Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Sergiot92 et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur 2.1

Message » 17 Fév 2019 18:23

Bonjour

Oui je sais le 2.1 n'est pas de la HIFI pour certains :oldy:
Néanmoins je trouve un réel bénéfice à ce genre d'écoute, surtout avec un caisson adapté 8)

Pour l'instant dans mes recherches je n'ai trouvé que le Parasound Halo Int 6.
Je précise que je ne l'ai pas écouté, il permet notamment le bass management, ce n'est pas qu'une sortie sub isolée.
Par ailleurs il permet le by-pass d'un pré-amp HC.
Connaissez vous d'autres amplis permettant ce genre de fonctions ?
Quelqu'un possède cet ampli et pourrai me faire un CR ?

Par avance merci :ohmg:
Dernière édition par flesire le 17 Fév 2019 22:35, édité 7 fois.
flesire
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:54
Localisation: Quetteville
  • offline

Message » 17 Fév 2019 21:01

C'est plutôt rare en intégré. Mais ce Parasound Halo est certainement trés bien. J'ai eu 2 Parasound Halo A23 pendant des années. Du trés trés bon matos.

En Hifi, le 2.1 est plutot rare, mais en pro, c'est plutôt fréquent. C'est plutôt le préampli qui est 2.1 et derrière, tu mets des blocs ampli mono ou stéréo.

Ici, tu trouveras 2 exemple de préampli 2.1 de qualité.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Fév 2019 22:02

le Classé 2200i en intégré fait filtrage 2.1 + egalisation, plutot dure à trouver maintenant je pense...

Sinon il y a les Devialet qui font juste filtrage...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2019 22:29

FDDRT a écrit:C'est plutôt rare en intégré. Mais ce Parasound Halo est certainement trés bien. J'ai eu 2 Parasound Halo A23 pendant des années. Du trés trés bon matos.
En Hifi, le 2.1 est plutot rare, mais en pro, c'est plutôt fréquent. C'est plutôt le préampli qui est 2.1 et derrière, tu mets des blocs ampli mono ou stéréo.
Ici, tu trouveras 2 exemple de préampli 2.1 de qualité.


Merci de ta réponse, j'ai parcouru les topics en lien et j'ai trouvé l'atmosphère :o
Il est certain que l'accès au matériel pro est particulièrement difficile et assez confidentiel, mais je ne doute pas que les appareils utilisés dans les studios pour la création de ce que l'on écoute sur nos système ne soient pas excellents 8)
J'ai eu la chance de bénéficier d'une écoute sur des systèmes à pas de prix en 2.1 et j'ai vraiment été conquis.
La gestion des basses par une colonne tout aussi monstrueuse soit-elle ne reproduira pas du 15hz à un niveau satisfaisant. Alors qu'en concert un piano ou un orgue descend largement à ces niveaux et même si on ne l'entend pas vraiment on le sent.
Ce sont ces sensations que je recherche. J'ai un équipement (voir ma configuration) qui me permet d'accéder à ces sensations en HC, mais pas en HIFI. Je recherche une solution me permettant d'intégrer un vrai sub dans la partie hifi de mon système.
flesire
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:54
Localisation: Quetteville
  • offline

Message » 17 Fév 2019 22:37

JG Naum a écrit:le Classé 2200i en intégré fait filtrage 2.1 + egalisation, plutot dure à trouver maintenant je pense...

Sinon il y a les Devialet qui font juste filtrage...


Vu pour le Classé mais je ne suis pas fan du rendu sonore
Les Devialet ne m’attirent pas non plus :ane:
En plus il est chiant vous allez dire :oops:
flesire
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:54
Localisation: Quetteville
  • offline

Message » 17 Fév 2019 23:17

après la solution 'simple' est d'ajouter un filtre actif entre le pre et les blocs...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2019 23:40

Oui ça c’est possible avec mon MA6700 mais pas très waf compatible.
Ergonomie pas simple puisque le Mac est en passthrue sur le HC
flesire
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:54
Localisation: Quetteville
  • offline

Message » 18 Fév 2019 9:23

flesire a écrit:Il est certain que l'accès au matériel pro est particulièrement difficile et assez confidentiel, mais je ne doute pas que les appareils utilisés dans les studios pour la création de ce que l'on écoute sur nos système ne soient pas excellents 8)


pas vraiment plus confidentiel que le matériel hifi, à l'heure actuelle. Il y a des sites comme Thomann, par exemple, qui proposent beaucoup de choses.

J'étais en 2.1. C'est vrai qu'un caisson permet de gagner beaucoup d'un certain côté. Mais la mise en œuvre est parfois difficile. Le mieux reste du 2.2 comme le fait Igor... ou trouver des enceintes qui descendent naturellement assez bas. Après avoir un 2.1, je suis revenu sur 2 enceintes de monitoring classiques (JBL 4429) et je ne regrette pas.

Donc, il n'y a pas de solution meilleure que l'autre. Tout est possible et valable. Il suffit de bien choisir ses enceintes.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Fév 2019 9:31

Dernier point, mais le plus fondamental pour les basses fréquences...

Le DSP est obligatoire en 2.1 mais même avec un DSP, Il faut surtout la pièce qui permette de descendre proprement sinon c'est une catastrophe.

Sans cela, inutle d'envisager de descendre trés trés bas.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Fév 2019 10:27

FDDRT a écrit:Dernier point, mais le plus fondamental pour les basses fréquences...

Le DSP est obligatoire en 2.1 mais même avec un DSP, Il faut surtout la pièce qui permette de descendre proprement sinon c'est une catastrophe.

Sans cela, inutle d'envisager de descendre trés trés bas.


Oui c’est le point fondamental de la reproduction des basses
Sans cela c’est une utopie voir un REW
flesire
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:54
Localisation: Quetteville
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message