Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domvig, Guts59, michael63, vivaldi21 et 59 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 06 Fév 2019 22:25

J'ai également un 7200 et un amis m avais prêté son x800. Niveau son je n ai rien entendu de particulier n'y en bien n'y en mal :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Fév 2019 11:56

" Dispo produit Juin (il va falloir patienter)
Prix 350€ "

Moi je n'attendrais pas, je garde mon X-800 sans DV, ce n'est absolument pas indispensable, après ce sera quoi ?.
60Picard
 
  • offline

Message » 07 Fév 2019 12:08

60Picard a écrit:" Dispo produit Juin (il va falloir patienter)
Prix 350€ "

Moi je n'attendrais pas, je garde mon X-800 sans DV, ce n'est absolument pas indispensable, après ce sera quoi ?.


En fait j'espère qu'on pourra aussi enfin régler le type de diffuseur pour le HDR ainsi que les sous titres. Deux grosses lacunes du X800 à mon sens.
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 07 Fév 2019 22:23

kurtkiller a écrit:J'ai également un 7200 et un amis m avais prêté son x800. Niveau son je n ai rien entendu de particulier n'y en bien n'y en mal :wink:


Merci pour cette réponse claire.
mikel83
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Mar 2012 16:43
  • offline

Message » 15 Fév 2019 12:59

60Picard a écrit:" Dispo produit Juin (il va falloir patienter)
Prix 350€ "

Moi je n'attendrais pas, je garde mon X-800 sans DV, ce n'est absolument pas indispensable, après ce sera quoi ?.


Ce sera l'Imax enhanced, SONY fait partie des marques qui vont soutenir la technogie à la fois pour les devices et en studio.
http://www.imaxenhanced.com/
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 17 Fév 2019 11:45

mikel83 a écrit:
kurtkiller a écrit:J'ai également un 7200 et un amis m avais prêté son x800. Niveau son je n ai rien entendu de particulier n'y en bien n'y en mal :wink:


Merci pour cette réponse claire.


Bonjour en passant du 7200 au x800, j'ai constaté une meilleure qualité audiophile du x800. Aussi bien en lecture CD que Blu-ray.
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 17 Fév 2019 12:29

Je n avais rien remarqué de fou mais si c’est le cas c’est sûrement du au faite qu’en l on peux séparer l audio de la vidéo
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Fév 2019 15:41

Je suis également satisfait de la sortie audio (numérique) car j'attaque un DAC en sortie. J'utilise l'upsampling pour sortir les CD en 88KHz et je dois dire que l'écoute est plaisante, douce, saptialisée, subtile. Le drive doit y être pour beaucoup, même s'il a été décrié plus haut sur des gels d'image nottament.
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 17 Fév 2019 18:08

Ce n’est pas simple de répondre à ma question : est-ce la sortie numérique du X800 est audiblement meilleure que celle du 7200, justifiant éventuellement un remplacement du 7200 par le X800 ? Cela dépend notamment du niveau d’attente de l’auditeur, du type de musique que l’on écoute, du matériel qui est après, en particulier le DAC. La discussion en cours sur le topic consacrée au LX800 est très intéressante à ce sujet.

fancsat a écrit:
mikel83 a écrit:
Merci pour cette réponse claire.


Bonjour en passant du 7200 au x800, j'ai constaté une meilleure qualité audiophile du x800. Aussi bien en lecture CD que Blu-ray.


Est-ce cette comparaison est faite en sortie audio (auquel cas elle juge à la fois l’extraction numérique et le DAC interne) ou en sortie numérique ?
mikel83
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Mar 2012 16:43
  • offline

Message » 26 Fév 2019 0:12

stof a écrit:Vous nous direz si elle est aussi bugguée que la X800 existante...

Bonjour,
c'est de notoriété publique que la x800 est buggée ?
Les tests ont pourtant l'air tous super positifs et bons sur cette platine !

cela dit j'ai eu son "ancetre" (pas si vieux...) un Sony UHP H1, et j'en avais tellement marre des plantages aleatoires que je l'ai ramenée en garantie et cela a été accepté.

Par ailleurs, c'est confirmé la sortie en juin ? J'avais plutot espéré début mai :( Juin ca va faire long d'attente...

Et enfin, question pratique : sur un X800, les 2 sorties HDMI elles peuvent avoir image+Son en meme temps toutes les deux ? ou l'une n'a forcément que le son ? c'est configurable ? (car sur mon ex UHP H1, j'avais son et image sur les deux)

Merci !
Alexyber
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Nov 2017 0:21
  • offline

Message » 26 Fév 2019 10:28

Alexyber a écrit:
stof a écrit:Vous nous direz si elle est aussi bugguée que la X800 existante...

Bonjour,
c'est de notoriété publique que la x800 est buggée ?
Les tests ont pourtant l'air tous super positifs et bons sur cette platine !

cela dit j'ai eu son "ancetre" (pas si vieux...) un Sony UHP H1, et j'en avais tellement marre des plantages aleatoires que je l'ai ramenée en garantie et cela a été accepté.

Par ailleurs, c'est confirmé la sortie en juin ? J'avais plutot espéré début mai :( Juin ca va faire long d'attente...

Et enfin, question pratique : sur un X800, les 2 sorties HDMI elles peuvent avoir image+Son en meme temps toutes les deux ? ou l'une n'a forcément que le son ? c'est configurable ? (car sur mon ex UHP H1, j'avais son et image sur les deux)

Merci !


La dispo juin est confirmée par un commercial de chez SONY.

Au tout début j'avais quelques gels d'image, depuis les mises à jour et l'interdiction d'aller chercher sur le web des données lors de la lecture d'un disque, je n'ai plus aucun problème.

La deuxième sortie HDMI est exclusivement pour l'audio.
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 27 Fév 2019 0:42

Patounette a écrit:
Alexyber a écrit:Bonjour,
c'est de notoriété publique que la x800 est buggée ?
Les tests ont pourtant l'air tous super positifs et bons sur cette platine !

cela dit j'ai eu son "ancetre" (pas si vieux...) un Sony UHP H1, et j'en avais tellement marre des plantages aleatoires que je l'ai ramenée en garantie et cela a été accepté.

Par ailleurs, c'est confirmé la sortie en juin ? J'avais plutot espéré début mai :( Juin ca va faire long d'attente...

Et enfin, question pratique : sur un X800, les 2 sorties HDMI elles peuvent avoir image+Son en meme temps toutes les deux ? ou l'une n'a forcément que le son ? c'est configurable ? (car sur mon ex UHP H1, j'avais son et image sur les deux)

Merci !


La dispo juin est confirmée par un commercial de chez SONY.

Au tout début j'avais quelques gels d'image, depuis les mises à jour et l'interdiction d'aller chercher sur le web des données lors de la lecture d'un disque, je n'ai plus aucun problème.

La deuxième sortie HDMI est exclusivement pour l'audio.


La dispo est prévue pour mai. Amazon Allemagne annonce le 5 mai, Amazon Espagne le 8 mai, Amazon Italie le 1er Mai.

Sinon, allez sur les sites conrad des différents pays (France, Allemagne, Pays-Bas), gros doutes mais le UBP-X800M2 est marqué comme dispo avec une livraison en mars...
Sonny Red
 
  • offline

Message » 28 Fév 2019 22:46

Patounette a écrit:La dispo juin est confirmée par un commercial de chez SONY.

Au tout début j'avais quelques gels d'image, depuis les mises à jour et l'interdiction d'aller chercher sur le web des données lors de la lecture d'un disque, je n'ai plus aucun problème.

La deuxième sortie HDMI est exclusivement pour l'audio.


Merci pour ces infos ! pour la dispo, snif. pour les maj de firmware : cool. Effectivement mon UHP H1 etait moins buggé apres qq mises a jour, mais ca n'etait pas completement resolu...

Par contre, la deuxieme HDMI uniquement pour l'audio c'est pas cool : c'est une régression par rapport à l'UHP H1 !
J'avais audio+video sur les 2 sorties (mais en 1080p, certes). En clair :
- sortie 1 : il y a video UHD HDR + audio ? audio limité (type DD) ou complet (type Atmos) ou pas du tout ?
- sortie 2 : audio uniquemnt mais en haute definition (atmos, Dolby True HD DTSX etc...) ?

Au passage, pour le meme prix c'est pas la seule regression entre le UHP H1 et le x800 : il y avait aussi en plus pour le meme prix un affichage en facade et une sortie audio analogique pour le son...
Alexyber
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Nov 2017 0:21
  • offline

Message » 05 Mar 2019 14:28

Dispo à la pré-commande sur amazon.fr : https://www.amazon.fr/Sony-UBP-X800M2-L ... B07M7WD3NB

Étrange la date de sortie est annoncée au 2 juin alors que pour les autres pays (Italie, Allemagne, Espagne) la sortie et prévue début mai...
1 mois d’écart j’ai du mal à y croire. Peut être que la date française va être réajustée.

Il est en promo sur Amazon Allemagne à 329€ au lieu de 349€.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 05 Mar 2019 18:07

En effet, en pré-commande sur Amazon.De au tarif de 329€

https://www.amazon.de/Sony-UBP-X800M2-B ... ubp-x800m2

Dispo mai 2019.

Décidément la France toujours en retard comme d'habitude et aussi certainement plus cher genre 359€, donc fidèle à la tradition.
60Picard
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message