Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeh et 81 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 15 Fév 2019 0:14

nerossimo a écrit:J'ai le hdr qui ne s'active pas tout le temps genre 7/10 il va détecter hdr. C'est un bug ou un paramétre à régler ?

Et quelques roll back quand j'avance ou recule un film pendant 1 petite minute j'aurais des roll back

Ya moyen de mettre +de sharpness sur le preset 21 ? Car c'est trop lisse pour moi.

une amd vega 56 ou rx 580 fera mieux que ma gtx 1070 pour la config kaz ?

perf identiques mais peut etre moins d emmerde avec amd pour les frequences que nvidia? je ne joue plus sur pc sauf a LOL

Tu es pire qu'une mitrallette toi. Tu dégaines combien de question a la seconde ?

En commençant par la fin, je ne vois pas pourquoi tu te prend la tete. vu ce que je vois, ta GTX1070 est très bien et tes fréquences sont parfaites. Y a rien a espérer de mieux. dalleurs très surpris de ta précision sans rien faire. Ne touche plus a rien sur les fréquences.

Pour le sharpness du 21, c'est donc une customisation que tu devras faire en essayant de l'adapter a ta TV mais toi seul peut le faire et constater si cela te convient +.
Ca se passe dans l'onglet "processing/image enhancements".
Tu semblais trouver l'autre preset trop sharp et le 21 pas assez. Observe la différence entre les 2 sur cet onglet et essaye un compromis par rapport aux algo utilisés

Pour le reste, roll back et hdr, je ne sais pas.
Es-tu sur que ta conf est bien installée et que les filtres externes sont tous présents et actifs ?
tous les traitements sont ils supprimé sur ton diffuseur ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 15 Fév 2019 1:11

Polopretress a écrit:
Amen et Bravo tu le mérites avec toute l'aide que tu fournies :bravo:

Merci ! C'est toujours un plaisir et on apprend en essayant d'aider les autres :)

Par contre, je ne suis pas modo mais attention a tes commentaires. Le codage est réservé aux copies personnelles et c'est même limite toléré d'un point de vue légal.
En tout cas, évitons d'aborder ce sujet sur les forums même si on sait tous ce qu'il en est réellement...

Pour revenir a ta remarque de conversion en rec709, tu fais cette manip car tu n'es pas content du remapping actuel de madVR ? Si oui, il pourrait y avoir de l'amélioration significative sous peu.
J'avoue avoir lacher l'affaire la dessus mais une beta de madVR (déjà dispo) serait prometteuse moyennant l'ajout de soft qui effectuerait une traitement adaptatif du NITS. Je n'en connais pas + les détails.


Oui j'ai testé les softs (sorte d'addons) qui exploitent MadVr pour calculer les peak lumineux etc.. Pas vraiment conquis...

les 100 nits minimaux actuellement imposés sous Madvr sont un peu une entrave a ce que je recherche a faire. Et après moult comparaisons avec des bluray...Le traitement HDR to SDR de Madvr ne me convient plus.

les meilleurs chemins que j ai trouvé et qui me satisfont pour le moment sont avec staxrip et/ou ce site https://stevens.li/guides/video/convert ... th-ffmpeg/

Mais j'ai arrêté, comme je te l ai dit, je prend la bande son des 4K et je les merge avec mes MKV ou bluray remux. J'ai les originaux a la base mais sans le dolby atmos.

Excuses pour les histoires d'encodage pas forcément légales. J'en fait très peu en fait , j'encode beaucoup de disque 4k ou bluray qu'on me prête.
lustucru145
 
Messages: 82
Inscription Forum: 23 Nov 2018 9:10
  • offline

Message » 15 Fév 2019 8:26

Polopretress a écrit:
nerossimo a écrit:J'ai le hdr qui ne s'active pas tout le temps genre 7/10 il va détecter hdr. C'est un bug ou un paramétre à régler ?

Et quelques roll back quand j'avance ou recule un film pendant 1 petite minute j'aurais des roll back

Ya moyen de mettre +de sharpness sur le preset 21 ? Car c'est trop lisse pour moi.

une amd vega 56 ou rx 580 fera mieux que ma gtx 1070 pour la config kaz ?

perf identiques mais peut etre moins d emmerde avec amd pour les frequences que nvidia? je ne joue plus sur pc sauf a LOL

Tu es pire qu'une mitrallette toi. Tu dégaines combien de question a la seconde ?

En commençant par la fin, je ne vois pas pourquoi tu te prend la tete. vu ce que je vois, ta GTX1070 est très bien et tes fréquences sont parfaites. Y a rien a espérer de mieux. dalleurs très surpris de ta précision sans rien faire. Ne touche plus a rien sur les fréquences.

Pour le sharpness du 21, c'est donc une customisation que tu devras faire en essayant de l'adapter a ta TV mais toi seul peut le faire et constater si cela te convient +.
Ca se passe dans l'onglet "processing/image enhancements".
Tu semblais trouver l'autre preset trop sharp et le 21 pas assez. Observe la différence entre les 2 sur cet onglet et essaye un compromis par rapport aux algo utilisés

Pour le reste, roll back et hdr, je ne sais pas.
Es-tu sur que ta conf est bien installée et que les filtres externes sont tous présents et actifs ?
tous les traitements sont ils supprimé sur ton diffuseur ?


Je sais je suis chiant et assez perfectionniste... Comme beaucoup ici je veux optimiser les réglages.

Sur mon q9 je laisse juste le motion fllow réglé assez bas car désactivé ça rame. J'ai l'œil quand c'est pas fluide. J'arrive à détecter la moindre micro saccade, scintillement, banding... Le local dimmig on peut pas le désactiver. Amélioration des contrastes réglé sur bas car sinon en hdr je perd un peu en détail sur scènes sombres.

L'image est très belle avec le preset 21 mais trop douce et lisse ça manque de netteté. À peaufiner donc...

D'ailleurs j'ai rien touché j'ai redémarré le pc, j'avais des drops toutes 5/8h et la toutes les 50 min... Bizarre ça change tout seul alors que j'ai touché aucun réglage.

En tout cas merci polo pour tes réponses tu es très bon conseiller :bravo:
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 15 Fév 2019 10:49

j ai remis comparé parametre preset 21 et 13.

j ai modifié le 21 dans chroma upscaling, c est ngu, j ai mis super xbr ( sharpness 150) comme dans le preset 13. l image est moins douce, + sharpée. ya que en 720p que j ai laissé NGU.

Mais vu que le tv upscale les fichiers ( je met un fichier 720p, il sera upscalé par la tv en 2160p), c est les parametres 720p ou 2160p de madvr qui vont etre appliqués?

et dans artifact removal, jai du decoché reduce random noise car ca rame un peu( c est mon proc 17 4790 k ou carte video gtx 1070 qui me limite?) mais j ai coché reduce ringing artifacts.

j ai des drops toutes les 3h30...

je pense donc avoir trouvé le reglage parfait, fluide,beau, pas de micro saccade.

juste un petit hic, le hdr n est pas toujours detecté et je sais pas pourquoi,il faut que je relance la video plusieurs fois pour avoir le hdr mais des fois du 1er coup il est activé. peut etre un bug de madvr? si Kaz a une reponse...

si mes reglages interesse qq1; demandez moi, je ferais avec plaisir et encore un grand merci a Polo!!

Image
Dernière édition par nerossimo le 15 Fév 2019 10:56, édité 1 fois.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 15 Fév 2019 10:54

lustucru145 a écrit:les 100 nits minimaux actuellement imposés sous Madvr sont un peu une entrave a ce que je recherche a faire. Et après moult comparaisons avec des bluray...Le traitement HDR to SDR de Madvr ne me convient plus.

les meilleurs chemins que j ai trouvé et qui me satisfont pour le moment sont avec staxrip et/ou ce site https://stevens.li/guides/video/convert ... th-ffmpeg/



Pour juger du HDR il faut déjà qu'il soit calibré.
Même lorsqu'on fait une conversion SDR via madvr il faut le calibrer.

Si tu dis que 100nits de mad ne te suffisent pas, c'est que ton diffuseur manque de luminosité.
Et pour avoir un gain sur le HDR face au SDR il faut le double de luminosité pour commencer la creuser l'écart.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Fév 2019 11:49

kazuya a écrit:
lustucru145 a écrit:les 100 nits minimaux actuellement imposés sous Madvr sont un peu une entrave a ce que je recherche a faire. Et après moult comparaisons avec des bluray...Le traitement HDR to SDR de Madvr ne me convient plus.

les meilleurs chemins que j ai trouvé et qui me satisfont pour le moment sont avec staxrip et/ou ce site https://stevens.li/guides/video/convert ... th-ffmpeg/



Pour juger du HDR il faut déjà qu'il soit calibré.
Même lorsqu'on fait une conversion SDR via madvr il faut le calibrer.

Si tu dis que 100nits de mad ne te suffisent pas, c'est que ton diffuseur manque de luminosité.
Et pour avoir un gain sur le HDR face au SDR il faut le double de luminosité pour commencer la creuser l'écart.


les 100 nits minimaux actuellement imposés sous Madvr sont un peu une entrave a ce que je recherche a faire. Et après moult comparaisons avec des bluray...Le traitement HDR to SDR de Madvr ne me convient plus.

J'en suis aussi a ce constat (preference source fullHD sur diffuseur fullHD) sans avoir reellement fait des manip sérieuses. Je reserve donc mon jugement pour l'instant.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 15 Fév 2019 11:58

D'ailleurs j'ai rien touché j'ai redémarré le pc, j'avais des drops toutes 5/8h et la toutes les 50 min... Bizarre ça change tout seul alors que j'ai touché aucun réglage.

Oui, cela fait partie des bizarrerie des pchc....
Je suis content que tu constates aussi cela, je pensais etre le seul a observer cela !

En fait de mon coté, j'ai remarqué que c'était lié au boot du systeme. Par contre, je ne connais pas la cause.
Je boot, je suis ok, je vais booter 2 ou 3 fois, et cela reste identique puis le boot d'après je vais avoir ce décalage etc... tout a fait aléatoire. J'ai du effectuer une observation sur 100 boots successifs pour en venir a la conclusion que ca doit etre lié a l'init de la carte mere ou de la carte graphique.
Peut etre la valeur de l'alim au moment de l'init...

Quand c'est comme ca, je reboot jusqu'a obtenir la fréquence réglée qui va bien. C'est un peu lourd mais pas moyen de trouver la cause. Je n'avais pas ca avec ATI, c'est depuis que je suis en Nvidia que j'observe cela. Ca suit au moins la config hardware car mon double boot réagit de la meme facon et qqsoit les versions de windows.
J'ai arrêté de chercher....


Pour RRN , c'est bien ta GTX1070 qui limite.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 15 Fév 2019 12:42

Une gtx 1070 c'est quand même pas mal. Faut une 2080 pour rrn ?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 15 Fév 2019 13:01

Constate par toi meme ce que la validation de RRN engendre sur le temps de rendering annoncée par ton CTRL J.
Ce traitement est très exigeant avec des sources 4K...
Avec ma GTX1080, je passe de 13msec a 29msec donc...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 15 Fév 2019 15:16

Bonjour à tous,

Je viens d'essayer de lire pour la 1ère fois une vidéo 4k, et j'ai un écran noir sous mpcbe!!

Je précise que j'ai un ecran full hd.. est-ce à cause de ça ?
balboa06
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Nov 2016 1:20
  • offline

Message » 16 Fév 2019 3:39

C'est sympa le noir aussi :ane:

Ca manque de détail pour que l'on puisse te répondre !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 16 Fév 2019 16:42

Personne n'a le même problème que moi ? :wtf:

Duss a écrit:
kazuya a écrit:C'est du x265 le fichier lu ? Ca fait penser à Lentoid en décodage d'un fichier qu'il ne supporte pas.

Je retrouve ce nom dans le filtre quand les fichiers se lisent. J'ai mis à jour avec la dernière version trouvée sur le site, mais toujours les artéfacts :evil: Vous avez une idée ?
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 16 Fév 2019 16:56

Polopretress a écrit:C'est sympa le noir aussi :ane:

Ca manque de détail pour que l'on puisse te répondre !


Oui tu as raison :
J'ai la config kaz 8, preset high acurate mad
Setup beta 0.7.6
Ecran full hd, core i7 6700k, 16 go ram, cg gtxc1060 6gb

Les full bluray passent nikel (sauf les sous titres fr quand je regarde vo en audio)
Les full uhd 4k pixelisent
Les uhd 4k mkv ecran noir...
balboa06
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Nov 2016 1:20
  • offline

Message » 16 Fév 2019 19:17

Tu ne devrais pas avoir de probleme pourtant. Je pencherai pour une mauvaise installation.
Par contre, attention, le preset que tu as selectionné ne convient pas vraiment aux sources 4K. Je pense qu'on est plus ou moins sur le meme pb que Duss sur le décodeur utilisé.

Il faudrait que tu relances le setup et que tu choisisses plutot le preset 11HQ et si cela est un peu juste (par exemple "rendering time" > 35 msec) pour ta carte GTX1060 bascule sur le preset 11MQ.
Dernière édition par Polopretress le 16 Fév 2019 19:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 16 Fév 2019 19:21

Duss a écrit:Personne n'a le même problème que moi ? :wtf:

Duss a écrit:Je retrouve ce nom dans le filtre quand les fichiers se lisent. J'ai mis à jour avec la dernière version trouvée sur le site, mais toujours les artéfacts :evil: Vous avez une idée ?

Un peu la meme réponse que précédemment.
Tu as choisit le preset 19 qui n'est pas compatible HDR. Il faut que tu sélectionnes un preset kaz où il y a l'information "(HDR)" ou que tu abandonnes la lecture des sources UHD avec ce preset.

Ne disposant pas d'info suffisante sur ta conf, je ne peux te conseiller un preset mais comme tu as selectionné le 19, j'imagine que c'est pas la joie avec ta carte graphique ....Essaye le 14 ou le 15.
Sur le preset actuel, c'est LENTOID qui décode le HEVC et ca déconne dès que tu passes par un film UHD HDR. en fonction de ton GPU, Y a moyen de remplacer LENTOID mais c'est un peu compliqué pour celui qui découvre le PCHC et cela ne résoudra vraiment le pb car tu continueras de passer par ffdshow pour l'upscale des sources non UHD mais qui aussi n'est pas compatible HDR....

Quelle est ta carte graphique ? Quelle est ta TV ? Que souhaites tu lire ?

D'autre part, quand tu link une image, affiche systématiquement aussi le CTRL J. Ca peut aider à comprendre.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message