Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 16 Fév 2019 9:54

https://www.avcesar.com/actu/id-26607/l ... avril.html

"Les veuves de Steve McQueen en 4K Ultra HD le 3 avril"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Fév 2019 10:09

Bumblebee confirmé en Dolby Vision / VO Dolby Atmos le 30 Avril :love: !

https://www.hdnumerique.com/actualite/articles/17599-bumblebee-4k-avril.html
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Fév 2019 10:10

tenia54 a écrit:Le marché UHD est tellement au taquet, Samsung arrête les platines BR et UHD.


Comme indiqué dans l'article "c'est une page qui se tourne dans le monde du support physique".

Pour la 3D Samsung avait déjà senti le vent tourner, les autres constructeurs avaient suivi. Je ne serais pas surpris que d'autres abandonnent également les lecteurs optiques.

Par contre le support physique se vend encore, notamment le DVD (malheureusement^^), très bien y compris en France. Mais bon s'ils arrêtent les platines, comme l'a fait Oppo, c'est que cela ne doit pas être très rentable.
Déjà Sony n'avait pas inclus de lecteur UHD sur sa PS4 Pro car ils misaient également sur le dématérialisé. L'utilisation du lecteur optique pour visionner les films étaient seulement "de 5 et 10%" alors que dans le même temps la console était "le premier appareil de visionnage de Netflix".

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Fév 2019 14:11

Ca sens le sapin pour les supports Physiques!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Fév 2019 16:26

Quelle tristesse :( :oldy:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2019 16:54

Fred-L a écrit:Quelle tristesse :( :oldy:


Le dématérialisé ce sont surtout des vidéos compressées, détail que les éditeurs oublient de préciser.

Et je tombe sur cela : la fin des codes UV , dans le genre pas cohérent.... :hein:

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-ne ... 83501.html
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Fév 2019 17:45

... surtout que tout le monde n’a pas la fibre...

On va revivre les heures sombres du MP3 puis la renaissance du son HD.

On va en avoir pour qq années

C’est bien triste.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 16 Fév 2019 17:56

jhudson a écrit:
Fred-L a écrit:Quelle tristesse :( :oldy:


Le dématérialisé ce sont surtout des vidéos compressées, détail que les éditeurs oublient de préciser.

Et je tombe sur cela : la fin des codes UV , dans le genre pas cohérent.... :hein:

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-ne ... 83501.html


Si , parce qu'il fallait acheté un support physique pour avoir ce code , donc...

Mais il est clair que ça sent pas bon pour le support , surtout UHD , meme si Samsung n'etait pas un tenor dans le secteur , c'est clairement une pierre jeté dans la mare :roll:

Le physique ne doit plus rapporter grand chose , meme avec la sortie ( un jour ) des grosses sagas du style Star Wars , Indiana , ou Back to the futur par exemple , pas sur que cela change la donne . :roll: :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 16 Fév 2019 18:56

TEXAVERY a écrit:... surtout que tout le monde n’a pas la fibre...

On va revivre les heures sombres du MP3 puis la renaissance du son HD.

On va en avoir pour qq années

C’est bien triste.

Tex



C'est ce que je dis souvent sur le débit moyen d'une connexion , apparemment c'est aussi un autre détail que les éditeurs ne prennent pas en compte.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Fév 2019 19:00

Même en étant fibré, j’ai une Apple TV dt bah le son HD est moins bon que sur les BD

C’est pas mauvais en soit, mais inférieur ! Plus pincé, moins extravertie et moins pepd

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 16 Fév 2019 19:03

Scream a écrit:
jhudson a écrit:
Le dématérialisé ce sont surtout des vidéos compressées, détail que les éditeurs oublient de préciser.

Et je tombe sur cela : la fin des codes UV , dans le genre pas cohérent.... :hein:

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-ne ... 83501.html



Si , parce qu'il fallait acheté un support physique pour avoir ce code , donc...

Mais il est clair que ça sent pas bon pour le support , surtout UHD , meme si Samsung n'etait pas un tenor dans le secteur , c'est clairement une pierre jeté dans la mare :roll:

Le physique ne doit plus rapporter grand chose , meme avec la sortie ( un jour ) des grosses sagas du style Star Wars , Indiana , ou Back to the futur par exemple , pas sur que cela change la donne . :roll: :roll:


Vu que Samsung était un des pricipaux partisans du HDR10+, il est étonnant qu'ils laissent tomber les lecteurs UHD qui devaient être compatible, car le HDR10+ est surtout un format pour le physique, les sites de streaming étant en Dolby Vision.

C'est un coup dur pour le HDR10+!

Ces codes étaient pour inciter le consommateur a passer au dématérialisé, comme les combos l'étaient pour le blu ray , je doute que le combo est incité qui que ce soit a acheter un lecteur Blu Ray.

Ca pourrait être remplacé par un code Movies Anywhere , quelqu'un a eu ce code dans un Blu Ray vendu en France, pour ma part c'est complètement inconnu .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Fév 2019 19:58

Ha oui c'est vrai j'avais oublié cette histoire d'HDR10+ ( dont tout le monde se fous d'ailleurs ) .

Autant le marché du DVD etait clair , celui du blu ray un peu moins , mais celui de l'UHD HDR ça part dans tout les sens :roll: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 16 Fév 2019 21:17

Scream a écrit:Ha oui c'est vrai j'avais oublié cette histoire d'HDR10+ ( dont tout le monde se fous d'ailleurs ) .

Autant le marché du DVD etait clair , celui du blu ray un peu moins , mais celui de l'UHD HDR ça part dans tout les sens :roll: :wink:


Je pense que ceux qui ont du matériel de fabricants qui soutiennent ce HDR10+ ne s'en moquent pas

Car leur matériel ne sera jamais compatible Dolby Vision, ca sera l'un ou l'autre pas les 2 !

Comme gros éditeur seul Fox est pour cette norme.

Pour les DVD c'est clair, c'est reparti pour 10 ans ! :cry:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Fév 2019 22:38

jhudson a écrit:Car leur matériel ne sera jamais compatible Dolby Vision, ca sera l'un ou l'autre pas les 2 !

C'était effectivement le cas, jusqu'au CES 2019 et l'annonce de Panasonic pour la nouvelle gamme.
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Fév 2019 23:07

jhudson a écrit:
Scream a écrit:Ha oui c'est vrai j'avais oublié cette histoire d'HDR10+ ( dont tout le monde se fous d'ailleurs ) .

Autant le marché du DVD etait clair , celui du blu ray un peu moins , mais celui de l'UHD HDR ça part dans tout les sens :roll: :wink:


Je pense que ceux qui ont du matériel de fabricants qui soutiennent ce HDR10+ ne s'en moquent pas

Car leur matériel ne sera jamais compatible Dolby Vision, ca sera l'un ou l'autre pas les 2 !

Comme gros éditeur seul Fox est pour cette norme.

Pour les DVD c'est clair, c'est reparti pour 10 ans ! :cry:


J'ai une Samsung de 2018 est honnetement quand j'ai choisis ma nouvelle TV j'ai fait abstraction de ces formats dynamiques ( je ne voulais pas etre orienté par tel ou tel format ) , le HDR me suffit amplement , peut etre aussi que je suis moins exigeant aujourd'hui qu'il fut un temps . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message