Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Carte evaluation DSP ADAU1452 ADAU1466 ADAU1467

Message » 15 Fév 2019 11:49

Merci pour les infos!
Pour les datasheet de l'ES9038PRO, ça se trouve sur le net si on cherche bien! :wink:

Tu as une Motu alors? laquelle? ça semble vraiment être du super matos! :o

Pour les proto, c'est toujours cher...il y a protoelectronique en France qui est pas mal, avec devis en ligne...puis en les contactant, ils ne sont pas contre faire quelques ristournes.
Pour les PCB, jlcpcb.com, jamais vu moins chère...et possibilité d'avoir les pochoirs avec, ça demande un peu de matos, mais tout cumulé, tu fais 2 protos pour moins de 450€, composants compris!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Fév 2019 11:51

Ah oui...et juste avec l'ADAU1667, il y a déjà du boulot!!! :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Fév 2019 15:01

Salut
merci pour l'info de protoelectronique, je viens d'essayer leur site web et c'est bien fait. Mais les 2 proto sortent à 1200euros etc (composants inclus...). je vais finir par acheter un four t962...
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 16 Fév 2019 16:13

Salut,

Oui, c'est trop cher pour un particulier...même si c'est possible de descendre à 900€ en négociant!

Le T962, c'est celui-là que j'avais en tête :wink:

Il y a franchement moyen de faire 2 protos pour 250€ tout compris par soit même, en soudant à la main et à l'air chaud!

250€, c'est déjà beaucoup mais ça va être très difficile de faire moins! :cry:

Pour ton circuit, la seule vue de dessus est un peu limitée mais je trouve qu'il manque des vias, ou trous sous l'adau1467 qui permettraient de dissiper un peu plus, ça sera bienvenue en fonctionnement!

My 2 cents! :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Fév 2019 0:44

sdf a écrit:- Pourquoi n'as-tu pas continuer sur un DAC ES9038pro ou ES9028PRO...tant qu'à faire un proto, et depuis le temps que tu lorgnes sur les dacs :lol:

Oui vraiment .
Pourquoi tu t'embêtes encore avec des dsp , alors qu'on peut faire du FIR multicanal avec n'importe quel PC. :ane:
Fait nous un très bon DAC USB multicanal, comme le DAC8
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 17 Fév 2019 18:44

y z'arettent pas de m'embêter :ko:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 17 Fév 2019 20:23

Je disais ca à moitié pour rire.
Le DAC8 me plait beaucoup, son prix beaucoup moins.

Je suis en pleine réflexion sur le changement/simplification de mon install.
Il faut se rendre à l'évidence, je n'écouterais jamais plus de la musique depuis un lecteur CD ou ma platine vinyle ...
Au lieu de prendre un serveur dématérialisé tout fait, je suis parti pour le faire à la main :(
Du coup, c'est pas bien plus compliqué de configurer bruteFIR pour sortir sur 2 canaux. Ensuite, il faut juste un bon DAC USB asynchrone multicanal et c'est là ou pour l'instant cà coince.

Ta Motu est surement très bien, mais on paye plein de truc dont j'ai pas besoin (entrée micro etc ...)
L'UDAC-8 de mini DSP pourrait le faire, mais j'espère un peu mieux.
Bref, fait nous un DAC multi canal de qualité à pas cher :bravo:

Alors, je suis hors sujet, mais quand même , pour du DIY, je comprend qu'on continue avec des filtres passifs, parce que plusieurs amplis c'est un peu compliqué. Mais à partir du moment ou on fait de la multi amplification et qu'on veut pas faire un produit autonome, filtrer via le serveur demat c'est quand même, à priori plus logique.
Dernière édition par tcli le 17 Fév 2019 20:54, édité 1 fois.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 17 Fév 2019 20:51

salut tcli,

j'ai pris la motu justement pour tester le crossover actif depuis le PC / MAC. finalement je galère avec Audirvana qui ne fait pas le multicanal donc je devrais passer en priver mais ca me gonfle un peux...

je viens de passer commande du DAC8 de okto research avec une alimentation linéaire. je lui ai demandé s'il avait un exemplaire prototype a vil prix et il a dit oui :)
je vais le brancher sur un minidsp streamerUSB pour voir, puis sur la bonne vielle carte d'eval adau1452, puis enfin un module 1467 si je m'en sort de cette histoire de prototype.

mais je te rejoins bien ce qu'il nous faut c'est une carte 8 sortie avec un 9028 , une entrée USB multichannel genre XMOS, un peu de soft dans le XMOS pour gérer le spdif ou l'abat et ca roule. Le DSP peux être une option dans le chemin I2S mais ca complique la carte c'est sur et il lui faut une logique de démarrage...
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 17 Fév 2019 21:15

Je pige pas pourquoi 8 canaux : 6 ok, mais 8 ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 17 Fév 2019 21:17

maxidcx a écrit:j'ai pris la motu justement pour tester le crossover actif depuis le PC / MAC. finalement je galère avec Audirvana qui ne fait pas le multicanal donc je devrais passer en priver mais ca me gonfle un peux...

Comme je l'expliquais dans un autre sujet, je suis moi aussi parti sur un truc clé en main. C'est très agréable, tu installes , tu configures et ca marche. Sauf que, quand tu veux faire un truc pas prévu et ben ... tu peux pas et quand il y a un vrai problème, tu n'as pas la main sur le système pour comprendre ce qu'il se passe.

Du coup, je me fais mon propre truc à partir d'une distrib Linux. Je sais faire, c'est mon boulo, mais bon ...
Pour l'instant j'écoute de la musique avec mpd et même, depuis ce weekend, une convolution BRuteFIR, mais avec des limitations, à cause de ma liaison PC/DCX bricole,

Je me dis que puisque je suis parti à tout faire à la main, autant faire le filtrage par convolution aussi et se passer du DCX (ce qui va dans le sens de ma volonté de simplification).
J'aurais un pb avec la partie HC, mais je regarde de plus en plus les films sur ma TV 4KHDR plutôt qu'avec mon vidéo projecteur vieillissant . :oops:

maxidcx a écrit:mais je te rejoins bien ce qu'il nous faut c'est une carte 8 sortie avec un 9028 , une entrée USB multichannel genre XMOS, un peu de soft dans le XMOS pour gérer le spdif ou l'abat et ca roule. Le DSP peux être une option dans le chemin I2S mais ca complique la carte c'est sur et il lui faut une logique de démarrage...

Ben oui :ohmg:
Note, que même pour l'ESS seul ca serait bien d'avoir un microcontroler. Encore une fois, pour moi la DAC8 est idéale, juste trop cher.
Dernière édition par tcli le 17 Fév 2019 21:23, édité 1 fois.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 17 Fév 2019 21:19

androuski a écrit:Je pige pas pourquoi 8 canaux : 6 ok, mais 8 ?

Parce que l'ESS a 8 canaux , donc qui peut le plus peut le moins.
Mais 4 ou 6 ce me va aussi.

Note : 6 pour rajouter un super tweeter que j'entendrais pas
Dernière édition par tcli le 17 Fév 2019 21:20, édité 1 fois.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 17 Fév 2019 21:19

Alors pourquoi l'ESS a 8 canaux ? :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 17 Fév 2019 21:21

androuski a écrit:Alors pourquoi l'ESS a 8 canaux ? :lol:

Par ce qu'il est né comme çà.
Tu va pas faire de la discrimination quand même .
Si un de tes élèves a 6 bras, tu vas pas lui demander pourquoi il n'en a pas que deux ?
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 17 Fév 2019 21:34

Mhh.
Bof.
Si un élève a 6 bras on ne peut pas exclure que ce soit pertinent d'un point de vue évolutionniste, mais c'est le résultat d'une mutation parfaitement aléatoire. Alors que si ton DAC a 8 canaux c'est parce que le mec qui l'a conçu a jugé que c'était bien ainsi. Rassure moi, tu n'es pas partisan du dessein intelligent :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 17 Fév 2019 22:02

Non soit rassuré sur ce point.
L'hypothèse multivers semble plus probable. (et ca fait froid dans le dos qu'en on y pense, mais on n'est pas obligé d'y penser trop souvent. Moi c'est uniquement le samedi soir ).

Comme son nom peut subtilement le suggérer, l'ES9038PRO est destiné au marché professionnel (les gens sérieux en quelque sorte).
Et dans le monde pro, on a besoin de plein de canaux , car plus c'est mieux.
Heureusement, on peut mettre en // 4 canaux pour avoir une stéréo encore mieux que mieux que seul les audiophiles exigent (les pros savent que ca sert à rien).

D'ailleur, okto recherche propose les deux modes, il a bien raison.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message