Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: LEPIRATE et 24 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Distance pour enceintes atmos par reflexion

Message » 14 Fév 2019 16:50

Oui enfin tu fait l’essai avec les enceintes au plafond a 2.50 m et ont en reparle :wink:

Moi perso je trouve les effets très bien :wink:

Car entre la théorie et la pratique il ya une différence ...
cl

Annonce

Message par Google » 14 Fév 2019 16:50

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Fév 2019 17:28

cl a écrit:Car entre la théorie et la pratique il ya une différence ...

C'est toute la question du sujet que j'ai mis en lien : la difference entre aimer un resultat qui ne respecte pas les regles etablies et avoir le resultat escompte ;)
Avec seulement 2.50m de plafond, tu ne peux pas avoir le resultat escompte (ce n'est pas de la theorie, c'est de la physique). Ca n'empeche que tu peux aimer le resultat.
shacard

Message » 19 Oct 2019 9:48

Je me permet de poser une question en rapport avec le post, je calibre toujours mon installation au sonomètre, en partant de la je dois rentrer à la main mes distances et le crossover pour chaque enceintes, et la je dois dire que je sèche un peu :

- Quelle distance je dois rentrer dans mon ampli Onkyo pour les skh-410 qui sont montées au mur par réflection avec le plafond ?
Ma zone d'écoute est à 3m50 des Atmos, celles ci sont à 1m du plafond qui lui mesure 2m53 (hauteur plafond rentrée dans l'ampli).
Que dois je rentrer comme distance pour ces 2 hp ? 3m50 (distance par rapport à la zone d'écoute comme pour les autres hp) ? 4m50 (distance zone d'écoute + distance entre hp et plafond) ? 6m (distance zone d'écoute + hauteur totale du plafond) ?

Bref je suis à la rue complet sur ce coup là, sachant que pour l'instant en écoute c'est pas mal du tout, en tout cas cela rajoute un petit plus mais j'ai un effet écho sur certaines sources sonore (donc surement un problème avec les délais / retard et donc la distance).

Question complémentaire, quelqu'un connait la fréquence de coupure des hp Atmos Onkyo ? (j'ai mis 100 pour l'instant)

Merci si vous pouvez me filer un petit coup de main, je profite d' être seul aujourd'hui pour refaire ma calibration.

Ndlr : Je n'utilise plus la calibration auto de l'ampli Onkyo car j'ai manifestement un problème hardware soit avec l'ampli soit avec le micro (la fin du test indique qu'il n'a trouvé aucune enceintes sur cette installation :o )
tps

Message » 19 Oct 2019 11:25

Dans le cas de réglages manuels :
1) réglage de la coupure à 80Hz (Atmos par réflexion)
2) réglage distance, le double environ de la distance enceintes point d'écoute (distance du signal <-HP/plafond/point d'écoute ->)
3) même niveau que les autres enceintes au point d'écoute (sonomètre)
buss
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 19 Oct 2019 12:25

Merci beaucoup, donc si j'ai bien compris j'additionne les trois valeurs :

Point d'écoute (3m50) + Hp > Plafond (1m) + hauteur plafond (2m50) = 7m (sachant que mon point d'écoute est à mi distance (3m50), exact ?
tps

Message » 19 Oct 2019 15:04

tps a écrit:Merci beaucoup, donc si j'ai bien compris j'additionne les trois valeurs :

Point d'écoute (3m50) + Hp > Plafond (1m) + hauteur plafond (2m50) = 7m (sachant que mon point d'écoute est à mi distance (3m50), exact ?

Comme ceci : http://blogue.bestbuy.ca/wp-content/uploads/sites/3/2017/08/Reflexion-Ondes-Sonores-Dolby-Atmos.jpg
distance HP / plafond + plafond / point d'écoute (distance parcourue par le son).
buss
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 19 Oct 2019 17:04

Et bien parfait merci beaucoup je termine mes réglages grâce à toi :wink: Bon week end
tps

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message