Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph92 et 24 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel câbles HP pour Magellan Quatuor + Cambridge Edge

Message » 16 Jan 2019 23:23

Bonjour,

Je serais intéressé par des expériences avérées concernant les Triangle Magellan Quatuor avec idéalement Cambridge série Edge Préamp/Réseau + ampli de puissance, quant au choix des câbles HP.

Je pensais dans un 1er temps, utiliser mes anciens câbles Qed Révélation.

Merci pour votre aide :bravo:
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 17 Jan 2019 10:17

Sans vouloir troller, je te dirais bien de prendre n'importe quel câble du moment que la section est bonne. 2.5mm étant suffisant pour beaucoup de personne.
https://sites.google.com/site/francisau ... des-cables
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 17 Jan 2019 13:14

PatriceDeLille a écrit:Bonjour,

Je serais intéressé par des expériences avérées concernant les Triangle Magellan Quatuor avec idéalement Cambridge série Edge Préamp/Réseau + ampli de puissance, quant au choix des câbles HP.

Je pensais dans un 1er temps, utiliser mes anciens câbles Qed Révélation.

Merci pour votre aide :bravo:


Des viard audio Premium HD HP, le prix est correct et un certain nombre de forumeurs les utilisent sur des installations haut de gamme sans se plaindre outre mesure.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Jan 2019 14:18

Les Magellan sont cablées avec du SLVER GHOST. pourquoi pas mettre le même type de cable entre l ampli et les enceintes
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 18 Jan 2019 9:47

PatriceDeLille a écrit:Bonjour,

Je serais intéressé par des expériences avérées concernant les Triangle Magellan Quatuor avec idéalement Cambridge série Edge Préamp/Réseau + ampli de puissance, quant au choix des câbles HP.

Je pensais dans un 1er temps, utiliser mes anciens câbles Qed Révélation.

Merci pour votre aide :bravo:


Bonjour,
A tu essayé sur ton système des câbles hps en cuivre pur , car sur des enceintes que je connais bien ( JBL ,KLIPSCH ) les câbles argent amènent une écoute un peu montante ,lumineuse, dans le médium aigu.Je n'est pas écouté les Magellan Quatuor ,je dit ça parce que les enceintes Triangle que j'ai pu écouté auparavant avais déjà un coté montant dans leur restitution.
+1 pour mettre des bouts de tes câbles hps à la place des straps. :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:47

Merci à tous pour vos premiers retours ...

Je connais pas mal la marque Triangle depuis plus de 15 ans et j'ai eu principalement des Athys 108, Ventis 222, Antal EX, Genèse Lyrr, Theta signature, Magellan Concerto.

Je peux dire que la problématique de l'aigu s'est apaisée avec les générations et au profit d'un équilibre certain.
Aujourd'hui, les Magellan et les Signature, bien alimentées, sont des enceintes fantastiques.

Bon, si des possesseurs de Magellan dernière génération peuvent me communiquer leur retour d'expérience pour les câbles HP, je suis preneur.

Au plaisir de vous lire :)
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 18 Jan 2019 20:55

d accord avec toi les Magellan ne sont pas montantes dans l'aigu et bien drivees elles sont sublimes
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 15 Fév 2019 15:10

Alors pour info j'ai pris du modulation xlr Cardas clear sky, je les attends, je verrais bien.
Et pour l'instant je conserve mes câbles HP actuels. Je verrais dans un second temps, car tout de même 1300 euros en 3m, pour la même gamme.
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 15 Fév 2019 20:03

52gege a écrit:
PatriceDeLille a écrit:Bonjour,

Je serais intéressé par des expériences avérées concernant les Triangle Magellan Quatuor avec idéalement Cambridge série Edge Préamp/Réseau + ampli de puissance, quant au choix des câbles HP.

Je pensais dans un 1er temps, utiliser mes anciens câbles Qed Révélation.

Merci pour votre aide :bravo:


Bonjour,
A tu essayé sur ton système des câbles hps en cuivre pur , car sur des enceintes que je connais bien ( JBL ,KLIPSCH ) les câbles argent amènent une écoute un peu montante ,lumineuse, dans le médium aigu.Je n'est pas écouté les Magellan Quatuor ,je dit ça parce que les enceintes Triangle que j'ai pu écouté auparavant avais déjà un coté montant dans leur restitution.
+1 pour mettre des bouts de tes câbles hps à la place des straps. :wink:


Pas du tout d'accord. Tu dois parler de plaquage argent ou d'argent de mauvaise qualité.

J'aurais même le sentiment inverse.

Sur un système un peu bouché, les câbles cuivres seront toujours préférés à de bons câbles argent qui ne vont pas sembler assez "lumineux", voir paraitre "mous".
Sur un système de course, ce même cuivre va devenir fatiguant et le très bon argent va faire juste ce qu'on attend sans détimbrer, sans fatiguer dans le haut médium...

Je n'aime pas généraliser. Les forums y obligent.
C'est mon sentiment du moment.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mai 2019 18:19

Hello,
En perso, j.ai atoll in300,dac300 et une paire de Magellan duetto dernière du nom, j ai un câble de la marque gutwire en hp,je viens de passer sur du hifi câble et cie en alimentation.
Labravier67
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mai 2019 17:42
  • offline

Message » 08 Mai 2019 18:40

il y a 1 mois jais mis des VOVOX VOCALIS entre mon ampli et les MAGELLANS le résultat est simplement superbe
très aéré beaucoup de détails dans les aigus, le medium garde sa chaleur et les basses sont très bien maîtrisées
J'envisage d'acheter une autre paire de cables VOVOX VOCALIS pour Bi Cabler les enceintes
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 08 Mai 2019 18:55

totololo a écrit:J'aurais même le sentiment inverse.

Sur un système un peu bouché, les câbles cuivres seront toujours préférés à de bons câbles argent qui ne vont pas sembler assez "lumineux", voir paraitre "mous".
Sur un système de course, ce même cuivre va devenir fatiguant et le très bon argent va faire juste ce qu'on attend sans détimbrer, sans fatiguer dans le haut médium...
Laurent.

C'est drole... que de croyances, effet des magazines...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 08 Mai 2019 18:59

PatriceDeLille a écrit:Alors pour info j'ai pris du modulation xlr Cardas clear sky, je les attends, je verrais bien.
Et pour l'instant je conserve mes câbles HP actuels. Je verrais dans un second temps, car tout de même 1300 euros en 3m, pour la même gamme.


Sur un autre post tu dis que tu es dubitatif sur les câbles... Et sur ce post tu indique mettre 1300 euros dans un câble.. Un smic en sommes..

Alors, il '' sonne '' comment ce câble au prix du smic ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 08 Mai 2019 19:02

Il sonne au prix du cuivre ?
Ca a augmenté faut dire... :ane:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 08 Mai 2019 19:03

indien29 a écrit:
totololo a écrit:J'aurais même le sentiment inverse.

Sur un système un peu bouché, les câbles cuivres seront toujours préférés à de bons câbles argent qui ne vont pas sembler assez "lumineux", voir paraitre "mous".
Sur un système de course, ce même cuivre va devenir fatiguant et le très bon argent va faire juste ce qu'on attend sans détimbrer, sans fatiguer dans le haut médium...
Laurent.

C'est drole... que de croyances, effet des magazines...


+1

C'est tout de même effarant de constater l'emprise des gourous de magasines sur les crédules...

Pour certains, c'est la bible, le coran, les veda.. Pour d'autres c'est stereophile, hi-fi magazines et tant d'autres qui pullulent sur internet..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message