Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, Espresso, Google [Bot] et 102 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau avec sortie vidéo (HDMI)

Message » 16 Fév 2019 17:45

Bonjour à tous,

Je cherche, sans beaucoup de succès, un lecteur réseau avec une sortie vidéo de préférence HDMI.

Quelqu'un connaîtrait-il un modèle qui sans m'obliger à vendre un rein au marché noir puisse remplir cette condition ?

J'utilisais jusqu'ici un Mac mini mais celui-ci est en train de rendre l'âme et je n'ai pas envie de reprendre un système identique.

Merci d'avance pour votre aide.

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2019 21:04

Bonsoir,
Tu peux regarder dans la gamme de lecteurs réseau Cocktail-Audio (avec ou sans DAC) : ils ont des prises HDMI qui servent selon les cas et les modèles de sortie I2S ( vers un DAC supportant ce protocole), sortie vidéo recopiant l'image du large écran frontal, HDMI audio.
Par contre, à ma connaissance, ces lecteurs ne lisent pas de vidéo pouvant être stockées sur leurs disques.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 16 Fév 2019 21:22

Une platine BR universelle?

Une Dune ou une Zapitti?
Un boitier vidéo?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Fév 2019 10:29

un raspberrry pi tout simplement
ou bien une box amlogic S912 (ou S905X ) sous LibreElec (Kodi)
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Fév 2019 11:05

Merci pour toutes ces infos, mon utilisation n'est que pour la musique et j'aime avoir à l'image les pochettes de mes albums. J'ai utilisé longtemps Audirvana et en parallèle une Apple TV (idéal pour les pochettes à l'écran) mais tout le monde connait les limitations audio de l'Apple TV. Pour ce qui est de la lecture de mes vidéos, le soin en est confié à des lecteurs Zappiti, donc pas de souci de ce coté là. Je ne souhaite pas utiliser un lecteur multimédia comme le zappiti pour lire ma musique. Je préfère un appareil dédié.

J'ai jeter un oeil, le cocktail audio me semble pas mal mais malgré tout un peu cher, les autres idées sont des mini pc ou box Android et je ne suis pas très fan particulièrement pour la musique.
C'est cool d'avoir pris la peine de chercher de me répondre.

Merci encore et bon dimanche.
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2019 16:32

rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message