Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THIBAULT et 25 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 12 Fév 2019 10:40

Prodigy76 a écrit:Bonjour les z'amis !

Petite question : pour une écoute Hifi, mieux vaut prendre un PX5 ou un P5000S ?

A savoir que j'ai un ampli Denon 4200 que je passerai en pré ampli et des Focal Aria 936.

Comme branchement, des RCA/XLR ou du simple RCA de bonne qualité ?

Merci a vous messieurs !


Salut à toi , en hifi pur je ne peu pas te dire mais j'ai utilisé pour la scène avant ( sur des b&w ct 7.3) des px3 (achetés à yanikus sur le forum ) en remplacement d'un p3500s et d'un p5000s et je ne regrette pas ! je craignais un manque de puissance et des amplis montants mais absolument pas (j’avais beaucoup d' aprioris sur la classe D et je me suis dit que dans le pire des cas ils serviraient aux surrounds ou que je revendrais !)
Ils tiennent les enceintes de façon très droite sans faiblir, je n ai aucun manque de puissance même par rapport à mon p5000s !

Les px vont plus loin dans le medium aiguë, la scène avant est de ce fait plus aéré et le gain dans le medium permet d avoir des voies puissantes et réalistes !
je sais que sur le papier les spécifications sont moins bonnes sur la serie PX mais chez moi la comparaison a été très facile à faire , du coup j'ai les px sur la scene avant et les pxxxxs pour les surrounds ! voila mon expérience !
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • offline

Message » 12 Fév 2019 10:47

Merci pour ta réponse ! Donc l'un où l'autre je ne serais pas déçu...!? Je verrai au moment venu lequel je prendrai.

J'écoute de l'électro/rap/r'n'b...alors un P5000S peut être ? Ou un Crown xls 1500 ?

Sinon il y a t'il des personnes qui ont eu des problèmes (d'écrêtage?) les tweeter qui lâchent avant de passer aux ampli de puissance ? Car en faite je compte en mettre un au fil de mon Denon 4200 pour ça. J'ai mes tweeter qui ont rendu l'âme en mettant un peu fort...et donc avec un "vrai" ampli normalement il n'y a pas de risques.

Bonne journée !
Prodigy76
 
Messages: 90
Inscription Forum: 31 Oct 2018 18:33
  • offline

Message » 13 Fév 2019 0:10

c'est inverse , un ampli plus puissant tu auras moins de risque de reproduire la même panne . un ampli trop juste va s’écrêter et cramer les aigu
la serie xls , c'est pas trop mal , ils sont super silencieux et le filtre actif intégré peut être un plus
j ai testé un xls2500 et un p5000s , le crown allait plus loin .
sur les enceintes frontales ( magnat 1009 ) j ai trouvé un peut de manque de vie au crown , mais une bonne réserve de puissance et des basses bien présente . le yamaha manquait de définition et de profondeur dans le grave , mais écoute un peut plus agréable dans les aigu malgré le manque de définition
sur caisson xls c'est le jour et la nuit
les ampli pro oui c'est une tres bonne idée pour faire vivre une installation , ca peut etre bien loin des ampli hc ou hifi . mais c'est comme tout il y a du bon et du moins bon , il y a pas que crown et yamaha :wink:
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 13 Fév 2019 0:50

En faite mon Denon a de la patate mais à 70 de volume (sur 94) a cramé mes tweeter, c'est pour ça que je dis un "vrai" ampli (de puissance) ne devrait plus poser de problème.

Après ce que je recherche avant tout c'est de la puissance pour mes Aria sans trop prendre en compte les basses ( même si j'aimerais voir enfin les basses sur celle-ci car avec le Denon c'est le néant) en effet mes 2 caissons (Klipsch 115 et Focal 300P) prennent en charge les basses.

Donc si je peux avoir de la clarté avec un des deux amplis je suis preneur.

Sinon comme autre marque de bonne qualité il y a quoi ?

Merci en tout cas !
Prodigy76
 
Messages: 90
Inscription Forum: 31 Oct 2018 18:33
  • offline

Message » 14 Fév 2019 0:11

alors ton ampli va de 0 a 94 ca veut pas dire qu il est a "fond" a 94 , faut surtout pas se baser a ca , ca repend du niveau de la source .
si a 70 tu as claqué tes aigu c'est qu il a déjà très largement dépasser ses limites et qu il a fait de l écrêtage
un ampli peut tres bien déjà être au taquet même si il est que a 60% de l échelle de son réglage de volume , et inversement il peut encore avoir de la marge même en étant a fond de cette échelle
c'est très difficile a déterminer quand l ampli dépasse ses limites , , c'est a l oreille qu il faut se baser , entendre le moment ou la distorsion augmente
une chose est sur c'est qu un bon bloc évitera de cramer les aigu si tu pousses trop . c 'est plus facile de voir quand une enceinte reçoit trop de jus , les hp de grave dépasses leurs limites d élongation ect
en bref faut pas avoir peur d un ampli plus puissant , faut plus ce méfier avec un ampli trop juste
regarde un exemple j alimente mes principales ( magnat 1009 320w) avec un ampli crest ca9 ( 800w) , mes surround ( magnat 1005 220w)avec un CA6 ( 500w) et même mes centrales ( magnat 1003) sont sur un CA6 . aucunes casse d hp , pourtant de très forts niveau de sorti . mais ampli loin des limites et hp bien tenu
sinon pour les autres marque a tester ,je peux juste te cité ceux testé chez moi ( chevin ou crest serie cc ou ca ) a très faible budget et neuf tu peux aussi regarder les ampli t amp
chez moi c'est les crest CA qui me donnent le plus de profondeur dans le grave , tout en gardant un tres bon rendu dans les aigu
un ordre d idée qui fait grincer les dents , mais a comparer a mon ancien p5000s , on a l impression que les caissons tournent en plus
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 17 Fév 2019 15:54

Quels sont les modèles toujours chez Yamaha ou une autre marque qui se rapprochent de ces amplis puisqu'ils sont trouvables uniquement en occasion ?
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Fév 2019 18:32

chez Yamaha il y a les séries Pc et Tn qui sont de superbes amplis ( on trouve la série PC en occaz parfois )
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2019 23:55

romain_2305 a écrit:
Prodigy76 a écrit:Bonjour les z'amis !

Petite question : pour une écoute Hifi, mieux vaut prendre un PX5 ou un P5000S ?

A savoir que j'ai un ampli Denon 4200 que je passerai en pré ampli et des Focal Aria 936.

Comme branchement, des RCA/XLR ou du simple RCA de bonne qualité ?

Merci a vous messieurs !


Salut à toi , en hifi pur je ne peu pas te dire mais j'ai utilisé pour la scène avant ( sur des b&w ct 7.3) des px3 (achetés à yanikus sur le forum ) en remplacement d'un p3500s et d'un p5000s et je ne regrette pas ! je craignais un manque de puissance et des amplis montants mais absolument pas (j’avais beaucoup d' à priori sur la classe D et je me suis dit que dans le pire des cas ils serviraient aux surrounds ou que je revendrais !)
Ils tiennent les enceintes de façon très droite sans faiblir, je n ai aucun manque de puissance même par rapport à mon p5000s !

Les px vont plus loin dans le medium aiguë, la scène avant est de ce fait plus aéré et le gain dans le medium permet d avoir des voies puissantes et réalistes !
je sais que sur le papier les spécifications sont moins bonnes sur la serie PX mais chez moi la comparaison a été très facile à faire , du coup j'ai les px sur la scene avant et les pxxxxs pour les surrounds ! voila mon expérience !


Héllo Romain, je suis heureux de voir ta satisfaction et j'adhère complètement à tes remarques .
Ces PX3/5/8/10 sont bien meilleurs que la série d'avant, les P...S . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 19 Fév 2019 10:14

oui franchement cette serie PX est d'un dynamisme!!! :D :D
la seule chose un peu plus galère que sur la série pxxxxs c'est la ventilation qu'il est nécessaire de modifier si comme moi les amplis sont à coté.
j'ai acheté un 3eme PX que j'ai modifié et ça ce fait assez facilement mais il faut prendre son temps , il faut quand même démonter pas mal d’éléments pour pouvoir avoir accès aux ventilateurs .
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • offline

Message » 19 Fév 2019 10:59

romain_2305 a écrit:oui franchement cette serie PX est d'un dynamisme!!! :D :D
la seule chose un peu plus galère que sur la série pxxxxs c'est la ventilation qu'il est nécessaire de modifier si comme moi les amplis sont à coté.
j'ai acheté un 3eme PX que j'ai modifié et ça ce fait assez facilement mais il faut prendre son temps , il faut quand même démonter pas mal d’éléments pour pouvoir avoir accès aux ventilateurs .


c est bizard dailleurs , la class D est censé ne pas chauffé!!!, je le vois avec mon rotel 1565 de 5x100w ne chauffe absolument pas, jamais!
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Fév 2019 11:02

je pense qu'on peut sans problème débrancher les ventilateurs qui sont présents uniquement pour une utilisation type sono intensive mais dans le doute j'ai préféré modifier la ventilation et une fois l’opération effectuée, l'ensemble des amplis fait beaucoup moins de bruit que mon JVC en lampe basse !
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • offline

Message » 19 Fév 2019 11:14

yanikus a écrit:
romain_2305 a écrit:
Salut à toi , en hifi pur je ne peu pas te dire mais j'ai utilisé pour la scène avant ( sur des b&w ct 7.3) des px3 (achetés à yanikus sur le forum ) en remplacement d'un p3500s et d'un p5000s et je ne regrette pas ! je craignais un manque de puissance et des amplis montants mais absolument pas (j’avais beaucoup d' à priori sur la classe D et je me suis dit que dans le pire des cas ils serviraient aux surrounds ou que je revendrais !)
Ils tiennent les enceintes de façon très droite sans faiblir, je n ai aucun manque de puissance même par rapport à mon p5000s !

Les px vont plus loin dans le medium aiguë, la scène avant est de ce fait plus aéré et le gain dans le medium permet d avoir des voies puissantes et réalistes !
je sais que sur le papier les spécifications sont moins bonnes sur la serie PX mais chez moi la comparaison a été très facile à faire , du coup j'ai les px sur la scene avant et les pxxxxs pour les surrounds ! voila mon expérience !


Héllo Romain, je suis heureux de voir ta satisfaction et j'adhère complètement à tes remarques .
Ces PX3/5/8/10 sont bien meilleurs que la série d'avant, les P...S . :wink:


bof , c'est pas mon avis: ils ne sont pas bien meilleurs: j'utilise jamais mon PX , et toujours mon p3500s sur mes JBL4312.

comme quoi à chacun ses oreilles et ses gouts du son :siffle:
Olivier_B
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Nov 2011 13:22
Localisation: Hte-Marne
  • offline

Message » 19 Fév 2019 11:52

Olivier_B a écrit:
yanikus a écrit:
Héllo Romain, je suis heureux de voir ta satisfaction et j'adhère complètement à tes remarques .
Ces PX3/5/8/10 sont bien meilleurs que la série d'avant, les P...S . :wink:


bof , c'est pas mon avis: ils ne sont pas bien meilleurs: j'utilise jamais mon PX , et toujours mon p3500s sur mes JBL4312.

comme quoi à chacun ses oreilles et ses gouts du son :siffle:



Cela ne m’étonne pas . Les JBL 4312 sont déjá très claires et dynamiques Malgré un rendement trés moyen . La série P...S étant plus asseptisée cela doit mieux leurs convenir . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 19 Fév 2019 12:10

yanikus a écrit:
Olivier_B a écrit:
bof , c'est pas mon avis: ils ne sont pas bien meilleurs: j'utilise jamais mon PX , et toujours mon p3500s sur mes JBL4312.

comme quoi à chacun ses oreilles et ses gouts du son :siffle:



Cela ne m’étonne pas . Les JBL 4312 sont déjá très claires et dynamiques Malgré un rendement trés moyen . La série P...S étant plus asseptisée cela doit mieux leurs convenir . :wink:



"Aseptisée" ?
Tu peux préciser ?

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 19 Fév 2019 12:15

Neutre, moins dynamique, par rapport aux PX on a l’impression d’une bande passante écourtée aux deux extremités . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message