Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Gort'h, Sullivan59 et 15 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Retour experience

Message » 28 Sep 2018 21:27

Bonjour a tous ,

J ai decouvert votre forum en cherchant des infos sur mon futur materiel
Il me semblait logique de vous donner en retour mes impressions sur mon achat afin d eclairer certains et renseigner les autres
Retour d experience sur le materiel mais aussi les magasins .

Donc : j ai achete dans un magasin lillois , un trio : ampli rotel 1592 / triangle magellan cello et streamer cambridge cxn
Bilan : vraiment satisfait des enceintes et du streamer , quand a l ampli , il me faisait l impression d un decpjpage tres fin de chaUe son , jusqua rendre le tout presque trop decoupe . Une sonorite trop fine , maigrelette si je puis dire . Meme si le tout je truvais cela pas mal . Mais avec cette association , toute les musique surtout actuelles ne passaient pas .

La chance fait que le magasin lillois ou j ai achete mes outils est relativement arrangeant et j ai donc tout change pour monter en gamme apres 4mois , sans perte a la revente .

Je suis donc parti au final :

Ampli hegel 360 / triangle magellan quatuor / et cambridge 851n

Belle association , musicalite detaillee et plus vigoureuse qua vec le rotel ( heureusement vu le prix )

J ai pu avoir le temps de mette le hegel sur les cello et j avoue avoir beaucoup aimer l association

Avec de vrais bons graves , un e tonalite resseree au detriment du medium mais superbe de tenue

Les quatuor sont ençore en phase de rodage et donne plus de finesse et de details

Pour finir avec les magasins

J ai ete ecouter les differents elements a st etienne et grenoble
Je dois reconnaitre l ecute , le cote ultra pro du conseil mais pour st etienne
Peu pratique , il me fallait mettre les ençeinte ds le coffre , impossible vu la taille des bestioles
Et dans les deux cas , peu de remises en rapport avec ce qu il est facile de trouver sur le marche en tournant unpeu

Le magasin lillois est plutot suiveur de vos demandes plutot que pro actif en conseil mais tres arrangeant sur service , prix et en çe qui me concerne. Sur reprise materiel apres 4mois d utilisations

Au final sur le prix facial , j ai obtenu une moyenne de 34,5 % sur mon materiel

Bonne soiree
lemj
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Sep 2018 13:00
  • offline

Message » 28 Sep 2018 23:03

Bonsoir et bienvenue sur le forum

Parfait si ton matériel t'apporte satisfaction, et d'avoir un magasin très commercial
Ça mérite d'être relevé :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Jan 2019 16:03

Bonjour LEMJ,

Je pense acquérir très prochainement des enceintes Magellan Quatuor également et je souhaitais avoir votre retour d'expérience les concernant.
Evidemment, cela dépend de la pièce d'écoute et des électroniques, mais cela reste intéressant à obtenir tout de même.

Et êtes vous content de cette association Hegel / Triangle quatuor ?
Quel est la surface de votre pièce d'écoute et le type de musique que vous écoutez ?

Qu'utilisez vous comme sources et câbles ?

Merci d'avance pour toutes ces précisions.

Patrice
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 20 Jan 2019 18:51

Pas de réponse ? :zzzz:
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 18 Fév 2019 9:56

bonjour patrice

désolé , desolé de ce retour trés tardif

alors alors je te réponds

oui , j'en suis vraiment trés content .

déja elles sont magnifiques ( rien à voir avec la musique mais cela y contribue , surtout pour madame )

un superbe son , trés détaillé , fourni et avec hegel , je suis ravi . basses rapides , vives

chaque notes, chaque détail de voix c 'est vraiment trés beau

ma piece fait au total 25 m2 max

enceintes espacées de 35 cms du mur pour cause de place malheureusement et piece classique de construction neuve

on écoute beaucoup de choses mais en général plutot portés sur des voix , instruments .

je pense que sur des musique boum boum , ca passe mais ce sera moins bien .

maintenant aussi prés ( 3,5 m du point d'ecoute ) toutes les enceintes devraient avoir cette limite j imagine

pour finir , nous avons un abonnement spotify et qobuzz .... notre avis : un énorme différence de qualité en faveur du second
et désolé pour les puristes mais bcq de notre écoute passe par le lecteur 851 de cambridge


j'espere t'avoir éclairé et si tu es de lille , tu sais ou les acheter .

au besoin demande moi le sinfos sur le sprix

bonne journée
lemj
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Sep 2018 13:00
  • offline

Message » 18 Fév 2019 14:43

Merci pour ce retour.
Nous avons à priori le même type d'écoute.
Par contre en effet, vu le délai, j'ai déjà passé commande et reçu le matériel depuis plusieurs semaines :)
Quels câbles HP et modulation et secteur utilisez vous ?
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 18 Fév 2019 19:53

bon , j'espere que tu en ai vraiment content

de mon coté j'ai pris les cables triangles et branchement classique ( de base ) ne me lyncher pas svp

meme si je suis tenté de faire mieux en terme de cable , je ne suis pas convaincu du gain possible

il faudrait que j'essaie pour voir la différence

pour info , j'ai un deal sur des concertos en remplacement de mes quatuor

j'hesite jhesite
lemj
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Sep 2018 13:00
  • offline

Message » 18 Fév 2019 20:13

Au départ, je souhaitais reprendre des Concerto (Que j'ai déjà possédées il y a environ 2 ans), mais le magasin m'a dit qu'elles ne se faisaient plus, lorsque j'ai pris il y a moins de 2 mois, les Quatuor.
Sachez aussi que les Concerto sont des enceintes bradées en occasion. Et je pense les Quatuor plus équilibrées que les Concerto ....
Sans compter que votre ampli ne serait plus du tout suffisant !
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 18 Fév 2019 22:41

Hello ,

Décidément on ne se quitte plus ....

Explique moi , pourquoi les quatuor serait plus équilibrées ?

Les concertos , j’ai un prix top niveau , c’est bien ce qui m embête de ne pas les acheter :-)

Enfin pour appli en 4 ohms il délivre 420 watt c plutôt,costaud ?

Qu as tu de ton côté » en câble ?
lemj
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Sep 2018 13:00
  • offline

Message » 27 Avr 2019 10:59

de mon coté j'ai pris les cables triangles et branchement classique ( de base ) ne me lyncher pas svp Image
koughezeud
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Avr 2019 10:51
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message