Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Darf44, Dom19, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59 et 226 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cherche Enceintes Bibliothèques à haut rendement.

Message » 12 Fév 2019 0:08

Merci pour l’info BL89..je vais me renseigner sur la capacité de courant de mon ampli....

Et si je faisais avec la formule p=ui,cela me donnerait 20w=240Xi->i=240/20=12A

j’ai bon?
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 12 Fév 2019 1:51

Je n'y connais pas grand-chose mais ce qui semble définir la capacité de courant d'un ampli, c'est sa conception même, sa résistance interne (Facteur d'amortissement), sa contre-réaction, la capacité de son alimentation... bref un tout, pas uniquement un calcul d'ampérage, rien n'est aussi simple, ni aussi compliqué qu'il n'y parait dans ce petit monde, il faut juste prendre son temps pour trouver la juste synergie de bidules...et éviter les apriori, jamais à l'abri d'une bonne surprise, les oreilles frémissantes.

Même si, comme cela a déja du être dit, enceinte petit format et le dit "Haut rendement" font rarement bon ménage, il doit bien se trouver des compromis tout a fait acceptables... tout n'est souvent que cela, qqsoient les affaires en action.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 12 Fév 2019 3:07

P=UI donc I=P/U

P=20w
U=240v
I= 20/240 = 0,08A

Dagda pourrait vous expliquer mieux que moi
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 12 Fév 2019 9:23

Nicobe a écrit:Merci pour l’info BL89..je vais me renseigner sur la capacité de courant de mon ampli....

Et si je faisais avec la formule p=ui,cela me donnerait 20w=240Xi->i=240/20=12A

j’ai bon?

ce serait plutôt P=RI², avec R=8ohms par exemple
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2019 14:41

On a U égal RI. mais en fait c'est plus compliqué que ça.
Une enceinte n'est pas une charge résistive. Elle à une impédance (soit un mélange de résistance, d’induction et de capacité) qui varie avec la fréquence. Pour illustrer imaginez que vous agitez une poignée de porte et que celle ci, en fonction de la vitesse avec laquelle vous agitez, résiste comme par frottement, vous renvoie de la force, réagi comme un ressort, tout cela mêlè et avec plus ou moins d'intensité.
c'est en gros ce que fait une enceinte vis à vis de l'ampli.
Il faut donc que l'ampli puisse tenir tout cela correctement ce qui relève notamment de sa capacité à produire son énergie sous forme d'intensité quand l'impédance est très basse...

En fait cela dépend des bonnes capacités du circuit et de la bonne réponse de l'alimentation en particulier; C'est pourquoi certains amplis de faible puissance tienne bien les enceintes difficile voir mieux que des très puissant théoriquement.
Bon c'est très simplifié mais ça illustre.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 12 Fév 2019 21:40

AsKel a écrit:Salut,

Ton compte rendu suite à tes écoutes m’intéresse,

Je suis de Lyon également je viens d’acquérir un ampli Hegel Rost et je cherche à remplacer mes enceintes compactes Magnat Edelstein qui sont limitées dans le grave même si pas si mauvaises que ça vue leur petite taille.

Je dois rester sur un format bibliothèques, les enceintes seront posées sur un meuble et je recherche quelque chose de plutôt chaleureux avec une bonne assise dans le grave tout en étant mélodieux et remplissant bien l’espace.
O’aimerais bien comparé mes Magnat Edelstein aux Kef Ls50 par exemple,

On m’a aussi conseillé du B&W avec du Hegel mais j’ai un doute.

Pour le budget entre 1000€ et 1500€.


Tu n'a vraiment pas d'autres choix que de placer tes enceintes sur un meuble ? Un meuble ça tue l'enceinte et tu n'en sortira jamais qq de bon. Rien qu'en plaçant tes enceintes sur des pieds tu auras le sentiment d'avoir changé d'enceintes :D .. Ou bien des petites colonnes à côté du meuble...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 12 Fév 2019 23:42

+1 ton meuble va raisonner ça va pas être terrible.

Je ferais un petit cr après avoir fait toutes ces écoutes...j’en ferais une partie demain normalement.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Cherche Enceintes Bibliothèques à haut rendement.

Message » 12 Fév 2019 23:43

Quelqu’un connaît les enceintes bibliothèques Davis Courbet N3?et les Nikita 3.0?
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 13 Fév 2019 7:42

Nicobe a écrit:Quelqu’un connaît les enceintes bibliothèques Davis Courbet N3?et les Nikita 3.0?

Oui pour les courber numéro 3, elles sonnent comme mes siroco 2... Bien timbrées et spacial mais peut être difficile à alimenter ? Je les avais écouté à la maison du HP à Lyon lors d'un passage visite famille mais le vendeur (trop commercial mais mal entendant) ne m'a finalement pas convaincu, il en faisait trop :D
Par contre elles sont quand même à 3000 balle il me semble..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 13 Fév 2019 8:06

tonylb a écrit:
Nicobe a écrit:Quelqu’un connaît les enceintes bibliothèques Davis Courbet N3?et les Nikita 3.0?

Oui pour les courber numéro 3, elles sonnent comme mes siroco 2... Bien timbrées et spacial mais peut être difficile à alimenter ? Je les avais écouté à la maison du HP à Lyon lors d'un passage visite famille mais le vendeur (trop commercial mais mal entendant) ne m'a finalement pas convaincu, il en faisait trop :D
Par contre elles sont quand même à 3000 balle il me semble..


D’après Davis les courbets sont assez faciles à driver...avec mes 20 w ça devrait être bon d’après eux.91db je crois

Au sujet du proprio de La Maison Du HP à Lyon,c’est vrai qu’il est assez perché.Très bavard...Trop même.
J’ai eu affaire à lui lors des écoutes,et achat de mes albédo.
J’ai vite fini par ne plus l’écouter et me concentrer sur les écoutes des enceintes qui m’intéressaient .
A l’époque j’avais fais la tournée des magasins hi-fi avec mon ampli sous le bras.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 13 Fév 2019 9:47

Salut,
le large bande déja évoqué reste également une "solution" intéressante, avec ses qualités propres, cohérence et rendement, en full range (pas tjs simple) ou pourquoi pas, associé à un grave en actif si le besoin s'en fait sentir.

Les vikings audio (anciennement une autre marque ?) proposent notament la Berlin R avec des caractéristiques compatibles même s'il faut rappeller que les specs de bidules n'ont jamais fait de musique.

https://www.viking-acoustics.com/berlin-r

Tu as aussi Audionote et ses AN-K et AN-J, les Monitor M également qui peuvent jouer, à priori.

https://www.audionote.co.uk/an-k-speakers

https://m-monitors.fr/index.php/2018/02 ... stique-m1/
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 13 Fév 2019 13:44

BL89 a écrit:Salut,
le large bande déja évoqué reste également une "solution" intéressante, avec ses qualités propres, cohérence et rendement, en full range (pas tjs simple) ou pourquoi pas, associé à un grave en actif si le besoin s'en fait sentir.

Les vikings audio (anciennement une autre marque ?) proposent notament la Berlin R avec des caractéristiques compatibles même s'il faut rappeller que les specs de bidules n'ont jamais fait de musique.

https://www.viking-acoustics.com/berlin-r

Tu as aussi Audionote et ses AN-K et AN-J, les Monitor M également qui peuvent jouer, à priori.

https://www.audionote.co.uk/an-k-speakers

https://m-monitors.fr/index.php/2018/02 ... stique-m1/


Très belles enceintes mais pas données
Perso, j'arrête de mettre une fortune dans l'audio...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 13 Fév 2019 13:46

Nicobe a écrit:
tonylb a écrit:Oui pour les courber numéro 3, elles sonnent comme mes siroco 2... Bien timbrées et spacial mais peut être difficile à alimenter ? Je les avais écouté à la maison du HP à Lyon lors d'un passage visite famille mais le vendeur (trop commercial mais mal entendant) ne m'a finalement pas convaincu, il en faisait trop :D
Par contre elles sont quand même à 3000 balle il me semble..


D’après Davis les courbets sont assez faciles à driver...avec mes 20 w ça devrait être bon d’après eux.91db je crois

Au sujet du proprio de La Maison Du HP à Lyon,c’est vrai qu’il est assez perché.Très bavard...Trop même.
J’ai eu affaire à lui lors des écoutes,et achat de mes albédo.
J’ai vite fini par ne plus l’écouter et me concentrer sur les écoutes des enceintes qui m’intéressaient .
A l’époque j’avais fais la tournée des magasins hi-fi avec mon ampli sous le bras.


Oui il est gentil mais assez chiant... Je me passerais bien de ces commentaires... Surtout ne pas lui dire ton budget..

Les courbet sont à combien ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 13 Fév 2019 13:47

Pourquoi des enceintes à Haut Rendement ?

A quoi cela sert ?

Si l'idée est d'utiliser le petit ampli à lampe, la solution peut etre la bi amp : medium aigu sur ce petit ampli, et un grave dédié par exemple
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Fév 2019 13:55

Ben si t'essayes d'utiliser un ampli 2 x 20Watts sur des LS3/A, ça na va pas le faire.
Et pour la bi-amp, tout le monde n'a pas envie de faire mumuse avec des filtres et des réglages sans fin..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message