Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petesburne, PMIX, SuperSniffer et 190 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Front Height

Message » 14 Fév 2019 1:18

Salut à tous,
Avant d'avoir des colonnes en guise de frontale, j'avais des satellites issus d'un pack Triangle Meteor, aussi ces derniers étaient situés en hauteur. Désormais, il ne reste que les stigmates du positionnement de ceux ci, à savoir, deux chevilles Molly et vis situées un mètre au dessus de mes colonnes.
Je me dis que pour dissimuler ces traces je pourrais éventuellement ajouter deux enceintes en position "Front Height" est ce une bonne idée? Ces enceintes front height apportent elles un réel plus à une installation (7.1)?
Bubble88
 
Messages: 485
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 15 Fév 2019 15:05

L'apport est indéniable j'ai le choix entre 6.1 ou font height et j'ai sacrifié (temporairement) ma centrale arrière qui me servira sur un prochain ampli (9.1 obligatoire)
Par contre ton positionnement me parait trop bas mais ca dépend du plafond donc a voir.
Le but des FH est d'étirer au maximum la scene sonore vers le haut donc pour moi il impératif de les placé au plus pres du plafond
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2019 16:48

FGO a écrit:L'apport est indéniable j'ai le choix entre 6.1 ou font height et j'ai sacrifié (temporairement) ma centrale arrière qui me servira sur un prochain ampli (9.1 obligatoire)
Par contre ton positionnement me parait trop bas mais ca dépend du plafond donc a voir.
Le but des FH est d'étirer au maximum la scene sonore vers le haut donc pour moi il impératif de les placé au plus pres du plafond


Dans mon cas elles ne seraient qu'assez peu élevées du coup...
Bubble88
 
Messages: 485
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 17 Fév 2019 0:38

Les petites enceintes qui me plairaient sont les Focal Dome Flax, aussi, vu que leur placement en front height est vraisemblablement trop bas est ce que je pourrais les placer à l'endroit que je veux (1 mètre environ au dessus de me frontales) mais les diriger vers le plafond pour les utiliser en enceinte Atmos par rélexion?
Bubble88
 
Messages: 485
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message