieux.

Dans ma configuration c’esr soit comme cela avec Oppo sortie directe, et mpc du Jvc à zéro, soit j’aime bien aussi mette l’Oppo juste en netteté +1.

Cela enlève du naturel à l’image mais par contre améliore nettement l’effet 3D et le détachement des plans.

A voir selon ses préférences de l’instant et aussi selon ce qui est projeté.
boddhidarma
 
Messages: 419
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message