Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Enceintes cherchent Ampli/pré-ampli

Message » 13 Fév 2019 17:41

Si tu es prêt à mettre moins de 8000€ et à passer pour un fou j'ai bien des idées :hehe:

Blague à part, tu as quoi en besoin de préampli, je veux dire du a quoi à brancher sur le préampli ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 13 Fév 2019 18:08

Dagda a écrit:Si tu es prêt à mettre moins de 8000€ et à passer pour un fou j'ai bien des idées :hehe:

Blague à part, tu as quoi en besoin de préampli, je veux dire du a quoi à brancher sur le préampli ?

D.


Je n’ai qu’une seule source : une platine CD reliée à un DAC McIntosh lui même branché sur le Préampli. A venir en complément : un lecteur réseau :thks:

S’il y a du très bon pour moins cher, je prends bien sûr (un couple ROTEL RB et RC 1590 doit aussi faire le job...peut être pas très raffiné ??)
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 13 Fév 2019 21:19

Je suis donc ouvert à toute suggestion :bravo: :thks: :zen:
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 13 Fév 2019 21:25

Dagda a écrit:Les performances du P6 ne sont pas non plus fabuleuses pour un produit à 1000€.

Et le A21+ n'est pas des plus "bien foutu" dedans ...
Image

Pour un machin à 2500€, c'est pas la folie !
En vrac, le câble secteur qui passe au dessus de la platine ampli de gauche avec les sélecteurs de tension en interne :o
C'est une architecture ultra-classique d'ampli AB avec des gros transistor bipolaire ...
J'ai l'impression de voir un ampli sono des années 90 ... :mdr:


Parce que aujourd'hui, hormis la classe D, on fait mieux ?
(sans parler de prix)
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Fév 2019 21:29

Je préfère en termes de conception un rotel 1582mk2 sans parler de sa fiabilité supérieure aux amplis parasound qui chauffent sacrément
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Fév 2019 21:58

Je vais te faire 2 réponses.

La première plutôt "consensuelle" et classique avec un peu de "logique économique" dirons nous.
Un couple Rotel RC / RB 1572 serait suffisant vu ton besoin. Le préampli 1590 est peut-être un peu "too much" pour une platine CD, après, le choix de l'ampli ... c'est toi qui vois.
Pour le coup, si on veut faire un vrai comparatif de caractéristique, le Rotel est un chouilla meilleur que le Parasound ... dans une gamme de prix similaire.
J'avoue que le RC1572 me faisait de l’œil, mais je suis parti sur tout autre chose.

La seconde proposition est carrément en dehors des standards, mais je suis à peu près certain que ça marcherait d'enfer, et c'est un choix que je ferais sans aucunes hésitations.
Préampli Topping DX7S et ampli Audiophonics PA-S500NC (sur base de modules Hypex) et tu peux même revendre le DAC Marantz.
CD vers DX7s en S/PDIF ou mieux AES puis DX7s vers PA-S500NC en symétrique.
Pourquoi ce choix.
En dehors de toute considération autre que technique, le Topping est très nettement plus performant que le Rotel ou le Parasound.
Sur quelques valeurs :
- Rapport signal sur bruit entrée numérique.
P6 = 108 dB
RC-1572 = 110 dB
DX7s = 114 dB

- THD + N
P6 = 0.01%
RC = 0.004%
DX7s = 0.0004%

- Crosstalk / Diaphonie
P6 = 70 dB (20kHz) et 78 dB (1kHz)
RC = ... ?
DX7s = 130dB à 1kHz

On peut faire la même chose avec le RB 1590 et l'ampli Hypex pour avoir des puissance comparable.
- Signal / bruit
RB = 120dB
Hypex = 124dB

- THD + N
RB = 0.03% (pas de puissance indiquée)
Hypex = max 0.006% à mi puissance

Je te l'accorde, c'est purement une réponse technique et basé uniquement sur du chiffre. Ca ne prend pas en compte le "grain" d'une marque, les appareils sus nommés (Hypex et Topping) vont être plutôt dans le transparent.

jeoffrey59 a écrit:Parce que aujourd'hui, hormis la classe D, on fait mieux ?
(sans parler de prix)

Ce n'est pas une question de technologie, mais de typologie.
Là clairement, je vois un ampli sono des années 90, en full bipolaire mastoc ... Ce n'est pas que ça ne marche pas, c'est juste d'un autre temps (ceci dit, le Rotel semble être sur le même principe).
Après il y a tout l'argumentaire commercial autour ... En se basant uniquement sur l'aspect technique, on trouve pour le même prix des amplis nettement meilleurs et aux gouts du jour !
Par contre, rien n’empêche d'aimer les vieux machins, là dessus je ne porte aucuns jugement ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 14 Fév 2019 9:35

Bon, ben c’est fait....je suis complètement paumé :lol: :lol: :ko:
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 14 Fév 2019 10:33

Et la conception de l’ATC P2 (photos faciles à trouver ouvert sur le net), vous en pensez quoi ?
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 14 Fév 2019 11:23

Préampli topping + deux bloc xtz edge (classe de) à 500e l'unité.
Ça devrait le faire...

Merci dagda pour tes éclaircissements sur le petit topping, je crois que je vais me laisser tenter...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 14 Fév 2019 11:32

Ce que je veux dire, c'est qu'en se basant uniquement sur les performances intrinsèques et mesurées des appareils, le rapport performance / prix des Parasound et Rotel n'est pas du tout justifié.
L'ATC semble avoir des performances un cran au dessus des deux sus-cités et ça doit tenir dans un mouchoir de poche avec les module Hypex ... par contre, 4500€ l'ampli désolé, mais non !

Ce qui me dérange dans ces amplis c'est que ce sont des amplis qui ont une conception d'ampli sono avec un "belle" boite pour que ça rentre dans le salon, mais faut surtout pas dire que c'est de l'ampli sono ... hypocrisie ?

Si je devais mettre 5000€ dans un ampli je ne regarderais même pas les marques étranges audiophiles, j'irais directement sur de l'ampli pro, type Crown I-Tech 9000HD qui n'a d'ailleurs aucune utilité dans un salon de 30m² :ane:

Bref, ce n'est que mon avis "d'objectiviste" (comme on est nommé dans cette section nous autres croyants des mesures) et si je devais choisir un couple pour tes enceintes, comme dit plus haut, je prendrais le préampli Topping DX7s et l'ampli Audiophonics PA-S500NC, ajouté à ça une paire de câble XLR pour lier les deux et un câble S/PDIF pour faire la liaison avec la platine CD, tu as un budget avec les frais de port pour moins de 1500€ ... par contre, oui, il n'y a rien d'ésotérique là dedans, mais ça fonctionnera sans problème ...

Ça n'engage que moi, bien entendu, je suis certain que tu pourras avoir d'autre avis / conseils qui iront complètement à l'opposé de mes propos ... mais, si tu es joueur et comme tu sembles avoir un budget plus que confortable pour ton projet, que perds tu à tester ?
Le Topping se revendra sans souci au vu de ses performances et de sa réputation. L'ampli Audiophonics, pareil avec peut-être un peu plus de temps d'attente pour le revendre vu le prix ... mais tu ne perdras pas des masses d'argent.
Au mieux, tu es satisfait, tu économises 6500€ que tu peux mettre ailleurs, au pire, tu reprends ta quête et tu revends le matos et tu ne perdras pas grand chose.

D.
Dernière édition par Dagda le 14 Fév 2019 11:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 14 Fév 2019 11:33

Ca marche aussi avec les XTZ ... connais pas les produits, mais c'est du ICEpower dedans, ça fait partie des fiables ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 14 Fév 2019 13:46

Il faudrait trouver un ampli classe D où Ncore dans un gros boitier avec des gros radiateurs
puis des plaques de fonte pour faire du poids
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 14 Fév 2019 14:22

:lol:
Et le vendre 6799€ :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 14 Fév 2019 14:34

Dagda a écrit:Ce que je veux dire, c'est qu'en se basant uniquement sur les performances intrinsèques et mesurées des appareils, le rapport performance / prix des Parasound et Rotel n'est pas du tout justifié.
L'ATC semble avoir des performances un cran au dessus des deux sus-cités et ça doit tenir dans un mouchoir de poche avec les module Hypex ... par contre, 4500€ l'ampli désolé, mais non !

Ce qui me dérange dans ces amplis c'est que ce sont des amplis qui ont une conception d'ampli sono avec un "belle" boite pour que ça rentre dans le salon, mais faut surtout pas dire que c'est de l'ampli sono ... hypocrisie ?

Si je devais mettre 5000€ dans un ampli je ne regarderais même pas les marques étranges audiophiles, j'irais directement sur de l'ampli pro, type Crown I-Tech 9000HD qui n'a d'ailleurs aucune utilité dans un salon de 30m² :ane:

Bref, ce n'est que mon avis "d'objectiviste" (comme on est nommé dans cette section nous autres croyants des mesures) et si je devais choisir un couple pour tes enceintes, comme dit plus haut, je prendrais le préampli Topping DX7s et l'ampli Audiophonics PA-S500NC, ajouté à ça une paire de câble XLR pour lier les deux et un câble S/PDIF pour faire la liaison avec la platine CD, tu as un budget avec les frais de port pour moins de 1500€ ... par contre, oui, il n'y a rien d'ésotérique là dedans, mais ça fonctionnera sans problème ...

Ça n'engage que moi, bien entendu, je suis certain que tu pourras avoir d'autre avis / conseils qui iront complètement à l'opposé de mes propos ... mais, si tu es joueur et comme tu sembles avoir un budget plus que confortable pour ton projet, que perds tu à tester ?
Le Topping se revendra sans souci au vu de ses performances et de sa réputation. L'ampli Audiophonics, pareil avec peut-être un peu plus de temps d'attente pour le revendre vu le prix ... mais tu ne perdras pas des masses d'argent.
Au mieux, tu es satisfait, tu économises 6500€ que tu peux mettre ailleurs, au pire, tu reprends ta quête et tu revends le matos et tu ne perdras pas grand chose.

D.

totalement d'accord
l électronique est tellement peu chère et performante aujourd'hui que, dans le cadre d'un usage domestique, pas la peine de mettre de grosses sommes sauf pour des raisons esthétiques
il faut placer son budget dans l'étude acoustique de son lieu d'écoute, les 802D le méritent, c' est la vrai façon de leur rendre hommage
ceux qui fréquentent les studio d' enregistrement le savent...
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2019 15:29

Question bête : c'est quoi comme technologie et classe d'amplification chez Jeff Rowland ?

Car mon écoute, sur mon système, de 2 blocs "model 125" associés au preamplificateur "Capri S2" ne m'a pas vraiment emballé (version polie de "C'est franchement mauvais").

Je dois avoir des oreilles en bois :ko:
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message