Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Atome_X, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 10 Fév 2019 6:47

Bonjour à tous,

Voila j'ai décidé de me séparer de mon Nad T758V3, car je viens de recevoir mon nouvel ampli HC, un Yamaha RX-A3040 d'occasion, celui ci me convient parfaitement pour mon utilisation homecinéma.

Je vais donc suivre ce post de loin...

Je garderai un très bon souvenir de ce petit T758, surtout en hifi ou il permet d'avoir une très bonne restitution sonore, largement au dessus de mon ancien ampli HC, un Onkyo RZ900 pourtant très réputé.
Je pense qu'il est un des meilleurs de sa catégorie sur le plan Hifi et HC, sans parler de Dirac, car finalement j'ai acheté la licence, mais je ne m'en suis pratiquement pas servi, sauf pour faire des tests.

Mais l'arrivée d'un lecteur réseau/dac/préampli Oppo Sonica à changé la donne et du coup je n'ai plus besoin de passer par un ampli homecinéma pour écouter de la hifi.
D'autant que je suis à 70% hifi et 30% homecinéma.

L'intérêt de garder le Nad devient du luxe et sa revente va me permettre de rembourser l'achat de l'Oppo Sonica.

Voila, ce fut un plaisir de converser avec vous 8) et on croise les doigts pour les DTS:X en 2019 :ko:
Dernière édition par Razmote le 12 Fév 2019 16:05, édité 1 fois.
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 10 Fév 2019 11:05

Tu vas nous faire chialer :adieu:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Fév 2019 11:07

Mais non, y a pire comme situation :mdr:

Y a des gens qui participent beaucoup sur des posts et un jour plus rien... malade ? plus le temps ? vente ?

Je prends juste les devants :lol:
Dernière édition par Razmote le 10 Fév 2019 12:28, édité 1 fois.
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 10 Fév 2019 12:24

qq1 aurait branché son nad avec le one connect de samsung car c est la merde!! je n arrive pas a avoir le son via l arc du one connect pourtant tout est bien branché
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 10 Fév 2019 13:48

nerossimo a écrit:qq1 aurait branché son nad avec le one connect de samsung car c est la merde!! je n arrive pas a avoir le son via l arc du one connect pourtant tout est bien branché


j’avais un soucie avec arc , pas moyen d’avoir du son , défaut de la carte hdmi du t758 .

je l’ai retourner chez son et vidéo ,il me l’on changer depuis nickel .

est ce que le one connect est bien configuré ?
jeanluc90
 
Messages: 604
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online

Message » 10 Fév 2019 13:53

Razmote a écrit:Bonjour à tous,

Voila j'ai décidé de me séparer de mon Nad T758V3, car je viens de recevoir mon nouvel ampli HC, un Yamaha RX-A3040 d'occasion, celui ci me convient parfaitement pour mon utilisation.
Voila, ce fut un plaisir de converser avec vous 8) et on croise les doigts pour les DTS:X en 2019 :ko:


tu en pense quoi du yamaha par rapport au nad ?

carrement j’espère le voir venir le dts x .
jeanluc90
 
Messages: 604
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online

Message » 10 Fév 2019 14:27

Bah c'est un modèle de 2014, même si c'est un haut de gamme, il se défend bien par rapport au Nad.

La différence se fait surtout sur les possibilités de l'appareil, impressionnant chez Yamaha mais pas forcément utile à tout le monde.

La voie centrale est mieux gérée sur le Nad, elle a plus de corps, de poids, par contre pour le caisson c'est Yamaha.

Mon SVS retrouve la vie, mais bon, que ça soit l'un ou l'autre, c'est sans calibration, il se peut donc que cela change après...
Dernière édition par Razmote le 12 Fév 2019 16:05, édité 1 fois.
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 10 Fév 2019 19:09

Razmote a écrit:Bach c'est un modèle de 2014, même si c'est un haut de gamme, il se défend bien par rapport au Nad.

La différence se fait surtout sur les possibilités de l'appareil, impressionnant chez Yamaha mais pas forcément utile à tout le monde.

La voie centrale est mieux gérée sur le Nad, elle a plus de corps, de poids, par contre pour le caisson c'est Yamaha.

Mon SVS retrouve la vie, mais bon, que ça soit l'un ou l'autre, c'est sans calibration, il se peut donc que cela change après...


merci razmote :bravo:

avec mon caisson jamo d8 j ai trop de basse c est étrange ...dirac me l’a descendu à fond , il tape fort le coco :love:

peut être réglage au niveau du sub ?

pour la central je te rejoint j ai jamais eu un ampli qui met autend la scène frontal en avant comme ça ....c est superbe :bravo:
jeanluc90
 
Messages: 604
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online

Message » 10 Fév 2019 21:55

jeanluc90 a écrit:
nerossimo a écrit:qq1 aurait branché son nad avec le one connect de samsung car c est la merde!! je n arrive pas a avoir le son via l arc du one connect pourtant tout est bien branché


j’avais un soucie avec arc , pas moyen d’avoir du son , défaut de la carte hdmi du t758 .

je l’ai retourner chez son et vidéo ,il me l’on changer depuis nickel .

est ce que le one connect est bien configuré ?


Le problème est pas de son avec la bbox mais je pense savoir pourquoi.
J'ai digital hdmi qui clignote et analogique qui est fixe. Et je sais pas comment être en digital au lieu danalogique.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 11 Fév 2019 9:30

Bonjour à tous
Décidément j’ai un problème de compréhension avec le Dolby Atmos
Je m’explique :
Quand j’étais en 5.1 et que je sélectionné la piste Dolby Atmos il me la traité en Dolby True HD ce qui est normal.
Je viens de passer en 7.1. Au niveau de l’ampli j’ai bien configuré en Back stéréo et quand j’ai relancé une calibration Dirac il me voit bien mes 2 enceintes arrières Left et right.
Mais la quand je sélectionne la piste Dolby Atmos à l’afficheur de l’ampli j’ai Dolby Atmos d’où ma question je pensais que le Dolby Atmos c’était uniquement quand on avait des enceintes en hauteur du coup comment il gère les effets sur les enceintes arrières si il traite pas le son comme étant du Dolby True HD 7.1 ? (j’ai testé avec jumaji welcome to the jungle et j’ai pas eu l’impression d’avoir des effets arrières).
freddy43
 
Messages: 113
Inscription Forum: 28 Jan 2005 9:46
  • offline

Message » 12 Fév 2019 20:18

Bonsoir,

Après quelques semaines de reflexion, j’ai finalement revu ma position et passé commande d’une paire de SVS Prime Elevation pour accéder à l’Atmos. Je remercie au passage jeanluc90 :bravo: qui m’avait conseillé ces enceintes et que je n’avais pourtant pas retenues dans un premier temps. :oops: Mais ils s’avère qu’elles offrent en fait beaucoup plus de possibilités de placement que je ne le pensais, tout en m’évitant une fastidieuse installation au plafond.

Les voilà donc installées en hauteur, sur mes 2 murs latéraux conformément au préconisation de SVS et branchées sur un ampli de puissance Atoll MA100 (2x50w sous 8 Ohms), et couplées à mon Nad T758 et mon pack Jamo D500.

En revanche, j’ai énormément galéré pour le paramétrage et la calibration Dirac (qui jusque là ne m’avait pas posé de problème particulier).

Dans le menu « Speaker Setup », pas de souci, toutes les enceintes sont bien visibles.
Je passe à présent au contrôle de volume avec sonomètre, et première surprise : alors que tout est regle à 0db, gros écart de volume entre les Jamo et les SVS qui sont audibles, mais beaucoup plus faiblement. le Sonomètre confirme, presque 25 db d’écart :o ; je pousse le paramétrage à +8 sur les SVS (le maxi est à +12) : c’est un poil mieux, mais toujours insuffisant. J’essaye de mettre au max pour essayer d’atteindre 75 db au sonomètre, je n’y parviens pas, je reste autour de 60/65 grand max.

Je lance le Dirac avec micro Umik, et seuil de calibration à -39 db (valeur par défaut), et le même problème apparait, les SVS sont tellement basses en volume que je parviens pas à être dans la zone verte. Je recommence, change le seuil de départ à -22 au lieu de -39db, ce qui m’oblige à revoir à la baisse les volumes de chaque Jamo (entre -4 db et -6db), et là je parviens de justesse à faire passer les SVS dans la zone verte... le reste de la calibraton Dirac se poursuit alors normalement.

Au final tout semble fonctionner, sauf que j’ai un peu perdu en volume sonore (environ 5db) et que je n’ai pas l’impression de beaucoup entendre mes SVS... :cry:

Du coup, je me demande si je n’ai quand même pas un problème... Ou alors juste une question de rodage ?
Qu’en pensez-vous ?
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 12 Fév 2019 22:47

bonsoir

je suis contant que tu as trouver les enceintes dolbye astmos qui te convient .
tu as essayer de brancher directement les svs sur l’amplis sur la sortie prevu ?
le son atmos c’est uniquement des bruits du ciel ,surement normal qu il y a pas beaucoup d’effet .
je pense aussi qu il leur faut un rodage .

moi , si tout se passe bien je passe sur du full svs avec le pack tiwn tower ,plus atmos dans pas longtemps. :wink:
jeanluc90
 
Messages: 604
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online

Message » 13 Fév 2019 9:09

papapoule a écrit:Bonsoir,

Après quelques semaines de reflexion, j’ai finalement revu ma position et passé commande d’une paire de SVS Prime Elevation pour accéder à l’Atmos. Je remercie au passage jeanluc90 :bravo: qui m’avait conseillé ces enceintes et que je n’avais pourtant pas retenues dans un premier temps. :oops: Mais ils s’avère qu’elles offrent en fait beaucoup plus de possibilités de placement que je ne le pensais, tout en m’évitant une fastidieuse installation au plafond.

Les voilà donc installées en hauteur, sur mes 2 murs latéraux conformément au préconisation de SVS et branchées sur un ampli de puissance Atoll MA100 (2x50w sous 8 Ohms), et couplées à mon Nad T758 et mon pack Jamo D500.

En revanche, j’ai énormément galéré pour le paramétrage et la calibration Dirac (qui jusque là ne m’avait pas posé de problème particulier).

Dans le menu « Speaker Setup », pas de souci, toutes les enceintes sont bien visibles.
Je passe à présent au contrôle de volume avec sonomètre, et première surprise : alors que tout est regle à 0db, gros écart de volume entre les Jamo et les SVS qui sont audibles, mais beaucoup plus faiblement. le Sonomètre confirme, presque 25 db d’écart :o ; je pousse le paramétrage à +8 sur les SVS (le maxi est à +12) : c’est un poil mieux, mais toujours insuffisant. J’essaye de mettre au max pour essayer d’atteindre 75 db au sonomètre, je n’y parviens pas, je reste autour de 60/65 grand max.

Je lance le Dirac avec micro Umik, et seuil de calibration à -39 db (valeur par défaut), et le même problème apparait, les SVS sont tellement basses en volume que je parviens pas à être dans la zone verte. Je recommence, change le seuil de départ à -22 au lieu de -39db, ce qui m’oblige à revoir à la baisse les volumes de chaque Jamo (entre -4 db et -6db), et là je parviens de justesse à faire passer les SVS dans la zone verte... le reste de la calibraton Dirac se poursuit alors normalement.

Au final tout semble fonctionner, sauf que j’ai un peu perdu en volume sonore (environ 5db) et que je n’ai pas l’impression de beaucoup entendre mes SVS... :cry:

Du coup, je me demande si je n’ai quand même pas un problème... Ou alors juste une question de rodage ?
Qu’en pensez-vous ?


Bonjour,
je me permet de rebondir sur ton post car j'ai le même problème avec mes enceinte arrière, après calibration Dirac le volume est trop bas et elles sont très peu audible par contre j'ai pas trouvé le moyen d'augmenter leur volume car quand l'ampli prend en compte la calibration toutes les enceintes sont grisées et j'ai pas accès à leur réglage de volume. Es qu'il faut augmenter leur volume dans l'appli Dirac au départ et refaire une calibration ?
Par contre j'ai un autre petit problème je possède un lecteur UHD panasonic 820 qui a 2 sortie HDMI j'ai branché la sortie audio sur l'ampli et la video sur la TV et depuis quand je lance un film à partir du lecteur l'ampli a du mal à commuté sur l'entrée du lecteur et j'ai pas de son ni prise en compte du format audio je suis obligé de désélectionner et sélectionner plusieurs fois l'entrée pour enfin arrivé à se qu'elle soit prise en compte. Es qu'il y a un réglage particulier a faire sur l'ampli quand il reçoit uniquement de l'audio a partir de l'HDMI du lecteur Bly-ray
freddy43
 
Messages: 113
Inscription Forum: 28 Jan 2005 9:46
  • offline

Message » 13 Fév 2019 10:50

freddy43 a écrit:
Bonjour,
je me permet de rebondir sur ton post car j'ai le même problème avec mes enceinte arrière, après calibration Dirac le volume est trop bas et elles sont très peu audible par contre j'ai pas trouvé le moyen d'augmenter leur volume car quand l'ampli prend en compte la calibration toutes les enceintes sont grisées et j'ai pas accès à leur réglage de volume. Es qu'il faut augmenter leur volume dans l'appli Dirac au départ et refaire une calibration ?
Par contre j'ai un autre petit problème je possède un lecteur UHD panasonic 820 qui a 2 sortie HDMI j'ai branché la sortie audio sur l'ampli et la video sur la TV et depuis quand je lance un film à partir du lecteur l'ampli a du mal à commuté sur l'entrée du lecteur et j'ai pas de son ni prise en compte du format audio je suis obligé de désélectionner et sélectionner plusieurs fois l'entrée pour enfin arrivé à se qu'elle soit prise en compte. Es qu'il y a un réglage particulier a faire sur l'ampli quand il reçoit uniquement de l'audio a partir de l'HDMI du lecteur Bly-ray


En fait soit tu es sans calibration Dirac et tu peux alors régler toi même le volume de chaque enceinte dans le menu Speaker Setup / Speaker Level du Nad, soit tu actives la calibration Dirac et c’est le Dirac qui ajuste le volume de chaque enceinte. Cela se fait lors de la première étape de la calibration Dirac lorsque tu fais en sorte que chaque enceinte soit dans la zone verte.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 13 Fév 2019 11:02

jeanluc90 a écrit:bonsoir

je suis contant que tu as trouver les enceintes dolbye astmos qui te convient .
tu as essayer de brancher directement les svs sur l’amplis sur la sortie prevu ?
le son atmos c’est uniquement des bruits du ciel ,surement normal qu il y a pas beaucoup d’effet .
je pense aussi qu il leur faut un rodage .

moi , si tout se passe bien je passe sur du full svs avec le pack tiwn tower ,plus atmos dans pas longtemps. :wink:


Toute mes sorties sont deja utilisées : je suis en 7.1.2. Pour les 2 Atmos, je n’ai pas d’autres choix que de passer par un ampli externe sur les pre out du Nad. Je sais bien que les surrounds sont beaucoup moins audibles que les frontales, c’est d’ailleurs aussi le cas sur mes Jamo Surround.
Là où j’ai un vrai étonnement c’est l’écart de volume à la calibration entre les Jamo Surround et les SVS.
Le rodage doit effectivemnt jouer. Peut être aussi mon ampli ? Les câbles ? Je ne sais pas trop... :wtf:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message