Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Darf44, Dom19, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59 et 226 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cherche Enceintes Bibliothèques à haut rendement.

Message » 12 Fév 2019 0:08

Merci pour l’info BL89..je vais me renseigner sur la capacité de courant de mon ampli....

Et si je faisais avec la formule p=ui,cela me donnerait 20w=240Xi->i=240/20=12A

j’ai bon?
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 12 Fév 2019 1:51

Je n'y connais pas grand-chose mais ce qui semble définir la capacité de courant d'un ampli, c'est sa conception même, sa résistance interne (Facteur d'amortissement), sa contre-réaction, la capacité de son alimentation... bref un tout, pas uniquement un calcul d'ampérage, rien n'est aussi simple, ni aussi compliqué qu'il n'y parait dans ce petit monde, il faut juste prendre son temps pour trouver la juste synergie de bidules...et éviter les apriori, jamais à l'abri d'une bonne surprise, les oreilles frémissantes.

Même si, comme cela a déja du être dit, enceinte petit format et le dit "Haut rendement" font rarement bon ménage, il doit bien se trouver des compromis tout a fait acceptables... tout n'est souvent que cela, qqsoient les affaires en action.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 12 Fév 2019 3:07

P=UI donc I=P/U

P=20w
U=240v
I= 20/240 = 0,08A

Dagda pourrait vous expliquer mieux que moi
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 12 Fév 2019 9:23

Nicobe a écrit:Merci pour l’info BL89..je vais me renseigner sur la capacité de courant de mon ampli....

Et si je faisais avec la formule p=ui,cela me donnerait 20w=240Xi->i=240/20=12A

j’ai bon?

ce serait plutôt P=RI², avec R=8ohms par exemple
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris