Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adriano54, Calou83, Cellendhyll, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, kara, keel, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, raoh38, rom_one, scramix, SEGA team, steph7-13, Vax69, yy, Zell555 et 1719 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[4K UHD] Samsung UE55NU8005

Message » 26 Jan 2019 9:27

T'es sur quel mode ?
Théoriquement le mode cinéma est le moins saturé...
chri27
 
Messages: 43
Inscription Forum: 20 Jan 2008 23:49
  • offline

Message » 30 Jan 2019 21:59

Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question, quand faut-il activer le mode hdr + ?
Pour n'importe quel source 4k ?
Uniquement lorsque le petit logo hdr apparaît à côté du mode d'image ?

D'avance merci
chri27
 
Messages: 43
Inscription Forum: 20 Jan 2008 23:49
  • offline

Message » 13 Fév 2019 19:17

cybernaute a écrit:bonjour ..

j'avais acheter un support mural ' erard fixit 600 ' et je peux vous dire qu'avec le samsung nu8000 en 65 pouces ce n'est pas du tout adapté ...meme en mettant les differentes cales derriere le televiseur , on se retrouve avec une distance au mur de 5 a 6 cm en haut et presque 9 cm en bas .....donc ca donne limpression que la tv est de travers et en plus avec les cables derrieres ca n'arrange pas du tout....donc pas du tout adapté en sachant que lecran est bombé et non plat a l'arriere.....bref a eviter.....on n'est loin des 1.6cm ou des 3.2cm que la notice indique. :siffle:

cordialement.....bonne fetes a tous


Bonjour

J'envisage d'acheter le meme ecran que vous. Mais il doit etre imperativement fixé au mur.

Est ce un probleme de support ou c'est la tv qui du fait qu'elle soit bombé empeche une pose droite ?

Merci pour votre retour

cordialement
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 15 Fév 2019 13:13

cmoileena a écrit:
cybernaute a écrit:bonjour ..

j'avais acheter un support mural ' erard fixit 600 ' et je peux vous dire qu'avec le samsung nu8000 en 65 pouces ce n'est pas du tout adapté ...meme en mettant les differentes cales derriere le televiseur , on se retrouve avec une distance au mur de 5 a 6 cm en haut et presque 9 cm en bas .....donc ca donne limpression que la tv est de travers et en plus avec les cables derrieres ca n'arrange pas du tout....donc pas du tout adapté en sachant que lecran est bombé et non plat a l'arriere.....bref a eviter.....on n'est loin des 1.6cm ou des 3.2cm que la notice indique. :siffle:

cordialement.....bonne fetes a tous


Bonjour

J'envisage d'acheter le meme ecran que vous. Mais il doit etre imperativement fixé au mur.

Est ce un probleme de support ou c'est la tv qui du fait qu'elle soit bombé empeche une pose droite ?

Merci pour votre retour

cordialement



Bonjour,

Je possède le 75NU8005 donc en version 75" accroché au mur via un support Erard Sandit 600 et aucun souci.
Il faut mettre les cales fournies avec la TV, en revanche il faut des vis de type M8 de 45 mm non fournies avec la TV .

Image
Image
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 15 Fév 2019 13:22

Je viens de vouloir monter la télé 65 pouces au mur et effectivement il faut les vis mentionnés. On les trouve dans les grandes enseignes de bricolage ?


wopr a écrit:
cmoileena a écrit:
Bonjour

J'envisage d'acheter le meme ecran que vous. Mais il doit etre imperativement fixé au mur.

Est ce un probleme de support ou c'est la tv qui du fait qu'elle soit bombé empeche une pose droite ?

Merci pour votre retour

cordialement



Bonjour,

Je possède le 75NU8005 donc en version 75" accroché au mur via un support Erard Sandit 600 et aucun souci.
Il faut mettre les cales fournies avec la TV, en revanche il faut des vis de type M8 de 45 mm non fournies avec la TV .

Image
Image
jb_gaudin
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Nov 2007 22:22
  • offline

Message » 15 Fév 2019 13:27

jb_gaudin a écrit:Je viens de vouloir monter la télé 65 pouces au mur et effectivement il faut les vis mentionnés. On les trouve dans les grandes enseignes de bricolage ?


wopr a écrit:

Bonjour,

Je possède le 75NU8005 donc en version 75" accroché au mur via un support Erard Sandit 600 et aucun souci.
Il faut mettre les cales fournies avec la TV, en revanche il faut des vis de type M8 de 45 mm non fournies avec la TV .

Image
Image


Oui chez Casto, Brico, Leroy Merlin etc

Il faut des 8 mm de diamètre pour 43-45 mm de longueur selon les recommandations du manuel.
Moi j'ai mis des 50 mm de longueur avec des rondelles + les cales et c'est nickel, TV droite .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 15 Fév 2019 14:06

Super ! Merci pour le retour
jb_gaudin
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Nov 2007 22:22
  • offline

Message » 15 Fév 2019 14:07

Merci également

Tu aurais pas une photo de côté pour voir la distance que tu as mur écran ?

Merci encore
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 15 Fév 2019 17:34

cmoileena a écrit:Merci également

Tu aurais pas une photo de côté pour voir la distance que tu as mur écran ?

Merci encore


En voilà une mais on ne voit pas grand chose ...

Image
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 15 Fév 2019 20:13

wopr a écrit:
cmoileena a écrit:Merci également

Tu aurais pas une photo de côté pour voir la distance que tu as mur écran ?

Merci encore


En voilà une mais on ne voit pas grand chose ...

Image


Arrgh elle s'affiche pas la photo :wtf:
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 15 Fév 2019 20:52

Et là ?

Image
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 15 Fév 2019 20:57

Oui nickel

merci encore

Tu me confirme bien que des cales sont livrées avec la tv ? Pas les vis apparemment
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 15 Fév 2019 21:22

cmoileena a écrit:Oui nickel

merci encore

Tu me confirme bien que des cales sont livrées avec la tv ? Pas les vis apparemment


oui 4 cales mais pas les vis de type M8 pour accrocher la TV sur un support mur.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 21 Fév 2019 9:38

jujulolo a écrit:Recue hier soir :D

Un gros gap en qualite (et en taille) par rapport a ma tele precedente (samsung 46 poices).

Pas encore compris tous les reglages.

On a regarde un blu ray (le dernier pirate des caraibes) et le reglage hdr+ est celui qui je preferre poiur le moment)

En mode jeu un truc indispensable a faire est de mettre la nettete a zero.

Sinon les zones sombre/noir fourmlillent (pour les joueurs ps4 de rdr2 par exemple quand vous utilisez la lunette de sniper)


cybernaute a écrit:bonjour.

source tnt box orange :

mode image naturel
retro : 20
luminosite : 0
contraste : 50
nettete : 0
couleur : 27
teinte : 0
digital clean : desactive
auto motion : desactive
attenuation locale : standard
amelioration contraste : desactive
nuance couleur : standard

general

solution eco ' pas de detection lumiere ambiante'
mode eco : desactive
pas de luminosite de mouvement


accessibilite

contraste eleve : active

apres jai pas pu changer ' balance blancs ' gamma ' bt 1886'......je sais pas si cest necessaire :wtf:



jb_gaudin a écrit:Je ne dois pas être loin de tes réglages hormis le mode cinéma plutot que naturel. Plus réaliste à mes yeux.



Les réglages de rtings sont plutôt pas mal ( https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/nu8000/settings) et il ne faut surtout pas hésiter à jouer avec les réglages "balance des blancs" (2 et 20 points) pour enlever cette teinte jaunâtre en mode "cinéma" et "chaud2" comme préconisé en s'inspirant par exemple des chiffres donnés par rtings ou mieux, en calibrant .

En revanche, je n'active pas le HDR+ sur les sources SDR car je trouve que ça dénature complètement les couleurs avec un Delta E et une balance des blancs à l'ouest.

Concernant mon modèle 75", très satisfait pour le prix, pas de clouding, un bon contraste, une image dynamique, des effets HDR corrects mais un peu de vertical banding avec notamment une très fine bande en plein milieu visible sur certains travellings.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 22 Fév 2019 19:04

bonjour a tous

cela fait quelques semaines que je vous lit et grace a vous j'ai pu me decider pour l'achat de ma nouvelle tv
suite au décés prématuré de ma samsung 55es6500 ( a peine 6 ans), je viens d'acheter la samsung 55nu8000 ( achat au 1 fevrier).
Pas mécontent de ce modele, je me confronte cela dit aux progres qu'il y a eu en 6 ans notamment avec les applications smart tv, et cela remet un peu en question mon installation, a savoir pc qui me sert de décodeur tv branché sur ampli onkyo.

toujours un casse tete pour moi de régler correctement l'ecran ( j'ai pa pu recuperer mes anciens reglagas qui aurait pu peut etre me servir de base).

bref, voici mon installation et l'utilisation que j'en fais:
pc,console branché hdmi sur ampli audio video onkyo tx-nr646, ce dernier en hdmi vers la tv.

jusqu'a present j'avais absolument toutes mes applications sur le pc ( mycanal, netflix, iptv, films hd, films sd), evidement selon si je fesais de la bureautique ou de la video je changeais le mode image. cette configuration ne me convient plus et je voudrais tout faire passer par la tv. ok qu'a cela ne tienne, on y va et on paramètre la tv. installation de toutes les applications nécessaire: mycanal, netflix, smart ip tv, j installe samsung all share sur le pc pour le partage de tous mes films .
Me voila confronté a quelques problemes:

le premier, reglage du son : format de sortie audio numerique: pcm, dolby digital, dolby digital +. ok mais où est le bitstream? impossible de mettre en bitstream, donc je peux faire une croix sur le dts, le dts hd, le dts master, c'est quand même vraiment bizarre.vous trouvez pas? vous allez me dire presque pas de contenue avec ce genre de bande sonore mais avec all share j'ai quand meme acces a pas mal de film où la j'ai bien du dts ... snif

le deuxieme, reglage des mode video: je me prépare deux réglages, un pour le pc en mode naturel ( je règle bien sur sur, "appliquer les parametres sur source acutelle" pour cette source) et un deuxieme mode cinema pour toutes les applications tv, " appliquer les parametres sur sources actuelle".J'ai donc deux sources, smarthub avec le bandeau des application et une autre source hdmi4. le probleme est que le mode image reste toujours sur la derniere source visualisé et je dois le changé manuellement, est ce normal?

je sais pas vraiment si je post au bon endroit mais j'ai eu envi de vous faire partager mon experience.
merci de m'avoir lu et au plaisir d'avoir d'autres retours d'experience et pourquoi pas quelques reponses a mes problemes rencontrés
seb34110
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Jan 2019 17:58
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message