Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Daed75, jpb37, Keron, P.LM, ramucho69, rmsk, Stephan974 et 64 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 17 Fév 2019 0:55

Apres Samsung :roll: ... :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Fév 2019 3:27

N3° a écrit:Apres Samsung :roll: ... :mdr:


Oui mais sur Romulus il ni a pas beaucoup de choix :mdr: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 17 Fév 2019 11:14

Scream a écrit:
N3° a écrit:Apres Samsung :roll: ... :mdr:


Oui mais sur Romulus il ni a pas beaucoup de choix :mdr: :wink:

:mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Fév 2019 13:38

moi sur Netflix HD, il y a une grosse différence sur le son, par rapport aux Blu-ray, je sais pas si ceux qui ont une TV 4K, si c est mieux ?

en tous cas le dématérialisé, est pas encore au niveau sur le son, mais je pense que un jour cela viendra.

j ai toujours un train de retard avec mes Blu-ray :mdr: , mais de jour en jour, je pense que j ai bien fait d attendre, l UHD des début et maintenant, n est pas tous a fait pareil. :o

et a mon avis on risque d être encore surpris, et la 8K, sera que pour la télévision pour très longtemps :wink:
cela ne servira que d upscale, pour le cinéma, car pour moi la 8K est pas compatible avec le 24 i/s, déjà que avec le 4K c est limite.
Tony 61
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 17 Fév 2019 13:43

lebellium a écrit:
jhudson a écrit:Car leur matériel ne sera jamais compatible Dolby Vision, ca sera l'un ou l'autre pas les 2 !

C'était effectivement le cas, jusqu'au CES 2019 et l'annonce de Panasonic pour la nouvelle gamme.


Panasonic change donc de politique, a mon avis c'est plus un désaveux du HDR10+ qu'autre chose, car cette norme a été mis en place pour ne pas payer la licence a Dolby, c'est sa seule raison d’être

La marque a du se rendre compte que mettre de coté le Dolby Vision allait leur faire perdre des clients potentiels ,surtout qu'ils misent aussi sur le Haut de gamme avec leur lecteur UHD maintenant que Oppo n'est plus dans la course .

Bref des choix cohérents.

Samsung avec son refus des écrans OLed dans leur gamme (pour ne pas donner un sous a LG) car ils ne croient pas a l'Oled sur des écrans TV, qui essaye de faire croire que leurs Qled c'est pareil , on ne peux pas dire qu'ils ont fait de bons choix .

A croire que ses économies ont été voulu car la société se porte mal , d'ici qu'ils arrétent aussi les écrans et mise que sur les smartphones, ou étrangement ils sont pour l'OLed.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 17 Fév 2019 13:57

Tony 61 a écrit:moi sur Netflix HD, il y a une grosse différence sur le son, par rapport aux Blu-ray, je sais pas si ceux qui ont une TV 4K, si c est mieux ?

en tous cas le dématérialisé, est pas encore au niveau sur le son, mais je pense que un jour cela viendra.

j ai toujours un train de retard avec mes Blu-ray :mdr: , mais de jour en jour, je pense que j ai bien fait d attendre, l UHD des début et maintenant, n est pas tous a fait pareil. :o

et a mon avis on risque d être encore surpris, et la 8K, sera que pour la télévision pour très longtemps :wink:
cela ne servira que d upscale, pour le cinéma, car pour moi la 8K est pas compatible avec le 24 i/s, déjà que avec le 4K c est limite.


Vu que le grand public en est encore aux DVD, et les chaînes Française UHD France étant inférieures a 5.

Je ne crois pas que le 8K soit commercialement viable, il sortira quelques écrans en France (je crois qu'il y en a déjà un) mais leurs propriétaires auront certainement aucune source a mettre dessus avant longtemps et les normes ne sont pas encore vraiment établies, et je ne parle du débit qu'il faudra en OTT.

Il existe sûrement moins de 10 films a avoir été scanné en 8k.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 17 Fév 2019 14:56

La 8K on n'y ait pas encore en effet
Sachant que meme en CGI / post prod les pipelines au cinema meme sur les plus grosses prod ne sont pas en 4K

Et il ne faudra pas attendre sur le Jeu Vidéo pour amorcer la tendance 8K avant longtemps

La prochaine génération de console misera sur 4K/60fps (natif si possible)
Le JV en 8K nécessite des configuration hors de prix
sachant que l'augmentation du poids des jeux en 4K est déjà sur le point de nous faire passer la barre des 100go/jeu (ex RDR2 )
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Fév 2019 18:40

il y a que moi qui voit une incompatibilité du 8 K avec le cinéma actuelle :wtf:

déjà que la 4K est pas adapté pour moi, au cinéma actuelle, a cause des 24 i/s ils utilisent du motion blur pour accéléré l image artificiellement, c est pas pour rien que Hollywood se plaint des compensations de mouvement qui est pas du tous adapté a cette artifice.

il faudra bien un jour se posé la question sur la cadence image d un film, car c est le facteur n°1 qui limite la qualité d image d un film cinéma.
la différence entre un film cinéma UHD et un documentaire 4K a 60 i/s, est juste énorme en profondeur de champ, transparence et effet 3D.

L UHD comme les Blu-ray il y a comme un voile sur l image, par comparaison.
c est pour cela que je dis que le 8K, sera pour la télévision, au Japon cela ira très vite :wink:

déjà je trouve que la dynamique des sons des films vont pas dans le bon sens actuellement, exemples les derniers films de Disney, pensent t il dématérialisé pour descendre en qualité comme cela ?
Tony 61
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 17 Fév 2019 23:06

Je me permets de poser un avis entre votre débat qui est fort intéressant.

Hier soir, j'ai maté "Il faut sauver le Soldat Ryan" en UHD

Diffuseur : Sony Oled Af9
lecteur Oppo 203 branché en analogique sur un ampli Cambridge CXa60 et enceinte colonne Monitor Audio Siver 200

Connaissant le film par coeur, je n’ai pas beaucoup de Blu ray 4K, mais celui ci était un achat obligatoire après avoir possédé la vhs, et le Blu ray, l’immersion est grandiose et le film en 1.78 apporte une nouvelle expérience, la granulation est forte et assumée, le résultat à l’écran est juste magnifique, j’ai également ressenti sur chaque plan de visage un peu plus de chaleur et de vie (les pupilles dillatés), l’image est une claque, on reste scotché, tout est si bien restitué, ça grouille de détails, c'est divin mais à la fois effrayant, effectivement la frayeur humaine se ressens terriblement notamment sur l’un des scènes les plus culte du bombardement, c’est du très grand cinéma et je ne pensais réellement pas vivre une tel immersion chez moi même en connaissant ce film par coeur.

Je ne parlerai malheureusement pas de l’audio puisque n’étant pas équipé en système home cinéma mais j’avoue avoir pris beaucoup de plaisir en V.O en Stéréo sur mes enceintes colonnes mais je n’imagine pas en Atmos ce que ça doit donner... bref un grand moment de cinéma :bravo: :ohmg:
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline

Message » 18 Fév 2019 1:04

En audio c’est simple: le char Tigre fait trembler ton canapé, sans buttkicker. Il FAUT le regarder en VOSTF. C’est juste incroyable
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Fév 2019 1:11

Il faudrait peut-être arrêter avec ces histoires de Samsung et de HDR+10, comme si c'était le grand sujet depuis le début du système solaire.

Samsung se retire du marché des lecteurs physiques, donc DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D et Blu-ray UHD, parce que les perspectives de ventes ne sont pas prometteuses côté lecteurs, et parce que ça n'est plus un marché stratégique pour le reste de leurs activités vidéo, donc pour leurs téléviseurs. Ils ne perdaient peut-être même pas forcément de l'argent là-dessus, mais c'est une activité qui mobilise des ressources (investissements, conception, fabrication) qu'ils préfèrent consacrer à des choses plus prioritaires pour l'entreprise.

De toute façon, les constructeurs ne font pas beaucoup de marge sur ces produits, et les lecteurs n'ont pas joué un grand rôle pour faire décoller les ventes de téléviseurs UHD, qui ont pris le relais des HD sans trop de heurts mais sans grand enthousiasme du grand public non plus. Notez déjà que Sony n'a d'ailleurs jamais été très volontariste sur le Blu-ray UHD. Leur platine dédiée est arrivée plus tard que celle de Samsung ou celle de Pana, et ils n'ont pas cherché à rendre la PS4 compatible, alors qu'il n y avait aucun obstacle technique. Et pourtant, Sony est aussi studio et fabricant de télés donc la logique de groupe devrait jouer à fond la caisse. D'ailleurs, ça ne leur a pas coûté grand chose côté ventes : le Blu-ray UHD n'a pas été la fonction permettant à la Xbox One de rebondir face à la PS4.

Le départ d'un constructeur de la taille de Samsung va certainement apporter un peu d'air frais aux autres grands acteurs, mais la messe est probablement dite et il est probable que d'ici un an ou deux on entende parler d'un autre départ. Ou plutôt on n'en entendra même pas parler, déjà vu le peu d'écho de cette annonce dans les médias autres que très spécialisés. Personne n'avait de toute façon remarqué l'absence d'annonce notable sur les lecteurs physiques lors du dernier CES. Comparez la couverture Blu-ray en général dans les médias à celle sur Netflix ou les services concurrents en préparation, et c'est clair que le vent a tourné et que le streaming par abonnement est devenu le produit grand public, que ça nous plaise ou non.

On pourra certainement encore trouver des lecteurs et des disques Blu-ray ou Blu-ray UHD dans le commerce d'ici cinq ans, mais c'est clair que le choix va se réduire et que le format physique va devenir de plus en plus un truc de niche, comme c'est déjà le cas pour la musique.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 18 Fév 2019 10:30

lavocat a écrit:En audio c’est simple: le char Tigre fait trembler ton canapé, sans buttkicker. Il FAUT le regarder en VOSTF. C’est juste incroyable

euh chez moi tout bouge du debut a la fin , meme le toit ! :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Fév 2019 10:40

Sledge Hammer a écrit:Il faudrait peut-être arrêter avec ces histoires de Samsung et de HDR+10, comme si c'était le grand sujet depuis le début du système solaire.

Samsung se retire du marché des lecteurs physiques, donc DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D et Blu-ray UHD, parce que les perspectives de ventes ne sont pas prometteuses côté lecteurs, et parce que ça n'est plus un marché stratégique pour le reste de leurs activités vidéo, donc pour leurs téléviseurs. Ils ne perdaient peut-être même pas forcément de l'argent là-dessus, mais c'est une activité qui mobilise des ressources (investissements, conception, fabrication) qu'ils préfèrent consacrer à des choses plus prioritaires pour l'entreprise.


Accessoirement, ils proposaient les platines les moins intéressantes du marché, que ce soit en terme de compatibilité HDR ou transparence à la source, donc l'un dans l'autre...
Cela étant, cela ne va pas vraiment dans le sens de l'industrie "c'est génial l'UHD, ça perce à mort, va y avoir tellement plein de disques et de platines, tout ça" et c'est probablement ça qui peut être le plus intéressant.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 18 Fév 2019 11:47

Effectivement, le départ de Samsung ne changera rien à la donne.
Les platines Blu-Ray 4K de Samsung sont les pires du marché : moches, bruyantes, sujettes à des problèmes de lecture, limitées en termes de compatibilité.
Ce n'est pas une perte et c'est sûrement tout cela qui explique leurs faibles ventes et donc le départ de Samsung.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Fév 2019 11:48

Sinon, j'ai vu ce matin que First Man était dispo dans ma Fnac en Blu-Ray 4K.
Sauf que la version US possède le Dolby vision alors que la jaquette de la version française n'en fait pas mention.
Si quelqu'un achète la version française et est équipé en Dolby vision, peut-il me dire si le disque français l'a, svp ?
Merci ! :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message