Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: etsimonogn, françois/ EAR, Gug42, speedbad et 99 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Le retour des vieilles casseroles Haut-parleur

Message » 17 Fév 2019 22:15

Suite à une écoute de vieilles "casseroles" et une conversation animée, elles sont refabriquées ...voir améliorées....ces vieilles enceintes.
A titre d'exemple et pour en avoir écoutées certaines :

https://www.falconacoustics.co.uk/drive ... -unit.html
La possibilité de nombreuses réalisations...La LS 3/5 et la Daline originale.... Voir une grosse Linn ....

http://www.seas.no/index.php?option=com ... Itemid=365
La mise à jour d'une Dynaco A 25. Son ampli est refabriqué comme quoi !

https://www.projet-haut-parleurs.fr/mag ... 01028,6944
Il existe une version avec un SEAS T25CF003 et une autre avec un Scan speak D2608:913000

https://www.wilmslowaudio.co.uk/sm108-n ... 1880-p.asp
Une réalisation sur ce forum

https://greatplainsaudio.com/great-plai ... -2-duplex/
Je connais beaucoup moins, a par ce HP et l'Altec model 19, que j'ai juste écoutés

Des avis peut être, ou des réalisations similaires ?
Quand on voit qu'un ScanSpeak D2008/851100 est toujours fabriqué voir un 18W/8535-01 avec un D2010 :D

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 17 Fév 2019 22:23

Salut Jean-Louis,
c'est quoi la question ? :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 17 Fév 2019 22:38

:lol:

Je m'exprime mal, désolé...
Est ce que sur ce forum, certains ont des avis à partager sur ce genre de haut-parleurs, voir ont réalisé des enceintes en utilisant ce genre de HP. Le plaisir à écouter du "Vintage" sans craindre la "critique"
Des réalisations de plus de dix ou vingt ans, le disponibilité des ces HP de l'époque, leur SAV.....
Il y a, je pense, un marché, donc des réalisations, sinon à quoi bon fabriquer ou refabriquer ces vieilles
casseroles !

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 17 Fév 2019 22:47

Sur la grosse A26 je suis très sceptique : c'est quand même gentiment dépassé comme conception... faire croire que c'est mieux parce qu'il y a moins de composants dans le filtre alors qu'ils ont monté une bobine ultra selfique pour le couper, c'est du pur marketing vintage.

Voice Coil Inductance 3.8 mH


Sinon, le petit SS 3/4" (D2010 ou D2008) il se défend encore très bien, il est aussi fabriqué par Hiquphon. J'en ai eu une paire, mais à l'époque j'étais un blaireau je savais pas faire.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 17 Fév 2019 23:08

Merci pour cet avis : effectivement Marketing ou pas...that's the question ?
De mémoire pour toi c'était AudioTechnology et Hiquphon. J'en suis resté à l'Alambic d'Aldo.
Mais cela fait dix ans :siffle:
J'avoue que cette mode vintage m'intrigue, vinyl, tube, les cours du marché de l'occasion...voir ces vieilles casseroles tout neuves. Alors Mode, Marketing, Nostalgie....

Pourtant il y a ici des fana de JBL, ou je me trompe encore....

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 18 Fév 2019 14:14

androuski a écrit:Sur la grosse A26 je suis très sceptique : c'est quand même gentiment dépassé comme conception... faire croire que c'est mieux parce qu'il y a moins de composants dans le filtre alors qu'ils ont monté une bobine ultra selfique pour le couper, c'est du pur marketing vintage.

Voice Coil Inductance 3.8 mH


Sinon, le petit SS 3/4" (D2010 ou D2008) il se défend encore très bien, il est aussi fabriqué par Hiquphon. J'en ai eu une paire, mais à l'époque j'étais un blaireau je savais pas faire.


Sagem n'a pas encore vu ce post je pense :ane: :siffle: :ko:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 18 Fév 2019 14:35

Ben lui il était encore plus blaireau que moi, limite pas né, amha il va pas la ramener sur ce coup là.
Quoique, il trouve toujours un moyen pour la ramener ce gros bâtard :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Fév 2019 15:26

jl.dudu a écrit:
https://greatplainsaudio.com/great-plai ... -2-duplex/
Je connais beaucoup moins, a par ce HP et l'Altec model 19, que j'ai juste écoutés
Cordialement
Jean louis


En ce qui concerne l'Altec 604, il y a le forum Mélaudia, ou "The Lansing Heritage" (USA).
J'en avais écouté dans une enceinte "iconic"... Pas mal, sur les morceaux proposés.

My 2 cents
François

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • online

Message » 18 Fév 2019 19:37

Pour ma part le diy Volt BM228.8 + D2905/97000, j'en suis très content en HC ou en audio ça tient largement la route, par contre comme toutes les enceintes il faut un mariage avec le bon ampli, idem pour toutes celles citées, je trouve que beaucoup de mauvaises critiques d'enceintes ont été faites souvent avec une électronique pas des mieux adaptée, après .......
Dernière édition par qmsqts le 19 Fév 2019 5:37, édité 1 fois.
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Fév 2019 23:25

Kro a écrit:
androuski a écrit:Sur la grosse A26 je suis très sceptique : c'est quand même gentiment dépassé comme conception... faire croire que c'est mieux parce qu'il y a moins de composants dans le filtre alors qu'ils ont monté une bobine ultra selfique pour le couper, c'est du pur marketing vintage.



Sinon, le petit SS 3/4" (D2010 ou D2008) il se défend encore très bien, il est aussi fabriqué par Hiquphon. J'en ai eu une paire, mais à l'époque j'étais un blaireau je savais pas faire.


Sagem n'a pas encore vu ce post je pense :ane: :siffle: :ko:

Suis au ski j ai pas le temps pour ces histoires mais merci d avoir pensé à moi :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 22 Fév 2019 16:27

Sagem a écrit:
Kro a écrit:
Sagem n'a pas encore vu ce post je pense :ane: :siffle: :ko:

Suis au ski j ai pas le temps pour ces histoires mais merci d avoir pensé à moi :mdr:



Pourtant 2 des propositions sur 5 utilisent du SEAS, la marque préférée du skieur Gilles, c'est bien connu :wink:
Pas trop de vintage sur ce forum, d'autres forums ne sont que "vintage" et rien entre les 2 , du vintage tout neuf :lol:
enfin des sujets sur des enceintes abordables, WAF et qui ont une longue histoire comme la Daline, ma préférée dans le genre.

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message