Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecran vert et HDMI ne fonctionnent plus

Message » 18 Fév 2019 0:32

Modème : Samsung LE46A796R2MXZF
Version :s SQ01


Bonjour
Mon écran est tombé en panne.
Je l’ai ramené chez un technicien.
Problème de parasites verts comme on peut voir en cliquant sur le lien qui se trouve i en bas de ce texte. Que ce soit par HDMI ou antenne directement ( parabole, lecteur BR, etc) c'était pareil. Surtout coté droite de l'image vers la gauche et ceci disparaissait , l'image redevenait normal puis le tout se mélangeait. Ces lignes vers , c'était comme un graphique mais de droite à gauche , à l'horizontal

Le technicien me dit que c’est une question d’humidité. Tout le reste fonctionne.
IL doit commander une carte mère PCB BW02131A Diamond.
Je résume parce que l’attente a duré plus d’un mois ......
Il la répare, je la ramène et l’image fonctionne mais :
Chez moi, maintenant, sur 4 prises HDMI , seulement 1 fonctionne, HDMI 4, se trouvant sur le côté de l’écran ( gauche) . Les autres 3 , HDMI 1,2,3 si je branche un appareil ne fonctionne pas en revanche la télé repère qu’un câble HDMi est branche dans l’entrée HDMI 1,2,3 et me demande de vérifier les câbles car s’il n’y avait pas de câble la télé me dirait qu’il n’y a aucun signal.
Chose étonnante , quand je branche un lecteur BR ou un autre appareil à l’entrée HDMI 4 ( entrée latterale droite) puis un autre appareil ( parabole ou autre ) sur les entrées HDMI 1 ou 3, si je mets en route les deux appareils , l’image du lecteur BR dans l’entrée HDMI 4 apparaît aussi sur les entrées HDMI 1 et 3 là où j’ai branché l’autre appareil . C’est-àdire, la même image sur deux ports HDMI en même temps . Ce qui est incroyable. Et si je débranche le câble dans HDMI 4 , l’image qui passe aussi par le HDMI 1 ou 3 disparaît aussi. Comme si le HDMI 4 transmettait le signal directement aux HDMI 1 et 3.

Le technicien m’a répondu la chose suivante : , « Je n’y ai pas touché »

Qu’en pensez-vous ?



https://www.google.com/search?q=probl%C ... 2BJrkBq6vM:
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message