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[UBD & BD3D] Terminator 2

Message » 17 Fév 2019 13:21

j ai pas vu cette version remastérisé du film, mais le grain en générale ne me gêne pas du tous.

donc je suis pas pour le nettoyage du grain, en plus un nettoyage trop poussé donne une image non naturelle, et si on aseptise tous les vieux films, le caractère historique du film disparait, l historique technique des films seront tous a fait faussé.

après nettoyé le film en gardant sa personnalité, oui c est utile car les diffuseurs on changé depuis.
c est différent car cela doit être une copie du VHS mais mon 1er DVD d ABYSS en 4/3 est affreux sur mon Plasma 50"
il y a la même histoire entre Blu-ray et DVD des fois, rare heureusement.

le numérique crée du grain aussi, on va l effacé ?

exemple dans Ready player one, Spielberg fait une image différente pour le monde réelle et l Oasis, le grain des fois peux être un choix artistique, la référence des films des année 80 est dans le type d image aussi.

et tous le monde est pas forcément d accord avec le choix artistique des réalisateurs sur les remasters, la saga Stars Wars IV, V, VI est le plus bel exemple, cela va au delà, du simple nettoyage, l œuvre a été modifié, mais je pense que le l artiste a le droit de changer son œuvre malgré tous.
Tony 61
 
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Message » 17 Fév 2019 15:13

Le numérique ne créé pas de grain, mais du bruit, fonction du capteur et du traitement numérique à la source du constructeur. J'avais remonté sur le sujet 2 vidéos de Steve Yedlin.
tenia54
 
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Message » 17 Fév 2019 17:59

je sais cela car je suis photographe amateur :wink: je simplifie souvent trop les choses, pardon.

mais le bruit numérique s apparente un peu au grain analogique, même si le résultat est pas le même.

doit t on éradiqué le bruit numérique sur les galettes alors, moi je dirais non.
Tony 61
 
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Message » 18 Fév 2019 10:42

Ah oui, en terme d'aspect, c'est effectivement assez proche, on est d'accord là dessus.
Faut-il éliminer le bruit numérique ? C'est une question intéressante, car ce n'est pas tant une caractéristique technique qu'une limite. A minima, le bruit peut être réduit en choisissant avec soin son matériel de tournage et son flux de travail ensuite. Faut-il aller plus loin ensuite ? Je ne pense pas, car cela va de nouveau revenir à bidouiller l'image après coup.
tenia54
 
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Message » 18 Fév 2019 12:49

plus on élimine le bruit plus on aura tendace a lisser l'image et perdre en piqué, je me trompe ?
FGO
 
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Message » 18 Fév 2019 12:52

Et c'est reparti :zzzz:
muse92
 
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Message » 18 Fév 2019 13:09

FGO a écrit:plus on élimine le bruit plus on aura tendace a lisser l'image et perdre en piqué, je me trompe ?

Voilà. C'est pour ça que même pour du bruit, qu'on pourrait estimer être un "problème", soit on le gère à la captation (ou à la rigueur en post-prod), soit on fait avec. Mais bidouiller l'image va venir avec des contre-effets négatifs.

muse92 a écrit:Et c'est reparti :zzzz:

On peut trouver cela redondant, mais vu le nombre de fois où je répète certains points et où j'ai l'impression que mes interlocuteurs apprennent des choses, je me dis que ce n'est peut-être pas si inutile que ça. :idee:
tenia54
 
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Message » 18 Fév 2019 14:42

tenia54 a écrit:

On peut trouver cela redondant, mais vu le nombre de fois où je répète certains points et où j'ai l'impression que mes interlocuteurs apprennent des choses, je me dis que ce n'est peut-être pas si inutile que ça. :idee:


Sans doute mais j'ai l'impression d'assister à un café philo techno. :ko:
muse92
 
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Message » 18 Fév 2019 14:52

Si on ne parle pas techno sur la partie Support d'un site spécialisé qui s'appelle Homecinema-fr, je ne sais pas trop où on va le faire. :idee: :mdr:
tenia54
 
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Message » 18 Fév 2019 15:07

Si mais que cela se transforme en café techno c'est un peu plus embêtant
muse92
 
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Message » 18 Fév 2019 15:39

Je veux bien que tu m'expliques la différence entre une discussion technique et un café technique parce que là, hormis faire de la pédagogie qui ne me parait pas superflu, je vois pas en quoi la discussion en cours serait particulièrement, disons, soit triviale, soit dispensable, voire même désagréable.
tenia54
 
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Message » 18 Fév 2019 15:58

Il y a sûrement un enjeu technique, on est tous sur le fil des ingénieurs techniques proches de Cameron qui savent pertinemment comment (mieux) faire et le conseiller. :hehe:

Juste un constat que cette édition a relancé effectivement du "bruit" autour : le DNR, EE, du bruit vidéo, de la pertinence ou non du grain argentique ou numérique. Je ne vois vraiment pas où cela mène à part convaincre ceux qui sont déjà convaincus et braquer dans l'autre sens ceux qui ne le sont pas.

D'ailleurs il faut qu'il y ait des défauts et du dissenssus cela relance le thread celui sur T1 est mort et enterré en attendant la sortie 4K qui à priori devrait bien se passer.
muse92
 
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Message » 18 Fév 2019 16:10

J'ai bel espoir dans la pédagogie permettant à ceux qui ne s'y connaissent pas forcément sur le sujet d'apprendre des choses là dessus.

Et oui, l'être humain est souvent plus vocal quand il s'agit de pointer des déceptions ou désagréments, moins pour dire que tout va bien. Y a qu'à voir en France les manifestations sur le sujet. Combien de manifestations Contre par rapport aux manifestations Pour ?


EDIT : ça n'a rien à voir avec l'idée de pouvoir ensuite appeler Jim (oui, je le connais depuis son enfance alors je l'appelle par son petit nom) sur son portable pour lui dire "eh Jimbo, ta resto 4K de T2, là, elle est toute pétée parce que t'as mis trop de DNR et d'EE ! Tu le diras à tes potes de Lightstorm la prochaine fois, hein ? Allez, on se voit dimanche pour le barbecue !", mais avec l'idée de pouvoir éduquer le plus grand nombre de personnes sur le sujet pour qu'au moins, quand le marché se retrouve face à des restaurations problématiques, que ces problèmes soient pointés à l'unisson, voire même (soyons fous) que les gens votent avec leur porte-feuille et ne les achètent pas.
tenia54
 
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Message » 22 Fév 2019 0:17

C est ce que j ai fait... Fan ayant eu plusieurs editions DVD et BD... Je n ai pas sauté le pas du disque UHD et reste sur mon edition Geneon :idee:
tex61
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Message » 27 Fév 2019 13:02

Et BAM

«"It's spectacular. We went in and completely de-noised it, de-grained it, up-rezzed, color-corrected every frame, and it looks amazing. It looks better that it looked in the theaters originally. Because it was shot on a high-speed negative that was a new negative that didn't pan out too well and got replaced the following year. So it's pretty grainy. We got rid of all the grain. It's sharper and clearer and more beautiful than it's ever looked."»


Devinez de qui est cette merveilleuse phrase ....? :hehe: Allez vous avez 2H. :siffle:

:grad: :ane:
muse92
 
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