Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 1146 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 16 Fév 2019 10:59

Il fallait pas te sentir obligé de contracter le triceps Nico pour la pose :ane:
Dernière édition par CDGG le 16 Fév 2019 11:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 16 Fév 2019 10:59

:bravo: :bravo: cool de mettre des visages sur les pseudos :mdr:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 16 Fév 2019 11:26

ça faisait un moment que l'on ne s'était pas réuni, car y'en avait toujours un qui manquait....Là Fred a réussi à réunir la bande, enfin une partie, le noyau......Autour d'une pizza, et de pâtisseries faites maison par Mina la compagne de Fred, nous avons pu tester les nouveaux appareils de Fred. Pioneer LX500, SONY 270, MARANTZ 8805.......ouf..........
L'intégration réalisée par Fred est vraiment réussie, la décoration de son intérieur aussi d'ailleurs.
Curieusement son écran Sceenline toile pleine procure des reflets désagréables et ça dégrade plutôt l'image, donc fred compte le changer prochainement par une toile technique :o :grr: :ohmg: surtout pas Fred....tu vas le regretter :oldy:
Etant Pro JVC, j'ai trouvé que le Sony délivrait tantôt une très belle image, tantôt une image très numérique, que je n'ai pas aimé.....
Enfin une très belle installation HDG qui demande encore des améliorations, mais ça on le sait tous car on a tous la changinite aïgue en tentant toujours d'améliorer la notre........
Encore merci, et à refaire bien sur........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Fév 2019 12:39

Je reviens un peu sur l’image restituée par le couple pioneer /Sony.
C’est propre , net, précis, les arrières plans sur la scène du film « The revenant »juste avant l’attaque sont d’une Précision redoutable !les travellings sont sans saccades.vraiment excellent.
Sur oblivion,je n’etait pas du tout habitué à une image si piquée sur les gros plan de visage!
Trop piquée, c'est la question?
Parce que les pores de peaux sont tellement visibles que cela m'interpelle !!!
Effet numérique ?
Les couleurs me Semble-t-il, sont un peu trop chaude en comparaison de ref habituellement vu sur nos installations respectives.mais où est la référence ?et chez qui? :wink:
C’est mon p’tit avis .
Côté son, déjà d’un très bon niveau, on ce rends vite compte qu’il est difficile d’obtenir le résultat que l’on a dans une salle dédiée, les contraintes d’une installation dans une pièce à vivre avec les résonances sont difficiles à gérer, et aussi réussir à intégrer un traitement
acoustique dans une telle pièce et encore plus dure.
Donc , il est temps de profiter de ce que tu as Coco, car tu as déjà une sacrée belle installation intégré ,mieux je pense que tu l’auras , mais se sera subtil,ou alors , passe en salle dédiée :wink:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 16 Fév 2019 13:22

Je rejoins le ressenti de Michel M sur l'image restituée par le Sony. J'ajouterai un effet de brillance sur les textures qui me fait penser au rendu d'un écran Oled, l'image du futur ?
Très bon rendu sonore pour une salle non dédiée rien à redire.
Très belle intégration et elle sera parfaite avec un nouveau meuble pour tout son matériel car l'actuel est à bout de souffle ! Pauvre Pioneer... :cry:

Un grand merci à Coco68 pour cette superbe soirée. :bravo:

Nous sommes prêts à dédicacer cette photo rare du groupe et à la mettre aux enchères pour le compte de DTSman afin d'accélérer l'achat de sa Pioneer LX500 :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Fév 2019 13:44

Merci à vous les amis,ce fut une super soirée en votre compagnie,les heures ont défilé à une vitesse folle.

Et vous doutez bien que Nico a choisi les clichés :mdr:
Je vous l’avais dis le point faible est l’ecran,mais difficile dans mon cas ou il est complètement intégré dans un faux plafond de changer facilement.
La solution future serait de partir sur un cadre technique après acquisition d’un projo laser et de virer la tv. Ce qui n’est pas prévu faute de budget assez conséquent pour le moment.
Mon couple lx500 et 270 me donne entière satisfaction avec une image propre,piquée et fluide et plus contrastée qu’avec le 260.

Oui le remplacement du monde fait par un sur mesure est dans les cartons,faut dire qu’elle prend de la place cette platine que tu m’as fais acheter :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Fév 2019 14:05

Ne t'inquiète-pas Fred pour ton écran intégré au plafond, tu sais bien que quand ça nous plait pas Michel et moi, on pète tout, donc si tu as besoin de nous pour dégager ton ancien écran, on est dispo :ane: :ane: :ane: :ane: :mdr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Fév 2019 20:32

CDGG a écrit:Il fallait pas te sentir obligé de contracter le triceps Nico pour la pose :ane:
Lol

Obligé pour équilibrer la photo avec coco en face
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Fév 2019 23:14

:ane: :ko: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Fév 2019 10:50

Oui un démolisseur et un bâtisseur hors pair iront très bien :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Fév 2019 15:14

Salut DTSman.

J'ai acheté une spyder 5 et je viens de faire une calibration de mon JVC X7900. Ca marche plutôt bien. Attention toutefois, comme il s'agit d'une calibration, le soft JVC peut vite créer une grosse perte de luminosité quand on lui demande de calibrer les couleurs. En REC709 c'est imperceptible mais si on essaie de faire du DCI D65 ce n'est plus pareil. Dans ce mode le soft JVC me fait perdre 10 nits !

J'ai donc utilisé le soft JVC uniquement pour le gamma, ça marche plutôt bien.

Je poste ici car je me demande si ton pb de perte de luminosité que tu as observé récemment ne viendrait pas de la calibration JVC. Si tu as le backup initial je t'encourage à le recharger pour voir.
Remarque : lorsque le backup est rechargé il faut faire un RAZ du mode image pour que ce dernier reprenne les valeurs du backup ... c'est mal fichu.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 17 Fév 2019 20:46

Salut Alex

Non c'était le contraire pour moi. Perte de luminosité du à l'usure de la lampe.
Puis j'ai gagné 0.5Ftl après l'autocal JVC car ce dernier m'avait rehaussé les niveaux de rouge et j'ai donc pu pour la calibration des niveaux RVB rehausser les gains du vert et bleu et donc gagner en luminosité.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Fév 2019 20:56

DTSman a écrit:Salut Alex

Non c'était le contraire pour moi. Perte de luminosité du à l'usure de la lampe.
Puis j'ai gagné 0.5Ftl après l'autocal JVC car ce dernier m'avait rehaussé les niveaux de rouge et j'ai donc pu pour la calibration des niveaux RVB rehausser les gains du vert et bleu et donc gagner en luminosité.


ok, merci pour l'info.

En tous cas, la calibration auto JVC du gamma (spyder 5) + une calibration manuelle pour le blanc et les couleurs (via mon CR-100) m'a permis d'améliorer le résultat après application d'une 3DLUT par le Radiance PRO. L'investissement de la spyder 5 en valait donc la peine.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 17 Fév 2019 21:18

Yes j'en étais arrivé à la même conclusion. Un petit investissement pour un petit plus bienvenue.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Fév 2019 15:54

Bonjour à tous !

Dis moi DTSman, c'est dernier temps tu as pu tester les dernières platines Bluray UHD 4K hzut de gamme, la Pana...9000, la LX800 et puis tu as aussi vu tourner la LX500.
J'ai pris le soin de lire tes CR ainsi que ceux des autres membres, si tu devais en garder une ça serait laquelle ?
Je suis intéressé par la LX500 qui semble être un petit cran au dessus de la 9000 (d'après divers retours), mais d'un autre coté une Pan...820 semble être en terme d'image et de son du même niveau qu'une 9000.
La question est surtout à ce jour une platine Bluray 4k HDG, vaut-elle un billet de plus de 500 euros ? J'ai l'impression que les platines milieu de gamme hormis leurs look et leurs finitions sont équivalente sur la partie image et son ?
La LX500 m'intéresse mais il y a un mais.........
Merci !
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message