Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Kwak61, Le Dom, misterme, RomainM et 158 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 18 Fév 2019 11:49

Lifeline30 a écrit:Je me permets de poser un avis entre votre débat qui est fort intéressant.

Hier soir, j'ai maté "Il faut sauver le Soldat Ryan" en UHD

Diffuseur : Sony Oled Af9
lecteur Oppo 203 branché en analogique sur un ampli Cambridge CXa60 et enceinte colonne Monitor Audio Siver 200

Connaissant le film par coeur, je n’ai pas beaucoup de Blu ray 4K, mais celui ci était un achat obligatoire après avoir possédé la vhs, et le Blu ray, l’immersion est grandiose et le film en 1.78 apporte une nouvelle expérience, la granulation est forte et assumée, le résultat à l’écran est juste magnifique, j’ai également ressenti sur chaque plan de visage un peu plus de chaleur et de vie (les pupilles dillatés), l’image est une claque, on reste scotché, tout est si bien restitué, ça grouille de détails, c'est divin mais à la fois effrayant, effectivement la frayeur humaine se ressens terriblement notamment sur l’un des scènes les plus culte du bombardement, c’est du très grand cinéma et je ne pensais réellement pas vivre une tel immersion chez moi même en connaissant ce film par coeur.

Je ne parlerai malheureusement pas de l’audio puisque n’étant pas équipé en système home cinéma mais j’avoue avoir pris beaucoup de plaisir en V.O en Stéréo sur mes enceintes colonnes mais je n’imagine pas en Atmos ce que ça doit donner... bref un grand moment de cinéma :bravo: :ohmg:


PP Garcia, c'est toi? :adieu:
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 18 Fév 2019 12:12

manuxs a écrit:Sinon, j'ai vu ce matin que First Man était dispo dans ma Fnac en Blu-Ray 4K.
Sauf que la version US possède le Dolby vision alors que la jaquette de la version française n'en fait pas mention.
Si quelqu'un achète la version française et est équipé en Dolby vision, peut-il me dire si le disque français l'a, svp ?
Merci ! :)


Je l'ai reçu Samedi, mais il est encore dans son emballage Fnac... Décollant ce jour même pour la région de l'Est de la France, je pourrais donc te dire ça à mon retour (Mercredi normalement), si personne ne t'as fait une retour avant. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Fév 2019 12:29

julianf a écrit:
manuxs a écrit:Sinon, j'ai vu ce matin que First Man était dispo dans ma Fnac en Blu-Ray 4K.
Sauf que la version US possède le Dolby vision alors que la jaquette de la version française n'en fait pas mention.
Si quelqu'un achète la version française et est équipé en Dolby vision, peut-il me dire si le disque français l'a, svp ?
Merci ! :)


Je l'ai reçu Samedi, mais il est encore dans son emballage Fnac... Décollant ce jour même pour la région de l'Est de la France, je pourrais donc te dire ça à mon retour (Mercredi normalement), si personne ne t'as fait une retour avant. :wink:


Vivement ton retour alors ! Merci par avance.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Fév 2019 12:35

Tony 61 a écrit:moi sur Netflix HD, il y a une grosse différence sur le son, par rapport aux Blu-ray, je sais pas si ceux qui ont une TV 4K, si c est mieux ?

en tous cas le dématérialisé, est pas encore au niveau sur le son, mais je pense que un jour cela viendra.



Il l'est pourtant mais cela dépend du "lecteur" et de la source pour la démat
Itunes + ATV n'a rien a envier a un BD coté son.
Dernière édition par FGO le 18 Fév 2019 12:38, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33705
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Fév 2019 12:36

Sledge Hammer a écrit: comme si c'était le grand sujet depuis le début du système solaire.

La messe a été dite :mdr: rien de plus à ajouter.
Dernière édition par muse92 le 18 Fév 2019 12:50, édité 1 fois.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 18 Fév 2019 12:40

N3° a écrit:
lavocat a écrit:En audio c’est simple: le char Tigre fait trembler ton canapé, sans buttkicker. Il FAUT le regarder en VOSTF. C’est juste incroyable

euh chez moi tout bouge du debut a la fin , meme le toit ! :mdr:

Idem
dans le même style vous avez aussi Fury au début du film avec le démarrage du char US c'est énorme auussi
FGO
 
Messages: 33705
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Fév 2019 13:16

FGO a écrit:...
Idem
dans le même style vous avez aussi Fury au début du film avec le démarrage du char US c'est énorme auussi


J'ai le soldat Ryan et Fury en UHD mais c'est de la gnognotte à côté de "Master et Commander" qui s'attaque directement à la charpente de la maison.
Bon ce n'est pas (encore) en UHD :(
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 18 Fév 2019 13:17

FGO a écrit:
Tony 61 a écrit:moi sur Netflix HD, il y a une grosse différence sur le son, par rapport aux Blu-ray, je sais pas si ceux qui ont une TV 4K, si c est mieux ?

en tous cas le dématérialisé, est pas encore au niveau sur le son, mais je pense que un jour cela viendra.



Il l'est pourtant mais cela dépend du "lecteur" et de la source pour la démat
Itunes + ATV n'a rien a envier a un BD coté son.

tu veux dire que le son apple tv compréssé est de meme qualité qu'un bluray? (ps j'ai un apple tv et un lecteur 4k, mais pas d'ampli).
Dernière édition par gegeflipp75 le 18 Fév 2019 13:18, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 18 Fév 2019 13:18

FGO a écrit:
Tony 61 a écrit:moi sur Netflix HD, il y a une grosse différence sur le son, par rapport aux Blu-ray, je sais pas si ceux qui ont une TV 4K, si c est mieux ?

en tous cas le dématérialisé, est pas encore au niveau sur le son, mais je pense que un jour cela viendra.



Il l'est pourtant mais cela dépend du "lecteur" et de la source pour la démat
Itunes + ATV n'a rien a envier a un BD coté son.


Tu reçois du son DTS HD MA...?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Fév 2019 13:21

LPCM donc non-compréssé.
FGO
 
Messages: 33705
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Fév 2019 13:24

LPCM ça ne nous dit pas la qualité sonore...? Tu peux avoir du simple DD 2.0 en LPCM... :-/
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Fév 2019 13:36

Heu... Le DD non DTHD c'est du compressé.
Donc la décompression vers du LPCM est à perte.
DTHD et DTSMA sont des conteneurs de flux LPCM sans compression.
En théorie dans ce cas les trois sont identique hors qualité de mastering.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Fév 2019 13:37

manuxs a écrit:Sinon, j'ai vu ce matin que First Man était dispo dans ma Fnac en Blu-Ray 4K.
Sauf que la version US possède le Dolby vision alors que la jaquette de la version française n'en fait pas mention.
Si quelqu'un achète la version française et est équipé en Dolby vision, peut-il me dire si le disque français l'a, svp ?
Merci ! :)


Le Dolby Vision n'est pas toujours mentionné sur les Jaquettes européennes.
Dernière édition par jhudson le 18 Fév 2019 13:40, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Fév 2019 13:38

Déjà expliqué car on va m'opposer que le son HD est largement mieux etc etc
Impossible de déterminer la source exact chez apple du DD+ certainement plus facile a véhiculer ou mieux.
Perso ce qui m'importe c'est le résultat, j'ai testé des UHD des BD et l'ATV sur ma conf pas premier prix du tout et le résultat est rellement du même niveau.
Si une différence existe (et c'est toujours possible) elle est vraiment minim car à l'aveugle impossible a déterminer.
Par contre le passage en simple DD la par contre les différences sont flagrantes le son semble s'écrouler vraiment mou et plus flou.
FGO
 
Messages: 33705
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Fév 2019 17:26

jhudson a écrit:
manuxs a écrit:Sinon, j'ai vu ce matin que First Man était dispo dans ma Fnac en Blu-Ray 4K.
Sauf que la version US possède le Dolby vision alors que la jaquette de la version française n'en fait pas mention.
Si quelqu'un achète la version française et est équipé en Dolby vision, peut-il me dire si le disque français l'a, svp ?
Merci ! :)


Le Dolby Vision n'est pas toujours mentionné sur les Jaquettes européennes.


Oui, c’est hyper chiant d’ailleurs.
Du coup, je me renseigne toujours avant d’acheter.
Le syndrome Valerian lol !!
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message