Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 13 Fév 2019 16:24

Le fichier à 25 im/s, pas Hz.
Rien d'anormal, suivant la définition de la vidéo + im/s et les définitions + Hz dispo du diffuseur, ça forcera du 50 Hz et pas forcément du 25 Hz.
Ta vidéo: SD, HD et les définitions disponible en 25 Hz (liste blanche) ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 14 Fév 2019 11:11

Corrigé. :mdr:

Du 1080 et tout sélectionné en liste blanche.
imarco
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 14 Fév 2019 11:25

imarco a écrit:Corrigé. :mdr:

Du 1080 et tout sélectionné en liste blanche.


c'est quoi cette histoire de liste blanche ?
je ne connais pas ??

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 14 Fév 2019 12:43

Chrissou a écrit:
imarco a écrit:Corrigé. :mdr:

Du 1080 et tout sélectionné en liste blanche.


c'est quoi cette histoire de liste blanche ?
je ne connais pas ??


un truc pas clair, hier j'ai tout coché dedans et j'ai vu aucune différence.
Visiblement la liste blanche c'est la ou tu choisis ce que la shield va envoyer à ta tv en pure et que ta tv décodera (cela utilisera donc le CPU de ta TV pour faire le décodage).

Exemple de ce que j'ai compris : si je coche pour le 1080p 25Hz, la shield, quand elle lira une video 1080p 25Hz, enverra le signal en 1080p 25Hz et si tu as une TV 4K, c'est la TV qui fera l'upscale 4K et non la shield.
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Fév 2019 12:45

overhead a écrit:
Chrissou a écrit:
c'est quoi cette histoire de liste blanche ?
je ne connais pas ??


un truc pas clair, hier j'ai tout coché dedans et j'ai vu aucune différence.
Visiblement la liste blanche c'est la ou tu choisis ce que la shield va envoyer à ta tv en pure et que ta tv décodera (cela utilisera donc le CPU de ta TV pour faire le décodage).

Exemple de ce que j'ai compris : si je coche pour le 1080p 25Hz, la shield, quand elle lira une video 1080p 25Hz, enverra le signal en 1080p 25Hz et si tu as une TV 4K, c'est la TV qui fera l'upscale 4K et non la shield.


Ok si je comprends bien on doit cocher dans la liste blanche tout ce que le diffuseur est capable d'accepter comme signal d'entrée ? ça evite d'envoyer du 4K si la tv ne le supporte pas par exemple ?
J'ai bon ? :roll:

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 14 Fév 2019 12:48

Chrissou a écrit:
overhead a écrit:
un truc pas clair, hier j'ai tout coché dedans et j'ai vu aucune différence.
Visiblement la liste blanche c'est la ou tu choisis ce que la shield va envoyer à ta tv en pure et que ta tv décodera (cela utilisera donc le CPU de ta TV pour faire le décodage).

Exemple de ce que j'ai compris : si je coche pour le 1080p 25Hz, la shield, quand elle lira une video 1080p 25Hz, enverra le signal en 1080p 25Hz et si tu as une TV 4K, c'est la TV qui fera l'upscale 4K et non la shield.


Ok si je comprends bien on doit cocher dans la liste blanche tout ce que le diffuseur est capable d'accepter comme signal d'entrée ? ça evite d'envoyer du 4K si la tv ne le supporte pas par exemple ?
J'ai bon ? :roll:


Il me SEMBLE que c'est ca... Par contre attends confirmation des pros du forums.
Il me semble également que ca permet si tu as une TV avec un processeur pas top qui fait de l'upscaling un peu nul, de laisser la shield faire l'upscale.
Perso sur mon OLED LG B7V, je vois pas de diff, je sais pas trop ce que je dois faire
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Fév 2019 17:43

Bonjour,

Petit soucis avec Leia et ma SHIELD.
Cette version introduit la vision et recherche des données Kodi sur AndroidTV (chaîne recommandation Kodi)
Seulement, chez moi ça ne marche pas. J'ai tenté une ré-install. Sans succès.

Pouvez vous m'aider ?

Merci, Fred
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Activation de l'extension vidéo YouTube

Message » 16 Fév 2019 8:12

Bonjour à tous, :D

En ce moment il y a un problème de connexion aux extensions YouTube (youtube version 6.4.0) :oops:

Lors de la tentative de connexion, il demande 2 codes saisis avec youtube.com/activate.
L'entrée du premier code est ok, il est composé de 8 caractères.
L'addon demande ensuite de saisir un deuxième code, composé de 9 caractères, qui ne rentre pas dans la zone youtube.com/activate car il attend un autre code à 8 caractères.

:-?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 16 Fév 2019 12:27

Bonjour à tous,

Je suis passé sur Kodi Leia et je ne vois plus les infos qui s'affichaient en bas à droite concernant les formats image et son, il n'y a que la durée du film.
C'était pourtant bien pratique..... :-?
Quelqu'un a le même pb?
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 16 Fév 2019 12:44

Perso j'ai essayé Leia et piur le moment je suis revenu sous Krypton 16.6 17.6 qui est stable et finalisé. Mon Kodi tourne parfaitement et ça me va bien comme ça :wink:

Edit : corrigé :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 16 Fév 2019 16:40

Erreur de frappe, Krypton 17.6 ;)
16= Jarvis
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Fév 2019 18:07

Chrissou a écrit:Ok si je comprends bien on doit cocher dans la liste blanche tout ce que le diffuseur est capable d'accepter comme signal d'entrée ? ça evite d'envoyer du 4K si la tv ne le supporte pas par exemple ?
J'ai bon ? :roll:


Dans la liste Blanche tu as toutes les possibilités acceptées par le diffuseur ! c'est à toi de jouer avec.

Vidéo 4K:
Si tu as une TV 4K et Shield (ou lecteur) en 4K, la vidéo sera lu en 4K (mais rien n’empêche de modifier)
Si Shield en 1080p et TV 4K, la vidéo sera downscalée (réduite su tu veux) par la Shield en 1080p et la TV upscalera la vidéo en 4k. (Idem on peut toujours modifier)
Si Shield en 1080 et TV 1080p, la vidéo sera dowscalée en 1080p par la Shield et lu en 1080p par le TV. (idem modifiable)
Pour ne donner qu'un court exemple, parce que que tu peux jouer sur les définitions dans lesquelles tu voudrais envoyer et voir tes vidéos. (Up ou Down). On peut en faire des choses :ko:
La liste serait bien plus longue, puisque tu peux jouer sur les définitions des vidéos, définition Shield (interface), définition de Kodi (son interface) qui est indépendante de l'interface de la Shield, et la liste blanche... :ohmg:

Tu peux lire une vidéo 16K sur Shield ou TV, ce sera downscalé aucune crainte !

La liste blanche sert principalement à lire (envoyer) une vidéo dans sa définition native par le lecteur au diffuseur et les Mhz en rapport au im/s de la vidéo pour la fluidité de lecture (sans LES saccades).
De fait c'est la TV qui fait tout le travail d'upscale sur la vidéo pour un meilleur rendu. (contours, détails...).

Cela ne s’arrête pas au 4K ou 1080p, mais à toutes les définitions.
Fichier SD ou 720p.
Si TV 1080p et vidéo 720p, la vidéo sera envoyée par le lecteur dans sa définition native en 720p et la TV upscalera en 1080p.
Généralement les TV font un meilleur upscale que les lecteurs, Box etc. à moins que tu ais un lecteur qui soit bien meilleur pour l'upscale, mais tu peux toujours jouer avec cette liste blanche pour le laisser faire.

Tu peux aussi avoir une vidéo 1080p voir SD qui serait trop bruitée une fois upscalé par le TV, donc autant laisser faire l'upscale au lecteur et l'image sera plus douce ou encore faire un demi upscale par les deux.
Des personnes préfèrent une image plus douce.

Dans toutes les conditions d'utilisation la liste blanche trouve sa place !!!
C'est un travail d’appréciation personnelle, pas si simple si on ne comprends pas bien tout le mécanisme qui ce fait.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Activation de l'extension vidéo YouTube

Message » 16 Fév 2019 18:22

skate a écrit:Bonjour à tous, :D

En ce moment il y a un problème de connexion aux extensions YouTube (youtube version 6.4.0) :oops:

Lors de la tentative de connexion, il demande 2 codes saisis avec youtube.com/activate.
L'entrée du premier code est ok, il est composé de 8 caractères.
L'addon demande ensuite de saisir un deuxième code, composé de 9 caractères, qui ne rentre pas dans la zone youtube.com/activate car il attend un autre code à 8 caractères.

:-?

J'ai la solution, il existe un autre moyen de saisir le code fourni pour l'activation de YouTube via son compte Google sur une nouvelle machine.

Il faut entrer le code lors de la connexion fourni par l'extension via l'URL : https://accounts.google.com/signin/oauth/usercode au lieu de youtube.com/activate

Cette fenêtre de saisie accepte les codes de 8 ou 9 caractères : 2 groupes de 4 caractères séparés par un tiret "-" ou 3 groupes de trois caractères séparés par un tiret. Il faut ensuite choisir son @mail de compte Google puis valider. A noter que cette opération doit être faite en moins de 30 secondes sous peine de devoir recommencer la procédure dès le début avec un nouveau code... :oops:

Celà à bien fonctionné pour l’installation de l'extension YouTube sous Kodi 18.1

PS : pour les utilisateurs du Zidoo
L'activation de l'extension YouTube fonctionne mais le lancement de l'extension ne fonctionne que sur ZDMC... j'ai recopié le dossier de l'Addon du répertoire source ZDMC vers celui de Kodi 18.1 mais à ce niveau l'Addon ne fonctionne toujours pas. :oops:


:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 18 Fév 2019 9:26

VIDEOS PERSO

Hello,

J'ai sur mon NAS des vidéos perso (anniversaires, réunions de familles, vacances, etc...) et je souhaite pouvoir y accéder via Kodi. Sur une ancienne installation j'y étais parvenu mais là je sèche :hein:

Mon Kodi est sous Krypton 17.6 / skin Aeon Nox. Le tout sur un Raspberry Pi3B.
Mes vidéos sont dans un répertoire unique, chaque vidéo est dans un dossier unique.
J'ai créer une smartlist qui pointe vers le répertoire "VIDEOS-PERSO".
J'ai également créer un "bouton" visible dans le menu de ma page d'accueil (Films, séries TV, VIDEOS PERSO...).
Il me reste donc à paramétrer l'action liée à ce "bouton"

Je vais donc dans :
SYSTEME
INTERFACE
CONFIGURER L'HABILLAGE
CONFIGURE LE MENU PRINCIPAL
Je sélectionne mon "bouton" VIDEOS PERSO et je dois paramétrer l'ACTION DE SELECTION PREDEFINIE... et là je n'y arrive pas :(

Je ne dois pas faire ce qu'il faut. Pouvez-vous m'aider svp ? :thks:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 18 Fév 2019 15:21

Kroutch a écrit:VIDEOS PERSO

Hello,

J'ai sur mon NAS des vidéos perso (anniversaires, réunions de familles, vacances, etc...) et je souhaite pouvoir y accéder via Kodi. Sur une ancienne installation j'y étais parvenu mais là je sèche :hein:

Mon Kodi est sous Krypton 17.6 / skin Aeon Nox. Le tout sur un Raspberry Pi3B.
Mes vidéos sont dans un répertoire unique, chaque vidéo est dans un dossier unique.
J'ai créer une smartlist qui pointe vers le répertoire "VIDEOS-PERSO".
J'ai également créer un "bouton" visible dans le menu de ma page d'accueil (Films, séries TV, VIDEOS PERSO...).
Il me reste donc à paramétrer l'action liée à ce "bouton"

Je vais donc dans :
SYSTEME
INTERFACE
CONFIGURER L'HABILLAGE
CONFIGURE LE MENU PRINCIPAL
Je sélectionne mon "bouton" VIDEOS PERSO et je dois paramétrer l'ACTION DE SELECTION PREDEFINIE... et là je n'y arrive pas :(

Je ne dois pas faire ce qu'il faut. Pouvez-vous m'aider svp ? :thks:


IL y a plusieurs façons de faire, sans playlist
La plus simple c'est d'ajouter cette source vidéo à Kodi.
Vidéo> Fichiers> Ajouter> Parcourir et tu choisis ton dossier "vidéos perso" puis Ok.
Catégories Aucune et Exclure le dossier à sélectionner (cocher).
Maintenant Kodi a accès à ce dossier comme le ferait un navigateur de fichier.


Tu peux soit te mettre sur ce dossier et faire un appuis long et ajouter aux favoris, le plus simple, ce dossier est ajouté aux favoris !
Soit tu suis ta procédure si tu veux ajouter un onglet (un onglet de plus :-? ) et dans l'action prédéfinie tu choisis:
Médiathèque vidéo, puis tout en bas "sources" et tu sélectionnes le dossier "vidéos perso" et à afficher "vue fichiers"....
Tu peux faire pareil et choisir ta Playlist, mais tu auras plus de facilité et moins de souci comme je t'ai dit.

J'y go @+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message