Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, jean GROS, Kristo13, MIB91, nyga, Pat64, Sergiot92 et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA et deezer sur smartphone android

Message » 12 Fév 2019 17:26

bonjour,
je débute dans la "hifi", j'écoute beaucoup de jazz sur Deezer (abonné) en bluetooth sur un SMSL AD18 (acquis grâce aux lectures sur ce forum) sur de veilles enceintes bibliothèques DUAL CL240 et je suis pour l'instant très satisfait.
J 'ai déjà comparé chez quelqu'un qui vendait des bibliothèques Cabasse: que ce soit avec son système (il avait plusieurs amplis non numériques, une source CD, plusieurs enceintes colonnes... j'ai essayé plusieurs configurations) ou en branchant mon FDA sur ses Cabasse, je n'ai pas entendu de différence flagrante avec mon installation.
Ni avec l'entrée usb sur ordinateur par rapport au bluetooth, peut être que je n'ai pas assez d'expérience?

J'ai acheté des enceintes bibliothèques Mission LX2 neuves que je souhaite brancher sur un autre FDA, je voudrais savoir:

1) si je descends un peu en prix, je vois aussi le SMSL Q5 pro ou I.AM.D V200:
est-ce que je risque de perdre au niveau qualité d'écoute?

2) mais surtout je n'aurai pas d'entrée bluetooth:
est-ce quelqu'un sait si on peut y brancher un smartphone android récent compatible OTG avec un câble USB OTG sur un de ces 2 FDA?
je n'ai pas compris si je suis sûr de pouvoir écouter Deezer de cette manière...

merci
giribone
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Fév 2019 16:42
  • offline

Message » 14 Fév 2019 20:17

Me suis-je trompé de section?
Avec toutes les personnes qui achètent un FDA, je pensais que certaines écoutaient aussi Deezer à partir d'un smartphone...
giribone
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Fév 2019 16:42
  • offline

Message » 14 Fév 2019 22:42

Bonsoir.
J'utilise également Deezer sur mon AD18. Pour ne pas te prendre la tête avec le bluetooth ou OTG Android/IOS, investi plutôt dans une ou deux Google Chromecast Audio. Ça te simplifie la vie et la qualité audio de ces petits bidules est étonnante (que ce soit en analogique ou toslink).
Chez moi Deezer y passe très bien,chez d'autres moins bien...
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 15 Fév 2019 11:07

Bonjour,
merci pour ta réponse Mazagan.

Le chromecast coûte environ 40 euros, du coup Q5pro+chromecast revient au prix du AD18 avec le bluetooth, et je trouve que ça marche bien.
C'est pour ça que je demandais si je pouvais utiliser le Q5pro sans le bluetooth.
giribone
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Fév 2019 16:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message