Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asgarel, FABRICE S, jpb37, lebellium, max1682 et 211 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Disque noir ?

Message » 16 Fév 2019 12:49

Bonjour,

J'ai de plus en plus de films dont le disque est tout noir avec le titre écrit en blanc, principalement chez Warner et Paramount je crois. Je trouve ça moche et c'est quand même plus joli quand c'est une image qui est imprimée sur le disque, avez-vous une explication à ça ?

Est-ce la nouvelle mode ?

Merci.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Fév 2019 23:14

Ce n'est pas nouveau, surtout chez Paramount qui faisait déjà des Blu-rays avec comme seul encrage les titres et autres mentions légales.
C'est une charte graphique comme une autre.
On pourra remarquer que c'est cependant le grand écart pour Warner, qui ont très souvent fait des disques sérigraphiés... mais sans reprise du titre ! C'était souvent, d'ailleurs, difficile de savoir quel disque était quoi dans les éditions double-DVDs ou multi-BRs.
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 17 Fév 2019 2:03

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Ce que je trouve navrant c'est que même les menus sont au rabais, avec une simple image fixe et des éléments simplistes sur certains films.

Ajoutons à cela que maintenant les coffrets sont fait d'un carton très fin, c'est plus un fourreau au final.

Bref ils ne font vraiment aucun effort, ce n'est plus ce que c'était, j'espère au moins que les pressages sont de bonne qualité et qu'ils vieilliront bien.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Fév 2019 10:00

Pour les menus, il était temps ! Ceux intégrant les images de film sont insupportables. On va voir le film, pas besoin de nous passer les meilleurs moments en boucle. La simplicité a du bon des fois ! :wink:
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 17 Fév 2019 10:46

Pas faux :bravo:
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Fév 2019 15:08

Sans compter les menus qui spoilent parfois assez clairement.
Pour les cartons, c'est assez variables. D'un côté, les fourreaux ont toujours été assez fins, de l'autre certains sont passés sur des fourreaux épais à l'anglaise.
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron